Chapitre 12:La chute d'Umbrella

25 2 1
                                    

Depuis leur retour du NEST Chris et le STARS donnaient des conférences de presses pour dénoncer Umbrella.Ils avaient évidemment reçu des menaces mais ils n'ont jamais arrêté.


Aujourd'hui,c'est le grand jour.C'est le procès d'Umbrella.Chris se préparait dans le chambre.Il avait sorti son plus beau costard qu'il n'avait pas porter depuis qu'il s'est faire mettre à la porte de l'armée.


Alors qu'il tentait de nouer sa cravete,Albert immergea de la salle de bain.Chris tourna la tête ver lui et lui sourit légèrement.


Chris:Ça va mieux ? La nausée est partie ?

Wesker:Oui...J'ai vomi mais ça va mieux...


Dit il en allant vers Chris et l'aida à nouer sa cravate.Chris sourit et posa ses mains sur les joues du blond.Wesker sourit à son alpha.


Chris:Ça te dérange pas de témoigner contre ta famille ?

Wesker:Umbrella n'est plus ma famille,c'est vous ma famille maintenant.Je vais témoigner contre Spencer pour éviter que tout ce que tu a vécus dans le passé ou futur n'arrive pas.

Chris sourit à cela et embrassa le front d'Albert et lui prit la main.Ils partirent en direction du palais de justice.


Arrivé,Chris et Wesker allèrent rejoindre les autres et leur avocat,Christian.Albert se tenait très prêt de son alpha,terrifié.Il le fut encore plus lorsqu'il vit Spencer.C'est comme si le temps c'était figé autour de lui alors que ses yeux bleus étaient fixé sur son "père".Spencer eu un sourire narquois à la vue du jeune homme terrifié alors qu'il entrait dans le bâtiment.


Après un brefing de la part de Christian sur le déroulement du procès,Chris et les autres lui remis toutes les preuves qu'ils ont trouvé.L'avocat fit un visage choqué à la vue de toute ces preuves.


Christian:Wow...Vous...Vous voulez vraiment incriminer Umbrella

Jill:Ils ont fait tellement de mal,ils doivent payé 

Christian:Ne pensez-vous pas qu'ils vont tenté de démentir ce que vous allez dire ?

Wesker:Je suis là pour témoigner contre eux.J'ai grandi là-bas.Je peux donc confirmer la plupart des preuves.

Chris:J'ai aussi le journal intime de Spencer.

Dit-il en le tentant à l'avocat.Celui-ci le prit et se dit de l'utiliser en dernier recoure.


Ils entrèrent dans la bâtiment et allèrent dans la salle d'audience où plusieurs chaînes de télévisions étaient présente.Pas étonnant car Umbrella était reconnu a l'internationnal,donc son procès se devait d'être diffuser.Tous se préparèrent à ce qui allait arrivé et attendaient la juge.


Quand celui-ci arriva,l'avocat de Spencer commença à défendre son client.Ceci dura un certain temps avant que Christian ai la parole.Il commença par le fait qu'Umbrella produisait clandestinement des armes biologiques.L'autre avocat essaya de démentir ces faits mais les photos fournises par le STARS ainsi que les rapports de laboratoires réussi à prouver que cette accusation était vraie.Maintenant,le vrai sujet fut mit sur la table.


Christian:Maintenant,votre Honneur,monsieur Spencer doit faire face à une accusation,si je puis dire,beaucoup plus grave.

Juge:Et quelle est elle ?

Christian:L'enlèvement de centaines de milliers d'enfants.


Toute la foule émit un son complètement choqué,même le juge le fut.


Christian:J'aimerais appeler le seul survivant de cette terrible expérience à la barre comme témoin.


Le juge hocha la tête,encore trop choqué parler.Après une minute,Wesker se présente à la barre.Il était très nerveux mais tentait de le cacher.


Christian:Monsieur Wesker,pouvez-vous nous dire ce qui vous ai arriver à vous et les autres enfants.

Wesker:O-Oui...Nous étions tous dans des laboratoires d'Umbrella partout dans le monde...Nous assistions à des cours afin de tester notre ainsi que des testes physiques et psychologiques.De plus en plus,les scientifiques étaient exigeant,ils nous battaient lorsque nous nous trompions ou ne répondait pas à leurs exigences

Christian:Donc vous avez été maltraité ?

Wesker:Oui

Christian:Pouvez-vous nous dire comment vous avez été kidnappé

Wesker:Monsieur Spencer m'a kidnappé lorsque j'étais bébé...Comme tout les autres.

Christian:Savez-vous comment les autres enfants sont décédé ?

Wesker:Non,désolé

Christian:Alors dites nous pourquoi vous êtes le seul survivant

Wesker:À l'âge de 15,j'ai découvert que j'étais un oméga.Monsieur Spencer a ordonné aux scientifiques de m'isoler des autres.Ils ont menés plusieurs expérience sur moi,modifiant mon anatomie et mon système oméga.Mon odeur est complètement citronné et change complètement lorsque je suis en chaleur.Monsieur Spencer à aussi ordonné de me torturé afin que j'arrête de resister.

Christian:Est-ce que monsieur Spencer à participer de manière explicite à ce que vous venez de dire ?

Wesker:Pas à ces actes.Lorsque les scientifiques ont conclus que j'était apte à la prochaine étapes,ils m'ont envoyé à Spencer et là...


Il dégulit et son regard balaya la pièce pour se posé sur Chris qui lui sourit chaleureusement.Le blond prit une grande inspiration et continua son récis.


Wesker:Là-bas,monsieur Spencer m'a obliger à faire des pratiques sexuelles extrêmes,il me violait et me battait régulièrement.Il utilisait le fait que je sois un oméga pour dire que c'était normal.Qu'il le faisait pour m'apprendre à plaire aux alphas.Une fois ma "formation" terminée,monsieur Spencer m'envoyait séduir et convaincre de grands hommes d'affaires de signer des contrats via des activités sexuelles.


Toute la salle fut choquer.Mais ce qui choqua le plus est lorsque Spencer se leva et prit la parole.


Spencer:Votre honneur,je tiens à dire que ce qu'avance ce jeune homme est complètement faux.Les enfants dont je suis accusé d'enlèvement,je les ai recueillit car ils étaient dans un milieu défavoriser.De plus,je n'ai jamais ordonné aux scientifiques de faire de telles choses chez un oméga.Et je n'y ai jamais participer.


Le regard du juge démontra qu'il croyait ce que Spencer disait.Wesker regarda Christian paniquer.Il avait démontré toutes les preuves qu'ils avaient.Alors Spencer allait s'en tirer de nouveau.Mais la prochaine choses que Christian fit déconcerta tout le monde.


Christian:Monsieur le juge,puis-je démontrer ma dernière preuve.

Juge:Allez y


Christian sorti le journal de Spencer et l'ouvrit.Il le présenta au concerné.


Christian:Est-ce votre écriture,monsieur Spencer ?

Spencer:Oui

Christian:Et vous reconnaissez avoir écrit les pages de ce journal de votre main ?

Spencer:Oui


Il semblait nerveux alors que Christian se dirigeait vers le juge et lui remis le journal.


Après cela,le juge et le jury partièrent délibérer.Tous attendèrent anxieu.Quand le juge revient,toute la salle retient leur souffle,attendant le verdique.


Juge:Après délibération et analyse plus profonde des preuves le jury et moi-même avons réussi à venir à une conclusion.Monsoeur Ozwell.E.Spencer est...Coupavle!


L'expression jusqu'à là,confiente,du vieil homme se décomposa en attendant qu'il va passé le reste de sa misérable vie en prison.


De l'autre côté,Wesker avait sauté de joie lorsqu'il entendit la sentance de son bourreau.Chris et les autres souriaient,heureux qu'Umbrella avait payé.Tout ceux lié aux agissements d'Umbrella comme Iron,était aussi condanmé à la prison à vie.

Revenir dans le passé pour changer l'avenirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant