Roussil s'arrêta lorsqu'elle croisa Majaspic devant l'entrée de sa tanière.
« Bonjour ! lui lança la femelle de type feu en s'arrêtant devant elle. Comment se porte Lianaja ?
- Elle va bien, lui répondit-elle. Latios, Latias et les autres ne devraient plus tarder à revenir avec les baies dont elle a besoin. » Le regard de la femelle de type plante s'assombrit légèrement. « Mais je sens bien qu'elle est toujours bouleversée. Elle aurait bien besoin d'avoir Absol à ses côtés.
- Je sais bien ce qu'elle ressent, répondit Roussil en sentant sa gorge se serrer quand l'image de Typhlosion lui traversa l'esprit. Mais elle est forte et bien entourée, il n'y a pas de raison qu'elle... »
Elle se tut lorsqu'elle vit du coin de l'œil un groupe de pokémons débouler à toute vitesse dans le village en provenance des bois. En plissant les yeux dans leur direction, elle reconnut Feurisson en tête, suivi par Matourgeon, Noctali et Mustéflott.
« Tout va bien ? leur lança Roussil lorsqu'ils leur passèrent devant sans s'arrêter.
- Je n'ai pas le temps de t'expliquer, il faut réunir tout le village sur la grande place, c'est urgent ! » lui répondit son fils par-dessus son épaule sans s'arrêter.
Roussil fit aussitôt volte-face vers Majaspic.
« Tu as entendu ? lui demanda-t-elle.
- Faisons vite. »
Les deux femelles s'échangèrent un signe de tête, et chacune partit dans une direction différente pour prévenir tout le monde.
Très rapidement, ce furent tous les habitants du village qui furent regroupés sur la grande place, comme l'avait souhaité Feurisson. Ce dernier, son groupe ainsi que Xatu, le chef du village, se tenaient en haut des marches du bâtiment principal lorsque Roussil et Majaspic les rejoignirent. La femelle de type feu vint se placer auprès de son fils mais n'eut pas le temps de lui demander la moindre explication que Noctali s'avança d'un pas, et le silence se fit rapidement.
« Nous étions partis avec Mustéflott, Latios et Latias près de la forêt pour y trouver des baies. Tios et Tias nous accompagnaient également. Mais une fois là-bas, nous avons été attaqués par des pokémons sortis de nulle part. Nous avons réussi à nous échapper, moi et Mustéflott, mais Latios, Latias et leurs enfants ont tous les quatre été enlevés. »
Personne n'osa briser le silence immédiatement, probablement sous le choc suite à l'annonce du pokémon de type ténèbres. « Voilà pourquoi ils avaient l'air si inquiets en revenant au village. » se dit Roussil, la gorge nouée.
« Si ça se trouve, c'est Mistigrix qui revient pour continuer de nous tourmenter ! »
Des murmures inquiets suivirent cette déclaration de Mysdibule. Roussil soupira mais ne put s'empêcher de ressentir de la compassion pour la femelle de type acier. Depuis la perte de son compagnon, Jungko, ainsi que de leur fils, Mysdibule avait progressivement plongé dans la paranoïa, au point que le moindre détail pouvait lui provoquer une crise de panique. « Ce n'est pas une raison pour inquiéter tout le monde, cela dit... »
« Ça ne peut pas être elle, répondit Mustéflott. Elle est morte, et même si ce n'était pas le cas, son objectif était qu'il n'y ait plus qu'un seul monde, ce qui est maintenant le cas. Elle n'aurait aucune raison de continuer ses actions.
- Alors qui pourrait en vouloir à Latios et Latias ? demanda quelqu'un dans la foule.
- Nous l'ignorons, et il va bien falloir qu'on le découvre. » Noctali balaya la foule du regard, puis se retourna un instant vers Feurisson. « Mais pour ça, il va d'abord falloir qu'on les retrouve. Nous allons remonter leur piste.
- Je viens avec vous, déclara aussitôt Roussil. Maintenant que nous n'avons plus nos pouvoirs, nous devons être extrêmement prudents.
- Moi aussi, je vous accompagne. »
Roussil fut surprise lorsque Voltali traversa la foule et grimpa les marches pour les rejoindre.
« Voltali, ma chérie, je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée, lui murmura Noctali. Et si les petits décidaient d'arriver durant le voyage ?
- Tu as bien entendu ce qu'a dit Leveinard, ce ne sera pas avant plusieurs semaines. Et puis, j'ai envie de garder un œil sur toi. »
Les deux pokémons s'échangèrent un regard complice, ce qui ne manqua pas de rappeler à Roussil sa propre complicité passée avec Typhlosion. Elle s'efforça de chasser ses pensées lorsque les autres se retournèrent vers la foule en contrebas.
« Nous partons tout de suite, déclara Noctali. Ils ont probablement déjà pris de l'avance, alors mieux vaut qu'ils n'en gagnent pas davantage. »
Roussil et les autres opinèrent, puis le groupe redescendit les marches, et gagna la sortie principale du village. Plusieurs pokémons les avaient suivis jusque-là pour les saluer et leur souhaiter bon courage. Noctali et Mustéflott étaient auprès de Givrali, tandis que Voltali frottait sa truffe contre Xatu.
Lorsqu'elle fit volte-face vers Feurisson et Matourgeon, Roussil remarqua que la femelle de type plante lançait un regard attristé vers Feurisson, qui regardait dans une autre direction. Roussil fut surprise. « Que s'est-il passé entre ces deux-là ? » Mais ses pensées furent balayées dès que leurs camarades les rejoignirent.
« Nous reviendrons dès que nous les aurons retrouvés, déclara Noctali.
- Surtout, soyez prudents, répondit Majaspic.
- Promis. »
Le groupe salua tout le monde, puis les six pokémons sortirent finalement du village, sous les acclamations et encouragements de la foule. Roussil lança un dernier regard par-dessus son épaule vers le village, espérant bientôt revenir avec Latios et Latias. En faisant volte-face, la femelle de type feu découvrit qu'ils venaient tout juste de sortir de la vallée. Les plaines semblaient s'étendre à l'infini, ici.
« Nous devons vite atteindre la forêt ! » déclara Noctali.
Le groupe s'élança, Noctali et Mustéflott en tête pour les guider.
Après une longue course, Roussil reprenait son souffle tandis que Noctali reniflait le sol herbeux près de la forêt. Les autres observaient les alentours, à la recherche de la moindre trace de Latios, Latias ou de leurs ravisseurs.
« Est-ce qu'ils sont partis dans la forêt ? demanda la femelle de type feu en rejoignant Noctali.
- Non, je ne crois pas. » La truffe au sol, Noctali avançait le long des arbres sans jamais pénétrer l'orée des bois. « On dirait qu'ils sont partis dans cette direction, déclara-t-il, le museau pointé vers l'horizon.
- Qu'est-ce qu'il y a, par là ? demanda Roussil en se retournant vers Voltali, qui connaissait ce monde bien mieux qu'eux.
- Rien de particulier, hormis des arbres et des collines. Moi et Pyroli partions souvent en exploration là-bas, quand nous étions plus jeunes. Sans jamais rien trouver d'intéressant.
- Il ne nous reste plus qu'à suivre la piste, répondit Noctali.
- Restons sur nos gardes, on ne sait pas sur quoi on va tomber. » déclara Voltali.
Le groupe se mit ainsi en route, Noctali en tête. Roussil cheminait à l'arrière du groupe, aux côtés de Mustéflott.
« J'espère qu'ils vont bien, tous les quatre, glissa-t-elle au pokémon de type eau.
- Je connais Latios et Latias depuis presque toujours, ils ont toujours été forts, lui répondit-il d'un air rassurant. Même s'ils ne sont plus tout jeunes, je suis certain qu'ils tiendront bon jusqu'à ce qu'on arrive, et qu'ils veilleront sur Tios et Tias. »
Malgré ses paroles rassurantes, Roussil ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter. « Sur quoi allons-nous tomber, une fois que nous les aurons retrouvés ? »
VOUS LISEZ
Latios & Latias, Le Monde Véritable, Partie II
ParanormalLes pokémons rescapés se sont fait une raison : leur monde a disparu, à tout jamais. Heureusement pour eux, il leur a été offert l'opportunité de repartir à zéro dans un autre monde, qui est désormais tout comme le leur. La paix règne, mais l'équili...