Prologue

9 1 0
                                    

Le ciel sombre nimbé d'étoiles dominait la forêt qui s'étendait dans toutes les directions. Une ombre s'avançait lentement le long d'un chemin de terre, encadrée par plusieurs autres. Toutes convergèrent jusqu'à arriver dans une petite clairière. Elles furent accueillies par des congénères qui s'avancèrent à leur portée.

« Qu'avez-vous trouvé ? demanda l'un des arrivants

- Vois par toi-même. » répondit un autre en s'écartant sur le côté.

L'ombre dévoila ce qui ressemblait à un amas de couleurs différentes, retenues au sol par un grand filet. « Des pokémons » en conclut aussitôt celui qui venait de demander, avant de s'abaisser pour examiner les prises d'un peu plus près. En les voyant endormis, il devina sans mal que ses congénères s'étaient servi des seringues, comme ils en avaient reçu l'ordre.

Il observa avec attention chaque pokémon. Il repéra un Grahyèna à la carrure imposante couché entre deux Nidoran. « Il pourrait faire une bonne recrue » songea-t-il. Malgré l'obscurité qui ternissait leurs couleurs, il prit le temps d'examiner chaque pokémon qui se trouvait devant lui. « Du vert, du noir, du blanc, du jaune... » Il cligna des yeux. « Du bleu, du rouge, mais... » Il se releva en soupirant.

« Ils ne sont pas là ! pesta-t-il. Ce n'est quand même pas compliqué à comprendre, si ? Il n'y a pas mille pokémons qui correspondent à leur description !

- Tu crois que c'est facile ? gronda un autre. Des pokémons comme eux, ça ne se trouve pas derrière chaque arbre.

- Je ne veux pas le savoir ! Nous avons été chargés de trouver ces deux pokémons, et c'est ce que nous allons faire. Je ne tiens pas à m'attirer ses foudres. »

L'autre lui décocha un regard noir, comme prêt à lui rétorquer une réponse cinglante, mais se ravisa finalement.

« Tu as raison, concéda-t-il. Nous avons déjà fouillé toute la forêt, il vaudrait mieux aller voir ailleurs.

- Pourquoi pas près de cette vallée ? suggéra une autre. Il paraît que de nombreux pokémons y vivent. Avec un peu de chance, on pourrait les y trouver.

- J'imagine que ça ne coûte rien d'essayer. » Après avoir balayé le groupe du regard, celui qui s'était emporté un instant plus tôt entreprit de se diriger vers l'orée de la forêt. « Suivez-moi. »

Les autres lui emboitèrent le pas, pendant que lui n'avait qu'une seule chose en tête. « Vous ne pourrez pas nous échapper éternellement, vermines. Bientôt, nous vous mettrons enfin la main dessus. »

Latios & Latias, Le Monde Véritable, Partie IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant