Chapitre 11

164 10 2
                                    

1 Juillet 2009

Draco était impatient. Son frère rentrait aujourd'hui. Après trois longues années, ils allaient enfin se retrouver. Bien sûr, la correspondance qu'ils avaient maintenue lui avait permit de rester proche de son jumeau malgré la distance, mais il angoissait un peu des changements qui se seraient opérés entre eux depuis tout ce temps. Ils avaient beaucoup changés, tout les deux. Ils avaient grandis au travers d'expériences bien différentes.

Mais rien ne pourrait entacher sa joie de retrouver Kayl. Une journée de retrouvailles en famille était prévue le jour même. Il ne manquait plus que Kayl qui devait arriver bientôt par le réseau de cheminette.
A cet instant, le feu dans la cheminée du salon où les Malfoy étaient rassemblés tourna au vert. Quelques secondes après, Kayl en sorti, légèrement déstabilisé mais retrouvant vite son équilibre, une valise à la main, Draco déjà debout à ses côtés.

-Bonjour Kayl. Comment s'est passé le voyage? 

Et sous leurs yeux, la magie opéra. Des mots apparurent aux côtés de Kayl, tracés de minces filins d'argent.

-Bien, merci. Comment allez-vous?

Sa famille resta quelques instant interdite avant de reprendre contenance. Draco lui fit un grand sourire que Kayl lui rendit.

-Merveilleusement bien depuis ton retour.

-Père, Mère.

Il les salua d'un hochement de tête. La petite famille se retrouva vite dans une étreinte de joie, s'éloignant tout aussi rapidement, très peu à l'aise avec ce genre de démonstration d'affection depuis le temps.

-Tu nous as manqués.

-Vous m'avez aussi manqués maman.

Ainsi s'achevèrent les effusions gênantes des retrouvailles. Ils s'assirent et discutèrent de tout et de rien, de leur vie ces trois dernières années.
Lucius parla de son travail, qu'il était débordé mais sur le point d'obtenir une promotion qui lui laisserait plus de temps libre, sa famille le félicitant à cette heureuse nouvelle.
Narcissa leur apprit qu'elle allait commencé à travailler en tant qu'apothicaire pour St Mangouste la semaine suivante. Du personnel qualifié était déjà venu vérifié son laboratoire au manoir, et elle en possèderait un à l'hôpital pour pouvoir travailler sur place et depuis chez elle. Ils était tous réjouit qu'elle puisse brasser des potions, cette pratique lui manquait et elle était réputée comme très douée dans ce domaine, avec plusieurs diplômes et une autorisation de produire et vendre des potions déjà en sa possession.
Draco parla bien plus que ses parents. Il était très enthousiaste du retour de son frère et souhaitait lui raconter tout ce qu'il avait manqué. Il parla peu de ses études et de Mc Neil, survolant à peine le sujet, mais passa un long moment à parler de ses amis, des réceptions toutes plus extravagantes les unes que les autres, des sorties qu'ils aimaient faire sur le chemin de traverse, du manque de divertissement, de leurs jeux et de leurs discussions. Son visage rayonnait de joie pendant qu'ils parlaient.
Ils passèrent à table et ce fut à Kayl de raconter ce qu'il avait vécu lors des trois dernières années.

-Salem est super. L'enseignement qui y est dispensé est bien supérieur à tout ce que j'aurai pu imaginer. Il ni a aucune moquerie, aucun préjugé quant à la magie ou à notre façon de la voir, de la pratiquer. Il y a tant de détails qui sont ignorés dans les écoles classiques. Bien sûr, il est impossible de tout apprendre, mais il y a toutes les informations que l'on pourrait rechercher, et si elles n'y sont pas, il y a tout ce qu'il faut pour trouver par soi-même. Ce n'est pas juste une école, c'est un lieu de formation et de recherche, une vraie communauté à part entière.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 09 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

AnimalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant