« Roussil ? »
La femelle de type feu rouvrit les yeux et avisa Luxray, qui la scrutait d'un air soucieux.
« Tout va bien ? lui demanda-t-elle encore.
- Ça va, la rassura Roussil d'un hochement de tête rassurant. J'étais simplement perdue dans mes pensées...
- Tu repenses au passé ?
- Je repense à tout. » Roussil balaya du regard le paysage qui s'étendait autour d'elles - les deux femelles se trouvaient à l'extérieur de la vallée qui abritait le village. Elle cligna des yeux, puis soupira. « Cela fait déjà six mois, tu imagines ?
- J'ai du mal à le concevoir, répondit Luxray, tête basse. Quand je pense que peu de temps auparavant, nous vivions encore tous au village, avec Lucario, Rio, Typh... » La femelle de type électrique se ravisa en voyant le regard de Roussil s'assombrir à la mention de son défunt compagnon. « Excuse-moi, ce que je peux être maladroite... Je ne voulais pas t'y faire penser.
- Ne t'inquiète pas, ça va, la rassura-t-elle. Dans tous les cas, nous ne pouvons pas modifier ce qu'il s'est passé... plus maintenant. Tout ce que nous pouvons faire, c'est prendre soin de ce monde comme s'il avait toujours été le nôtre, et espérer que, cette fois, la paix durera. »
Luxray opina, puis Roussil remarqua son regard se perdre dans le vague.
« Quelque chose te tracasse ? lui demanda-t-elle.
- Je me fais du souci pour Lianaja, avoua Luxray en s'asseyant dans l'herbe. Depuis le départ d'Absol, j'ai l'impression qu'elle s'est renfermée sur elle-même et qu'elle passe son temps seule. Ce n'est pas aussi extrême que ça avait pu l'être avec Cari, mais... j'ai peur que sans Absol, elle ne parvienne pas à garder la tête haute, lorsque le grand jour viendra pour elle.
- Avoir Absol auprès d'elle l'a effectivement beaucoup aidée, surtout lorsqu'elle a appris la nouvelle de sa maladie... Je n'arrive toujours pas à croire que cet imbécile soit parti au moment où Lianaja avait le plus besoin de lui ! Je me demande bien où il est parti.
- Tu penses qu'il reviendra ?
- Honnêtement, je ne sais pas. Je ne l'avais jamais vu aussi en colère que le jour où il est parti. À mon avis, il va lui falloir beaucoup de temps pour encaisser la disparition de Zoroark. Ils étaient presque comme deux frères.
- Espérons-le, pour Lianaja. » Les deux femelles retournaient vers le village en silence, lorsque Luxray reprit la parole. « Et Feurisson ? Comment se porte-t-il ?
- Il a beau me prétendre qu'il va bien, je ne suis pas dupe, je vois bien qu'il n'arrive pas à se remettre du départ de Cari. Comment peut-il toujours être amoureux d'elle, après ce qu'il s'est passé ?
- Tu lui en veux ?
- À Cari ? » Roussil se tut durant un court instant de réflexion. « Hé bien, je me dis que si le village ne l'avait pas rejetée à ce point, les choses auraient pu être différentes. Mais d'un autre côté, elle a fait ses propres choix, et voilà où ils nous ont menés.
- Je comprends. »
Roussil scruta Luxray qui cheminait à son côté. « Pourquoi a-t-elle coupé court à la conversation ? » Roussil était curieuse de connaître l'opinion de son amie. Défendait-elle toujours Cari, malgré ce qui s'était passé ? Malgré tout, elle ne tenait pas à se prendre la tête avec elle pour une simple divergence d'opinion - aussi importante soit-elle.
« Je vais voir ma fille, déclara Luxray lorsqu'elles arrivèrent au village. Elle a beau s'être un peu assagie, je ne lui confierais pas la maison plus d'une journée.
- Entendu, répondit Roussil, amusée. On se voit plus tard. »
Chacune fit volte-face et partit dans sa propre direction.
VOUS LISEZ
Latios & Latias, Le Monde Véritable, Partie II
ParanormalLes pokémons rescapés se sont fait une raison : leur monde a disparu, à tout jamais. Heureusement pour eux, il leur a été offert l'opportunité de repartir à zéro dans un autre monde, qui est désormais tout comme le leur. La paix règne, mais l'équili...