Suicune rouvrit les yeux en sentant quelque chose lui chatouiller la truffe. Il leva le regard vers la fine canopée qui s'étendait au-dessus de lui et découvrit qu'une petite pluie avait commencé à tomber. Les gouttes venaient doucement s'abattre sur le petit plan d'eau que Suicune dominait. Le pokémon de type eau reporta son attention sur la petite mare.
« Entei, Raikou, murmura-t-il. Cela fait maintenant six mois que tout a basculé. Viridium est là pour moi, et nous avons tous les deux beaucoup à faire, à présent. Mais je ne pourrai jamais vous oublier, ni l'un ni l'autre. » Suicune sentit sa gorge se serrer et avisa une nouvelle goutte qui venait fusionner avec la mare, mais cette fois, ce n'était pas la pluie. « Vous me manquez, mes amis. »
Suicune se redressa et glissa un regard par-dessus son épaule. Il avait laissé Viridium assoupie un peu plus loin, alors que lui s'était réveillé à la suite d'un mauvais rêve où il revoyait la mort d'Entei et Raikou, mais en imaginant cette fois le même sort arriver à la femelle de type plante.
« Je ne laisserai jamais rien t'arriver, Viridium, murmura-t-il. Ni à toi, ni à... »
Suicune se tut en sentant une présence dans les environs. Il balaya l'endroit du regard, soudain sur la défensive, lorsqu'il aperçut entre les arbres quelques silhouettes qui traversaient les plaines à l'horizon. Il s'avança jusqu'à l'orée du petit bois en prenant soin de rester discret, et plissa les yeux. Le pokémon de type eau fut aussitôt rassuré lorsqu'il reconnut les pokémons au loin.
« Feurisson ! » héla-t-il.
Le groupe s'arrêta net, et en avisant Suicune, tous vinrent rapidement le rejoindre. Le pokémon de type eau reconnut progressivement les silhouettes de Matourgeon, Roussil, Noctali, Voltali et Mustéflott.
« Suicune ! se réjouit le pokémon feu en le rejoignant. Viridium n'est pas avec toi ?
- Elle dort encore, lui apprit-il. Que faites-vous ici, au milieu de nulle part ? »
Le visage de Feurisson s'assombrit, et le pokémon de type feu ainsi que Noctali et Mustéflott lui expliquèrent la situation en détail, sous le regard décomposé de Suicune.
« Qui les a enlevés ? demanda-t-il une fois le récit terminé.
- Nous l'ignorons, répondit Noctali. Mais nous comptons bien le découvrir.
- Tu n'aurais rien remarqué dans le coin, par hasard ? s'enquit Mustéflott.
- Malheureusement non, grommela Suicune. Nous sommes arrivés ici il y a quelques heures, à peine.
- Suicune ? » l'appela une voix entre les arbres.
Le pokémon de type eau fit volte-face alors que la silhouette gracieuse de Viridium se découpait devant l'orée des bois. Suicune échangea un air complice avec elle tandis qu'elle venait le rejoindre et frotta sa truffe contre la sienne, avant de se retourner vers les nouveaux venus. Noctali et Mustéflott expliquèrent à nouveau la raison de leur présence aussi loin de chez eux.
« C'est horrible, gémit Viridium, avant de se retourner vers son compagnon. Suicune, nous devrions les accompagner. Latios et Latias n'ont probablement pas été enlevés par n'importe qui, il va donc leur falloir du renfort.
- Tu as raison, acquiesça-t-il. Et toi, qu'en penses-tu ? »
Un mouvement derrière Viridium attira l'attention de Feurisson et de son groupe, lorsqu'un petit pokémon leur apparut. Il dévisagea le groupe de Feurisson avec ses grands yeux bleus.
« Qui est-ce ? demanda Roussil.
- Je vous présente Keldeo, leur répondit Viridium. Notre fils. »
Le petit pokémon légendaire vint à la rencontre du groupe de Feurisson et les salua d'un air digne.
« Mon père m'a beaucoup parlé de vous, leur dit-il d'une voix déjà suave malgré son jeune âge. Il m'a dit que vous étiez des héros.
- Ton père a toujours été très flatteur, lui répondit Roussil d'un air amusé. Je suis ravie de faire ta connaissance, Keldeo, et je ne voudrais pas paraître impolie, mais les présentations devront attendre un peu. Nous ne devons pas laisser les ravisseurs de Latios et Latias prendre trop d'avance. »
Suicune acquiesça, puis lui et Viridium vinrent encadrer leur fils.
« Partons tout de suite, déclara le pokémon de type eau. La nuit ne devrait plus tarder à tomber, il sera plus difficile de les suivre dans le noir. »
Le reste du groupe acquiesça, puis tous quittèrent l'orée du petit bois pour gagner les grandes plaines. Noctali et Mustéflott cheminaient en tête, tandis que Keldeo était déjà en pleine discussion avec Feurisson et Roussil. Matourgeon, elle, se tenait en retrait par rapport au pokémon feu.
« De quel type es-tu ? lui demanda Roussil d'un air curieux.
- Mon père m'a transmis le type eau, et ma mère, elle, le type combat, lui répondit-il.
- Et quel âge as-tu ?
- Trois mois. Mon père m'a dit que les pokémons légendaires possédaient un rythme de croissance largement supérieur à celui des pokémons normaux.
- Il semble s'être déjà fait de nouveaux amis, glissa Viridium à l'oreille de son compagnon.
- En effet. » acquiesça Suicune d'un air amusé.
VOUS LISEZ
Latios & Latias, Le Monde Véritable, Partie II
ParanormalLes pokémons rescapés se sont fait une raison : leur monde a disparu, à tout jamais. Heureusement pour eux, il leur a été offert l'opportunité de repartir à zéro dans un autre monde, qui est désormais tout comme le leur. La paix règne, mais l'équili...