chapitre 7 : présentation

22 4 3
                                    

Tesse

Après notre petite conversation, le mafieux m'a demandé de retourner dans ma chambre.

Car d'après lui, je dois me préparer pour ce soir, il pense réellement que je vais me préparer ? Surtout pour faire la rencontre de mafieux.

Qu'es tu fou par terre, et devant tous ces vêtement ?

Bon, je vis chez un mafieux, qui m'a l'air assez lunatique, j'ai pas trop envie de le contredire en fait.

Personne ne m'en voudra si je l'écoute pour une fois, nan ?

Pourquoi j'attends une réponse moi ?

Des fois j'oublie que je me parle à moi même.

Me relevant de ce sol, qui commence à me faire mal au dos.

Je ne sais pas quoi mettre, et ça m'énerve.

Comment puis-je me préparer si je n'ai rien à me mettre ?

C'est très chiant, je pourrais demander de l'aide a qui ? Je ne connais personne, à part le mafieux, et c'est la dernière personne à qui je veux parler, si on oublie mon père bien sûr.

Toujours en train de tourner en rond dans cette foutue chambre, j'attendais qu'un miracle me tombe sur la tête.

- Tesse ? Vous avez bes-

En accourant à la porte pour l'ouvrir, je vis la dame de la tantôt, toujours dans sa tenue de travail.

- Oui j'ai besoin de votre aide, s'il vous plaît.

Je la suppliais presque, le désespoir habitait ma voix.

- Ne t'en fais pas, on va regarder ces robes à deux, je suis sûr qu'on va te trouver une tenue aussi sublime que toi.

Le petit sourire bienveillant qu'elle m'offrit me faisait chaud au cœur, et face à son compliment, je sentis mon visage chauffé, je déteste les compliments ; j'ai toujours cette réaction, c'est un signe de faiblesse de ma part, et je ne peux pas me le permettre.

Voulant passer à autre chose, je songea à demander le prénom de la femme qui m'avait rejoint il n'y a pas longtemps.

- Vous vous appelez comment ?

- Éna, je m'appelle Éna.

Son prénom est aussi beau que sa personne.

Je ne comprends pas ce qu'elle fait là, dans cette mafia, elle ne m'a pas l'air d'être quelqu'un qui tué de sang froid, ou même qui vend de la drogue.

Je devrais peut-être lui demander ce qu'elle fait ici, sinon je ne vais pas réussir à dormir de la nuit.

Ah parce que d'habitude tu dors la nuit ?

Pas faux..

- Il est très beau , j'accompagnais mes paroles d'un petit sourire, pour éviter de paraître trop froide avec elle.

- Merci, bon, on va la choisir cette robe ? , toujours ce même sourire coller à ses lèvres, ça en deviendrait flippant.

- Oui, mais vous pensez que je peux mettre autre chose qu'une robe ?

Elle me regarda avec incompréhension, c'était si étrange que ça de porter autre chose qu'une robe pour ce genre d'événement ?

- Je pourrais mettre un tailleur, c'est assez classe, et je serai beaucoup plus à l'aise, vous ne trouvez pas ?

- Je ne sais pas, c'est à vous de voir, mais je trouve qu'une robe serait mieux, vous êtes si réticente que ça a l'idée de mettre une robe ?

- Je ne suis pas réticente voyons, c'est juste que-

Fichu ContratOù les histoires vivent. Découvrez maintenant