Mercredi 21 Décembre 2005, 9h15, Salem
Kayl arrive dans un grand hall. Des gens se pressent autour de lui. Des élèves plus âgés, et même des adultes. Il observe poliment le décor. Ce hall est très grand, un peu sombre, mais de grandes baies vitrées sur les côté droit et gauche laissent entrer la lumière du jour. Des lustres avec pour pendants des cristaux de Bohême donnent à la pièce des reflets irisés et une atmosphère irréelle.
Les deux murs restant sont d'une couleur nacrée, avec quelques fioritures en or. Le plafond n'en est pas réellement un, il s'agit d'un lac en suspension dans les airs, offrant une vue sur de magnifiques faunes et flores aquatiques.
Le pavé est bien fade à première vue comparé à cette prestance que présente la pièce. Mais en y regardant de plus près, on peut voir s'agiter de minuscules cristaux de givres sous les pas de la foule, se teintant différemment en fonction des personnes, de couleurs légères. Cette incroyable prouesse magique du plus haut niveau est sans doute le plus incroyable ici, mais c'est ce à quoi l'on prête le moins attention.Le paysage qu'offre l'extérieur ne vient en rien gâcher la vue qu'offre le hall. Un riche jardin comportant des plantes locales comme exotiques ferait rêvé plus d'un botanique. Et comment ne pas parler de la continuité du plafond, qui s'étend en une douce arche à l'arabesque des plus enchanteresse, qui s'écoule jusqu'à une retenue d'eau profonde, dont la limpidité ne peux être naturelle.
L'autre baie vitrée donne en revanche, sur un paysage bien plus normal, les grandes portes s'ouvrent et se ferment au fil des allées et venues entre la rue et l'intérieur de l'école. Les moldus ne rentrent pas dans le bâtiment, mais beaucoup en prennent des photos de l'extérieur, qui reflète le prestige de l'école pour prodige de haut niveau.
De l'extérieur, côté moldu, le bâtiment est d'un rouge brique, possède une horloge finement sculptée, et des vitraux anciens. Aucun doute qu'il s'agit également d'un établissement accueillant des étudiants venants de familles riches et illustres.
Une femme s'approche de Kayl, son attention fixée sur lui. La sorcière est d'une grande beauté, ses cheveux tombent en cascade sur ses épaules, nimbés d'une incroyable couleur turquoise, normalement impossible à trouvée. Son visage est d'une douce couleur miel, que ses yeux d'un marron profond viennent réchauffé. Elle porte une légère robe blanche, et un châle vert pastel sur les épaules. Elle ne semble pas dérangée par le froid de l'hiver.
Sa baguette pend dans son fourreau, accroché à sa ceinture.
-Enchantée, tu dois être Kayl?
Sa voix est calme et accueillante. Elle inspire la confiance dans l'entourage, mais elle est également entourée de ce halo qui entoure tout les aristocrates de haut rang, ce qui la rend intimidante.
Kayl hoche délicatement la tête dans un salut et s'incline. Il se relève rapidement et la femme lui rend son salut.
-Quel gentlemen poli tu fais. Je suis la directrice de cette école, Abigail Lynn. Je vais te présenter l'école et les règles pour que tu ne soit pas perdu. Les recruteurs m'ont informés que tu es dans l'incapacité de parler, ils en ont également informés tes professeurs, ne soit pas inquiets à ce sujet.
Elle se met en marche vers l'extérieur. Elle lui parle tout en lui faisant faire le tour des jardins.
-Notre manière d'enseigner est un peu différente des autres écoles sorcières dans le monde, ici à Salem. Tout d'abord, nous n'accueillons que les sangs purs et les sangs mêlés. Ainsi, tu ne trouveras aucun nés moldus parmi les élèves ou les enseignants. C'est principalement car notre école n'est pas une école de secteur, mais une école de recrutement.
Tu es le plus jeune élève ici. Tu as dû le remarquer, mais tout le monde porte un badge. D'ailleurs, voici le tiens.
VOUS LISEZ
Animal
Fiksi PenggemarLe petit Harry a subit des dommages irréversibles lors de l'attaque de Voldemort à ses 1 an. Comme si ça ne suffisait pas, son jumeau est désigné comme le survivant car Ian a la magie la plus semblable à celle qui a tué le mage noir, la magie d'Harr...