Le messager

196 11 8
                                    

Il y a bien longtemps, la fin du monde était sur tout les lèvres. Au temps de Merlin, peu de personnes y pensaient encore, tous étaient persuadés que Merlin avait empêché l'apocalypse et qu'ils ne couraient plus aucun danger. Malheureusement, les plus grands de ce temps furent avertis qu'il n'en était rien, et que le monde finirait par sombrer.

Merlin avait 4 apprentis. Godric Griffondor, Salazar Serpentard, Helga Poufsouffle et Rowena Serdaigle. Il était très fier de ses élèves. Ces derniers venaient de fonder une école ensemble pour les sorciers.
Merlin était seul dans son château, ses élèves l'ayant quitté pour Poudlard, l'école où ils enseignaient désormais.
Un elfe de maison apparu soudainement dans un craquement sonore devant lui.
-Monsieur Merlin, vous avez un visiteur, je l'ai amené au salon monsieur.
-Merci Ricky, j'y vais, tu peux disposer.
-Bien monsieur.
Et l'elfe disparu comme il était apparu. Merlin soupira d'épuisement, l'âge le rattrapait, et la solitude commençait à lui peser.
Il ouvrit les portes du salon. Il ne put manquer la silhouette impatiente tournant en rond au milieu des fauteuils.
-Morgane? Que fais-tu ici? Nous avions convenu de ne plus jamais nous revoir.
La femme s'immobilisa. Elle ignora totalement les questions de l'homme et se précipita sur lui, lui saisissant le bras dans un étau de fer, lui infligeant une douleur cuisante sans même s'en apercevoir.
-Merlin, j'ai besoin de ton aide!
Le désespoir et la panique filtrant dans sa voix captèrent immédiatement l'attention du sorcier qui l'ammena s'assoir.
-Explique moi.
-La fin du monde Merlin. Elle va venir. Elle n'a pas disparu, nous ne l'avons pas éliminée. Elle s'est juste dissimulée derrière la paix nouvelle.
-Qu'est-ce que tu raconte? Je ne comprends rien. Qu'as-tu donc fait pour penser à la fin du monde?
-Une... une prophétie. Je suis allée voir Viviane, et au retour, prise d'une impulsion soudaine, j'ai tué une fée ! Je sais, je suis horrible, mais écoute moi! La fée, elle... elle s'est mise à saigner. Du sang noir! Et ça a écrit ceci.
Elle lui tendis un feuille, la main tremblante. Merlin la prit et lu ce qui y était écrit.

Les ténèbres recouvriront le monde
La lumière sombrera et s'éteindra
Le messager du mal arrive
Aussi destructeur que protecteur
Il apporte la fin du monde
Sans se manifester il abolira les fondations
Il apposera les chaînes qui le lieront
Il engloutiera toute existence
Vecteur sans fond de puissance
Il s'agenouillera devant les indigents
Pour atteindre son dessein
Il est celui qui donne la sentence
Il est celui qui expie pour son sosie
Le messager des ténèbres arrive
Il sera le jugement dernier
Ainsi que l'expiation du jour premier
Il se condamnera lui-même
Pour sauver son créateur
Il sacrifiera l'entité
Pour tout annihiler
Le messager de la destinée est annoncé

AnimalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant