Chapitre 4

9 2 9
                                    

« Est-ce qu'il est encore loin, ce village ?

- Nous y sommes presque. Il se trouve derrière ces collines, là-bas au loin. »

Cari s'était réveillée à l'aube, après sa drôle de rencontre cette nuit-là. Elle avait laissé sa compagne temporaire le temps d'aller chercher quelques baies dans les bois à proximité. À son retour, Élecsprint était réveillé et se léchait une patte.

« Bonjour ! s'était-elle exclamée. Tu ramènes le déjeuner ? » 

Cari s'était contentée de grommeler en lui donnant sa part, tandis qu'elle attaquait tranquillement la sienne dans son coin.

« Mange, ensuite on y va, marmonna la femelle de type acier.

- Oui, cheffe ! »

Après leur départ, Cari s'était montrée bien silencieuse, cheminant simplement aux côtés d'Élecsprint. La femelle de type électrique avait tenté plus d'une fois de briser le silence et de lui parler, mais Cari voulait éviter de tisser quelque lien que ce soit avec elle. « Dès que je l'aurai déposée au village, je m'en irai. » se disait-elle.

Au moment où Cari se répétait une nouvelle fois cette pensée, les deux femelles commençaient à contourner la colline qui obstruait leur vue sur le village. En arrivant de l'autre côté, Cari l'avisa aussitôt; les premières tanières ne se trouvaient qu'à quelques pas d'elles. Cari chassa rapidement ses pensées lorsqu'elle fit le rapprochement avec le village d'accueil de ses anciens camarades, ceux-ci étant très similaires. Elle se tourna finalement vers Élecsprint.

« Je peux te laisser ici ? lui demanda-t-elle, les bras croisés.

- Ça devrait aller maintenant, lui répondit Élecsprint, qui lui arborait un air amical. Merci beaucoup Cari, tu m'as... »

Elles se turent lorsque des cris se firent entendre en provenance du village. Élecsprint bondit aussitôt droit vers le village pour découvrir ce qui se tramait. Cari l'observa s'éloigner, et, se disant qu'elle avait fait ce pour quoi elle était venue, tourna les talons, prête à repartir. Mais au moment où ses pas la guidèrent vers la colline, elle s'arrêta, comme si quelque chose la retenait. Elle jeta un regard en arrière et fixa le village. « Et si c'était dangereux ? » Elle hésita, et partit finalement dans la même direction qu'Élecsprint. « Que je ne l'ai pas conduite jusqu'ici pour rien. » se dit-elle.

Elle déboula dans une grande allée bordée de tanières de chaque côté. Elle repéra aussitôt Élecsprint sur la grande place, droit devant. Avant même de la rejoindre, Cari comprit le problème. La femelle de type électrique faisait face à deux pokémons à la carrure massive, un Blindépique et un Aligatueur. Elle ignorait la nature du différend, mais ceux-ci ne semblaient pas très amicaux. Elle remarqua que certaines tanières semblaient dégradées; des murs et toitures écroulées dont s'échappaient de petits nuages de fumées. Les deux pokémons massifs devaient en être à l'origine.

Cari rejoignit Élecsprint lorsque les deux pokémons passèrent à l'attaque. Cari repoussa l'Aligatueur avec son attaque Charge Os, dont elle lui infligea un puissant coup dans les mâchoires. Celui-ci recula mais ne broncha pas, et retourna aussitôt à la charge en fonçant dans sa direction. Cari esquiva d'un bond sur le côté, mais remarqua que l'Aligatueur fonçait désormais vers Élecsprint, qui mordait la patte du Blindépique avec son attaque Crocs Éclair.

« Attention ! » l'avertit Cari.

Élecsprint se tourna et bondit en l'air juste à temps avant qu'Aligatueur ne vienne la faucher, et retomba au sol juste à côté de Cari.

« Merci ! » lui lança-t-elle.

Cari ne répondit pas et saisit plus fermement encore son attaque Charge Os lorsque les deux pokémons se retournèrent vers elles, un air plus furieux que jamais dans leur regard. Élecsprint se tenait prête à bondir lorsque l'Aligatueur ouvrit grand la gueule et projeta sa plus puissante attaque Hydrocanon droit vers elles.

Latios & Latias, Le Monde Véritable, Partie IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant