Introduction

200 13 4
                                    

Il est amusant de voir à quel point les temps peuvent changer à une vitesse folle. Il y a à peine cent cinquante ans, le Premier Contact avec les Lothiens avait lieu.

Pas un seul humain n'ignore comment cet évènement s'est déroulé, tant cet instant à changé la face du monde. Leurs vaisseaux sont restés en orbite pendant quelques heures autour de la terre avant de descendre. La plupart des dirigeants s'étaient accordés pour accueillir ces visiteurs pacifiquement.

Mais si l'humanité avait été capable de s'entendre avant ce désastre... La catastrophe n'aurait pas eu lieu.

L'être humain a peur de l'inconnu. Quel est le premier réflexe que tout être vivant a lorsqu'il a peur ? Lorsqu'il est habité par une terreur primaire, viscérale. La fuite ? Face à un envahisseur alien ? Pour aller où ? La soumission ? Lorsque l'on est un mégalomane à l'égo surdimensionné ? Non, tout le monde sait très bien ce qu'il s'est passé.

Comme le disait si bien Abraham Maslow : « J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil dont vous disposiez est un marteau, de tout considérer comme un clou. »

Les despotes des plus grandes puissances ont eu peur. Ils ont eu peur et ont choisi le combat. Ils ont tenté d'abattre les vaisseaux Lothiens qui survolaient leurs territoires.

Oui, : 'tenté', car tout ce qu'ils sont parvenus à faire, c'est courroucé une race capable de voyager à travers l'infinité du cosmos.

L'Histoire est connue, les professeurs l'ont assez ressassée à leurs étudiants. Aucun conflit précédent celui qui nous a opposé aux Lothiens n'a jamais été aussi sanglant. Surtout en sachant que ce dernier n'a duré que trois mois.

Un trimestre durant lequel la terre s'est gorgée du sang de milliards d'humains.

Nous sommes parvenus à tuer quelques-uns de nos agresseurs. Mais c'était dérisoire face à la centaine de vaisseaux qui ont attaqué.

Après trois mois cependant, ils ont cessé toute forme d'hostilité. Ils sont retournés à leurs engins puis sont repartis. Aussi vite qu'ils étaient arrivés.

Personne n'a compris pourquoi.

Une fois les cendres retombées, les survivants auraient pu s'entre-déchirer, comme ils l'avaient toujours fait. Certains ont bien tenté, mais ils ont vite été remis dans le rang ou éliminés. Il n'y avait plus de place pour la discorde sur Terre, surtout que désormais les êtres humains avaient un ennemi commun.

Ils ont rebâtis, ils ont étudié l'ennemi puis ils se sont préparés, améliorés. Les débris de la technologie Lothienne ont fait avancer l'humanité d'un bond de géant. Surtout en matière d'armement.

Mais lorsqu'ils sont revenus, cent ans après, personne n'aurait pu prédire ce qui allait se passer.

Dans un anglais impeccable, ils nous ont contactés. Ils ont simplement demandé l'autorisation de rencontrer les dirigeants de la Terre.

'Un affreux malentendu', 'Une riposte barbare et injustifiée' voilà quels furent les termes de l'ambassadeur Hio lorsqu'il s'exprima devant les dirigeants des Nations Unies Terriennes. Il implora le pardon de la Terre à genoux puis demanda à entamer des pourparlers de paix avec notre race.

Les Lothiens souhaitaient échanger et vivre en paix parmi les humains. Les aliens après avoir balayé toute forme de résistance de la part des terriens, auraient pu les dominer, les asservir. Mais ils offrirent de partager leurs savoirs, leurs ressources ainsi que leur culture.

Bien sûr, personne n'était dupe, mais impossible de refuser pour entamer un nouveau conflit. Il fallait donc garder la face, jusqu'à enfin savoir ce que les Lothiens voulaient véritablement.

Des accords furent négociés, un traité de limitation de visite et des échanges fut signé. Hors de questions que les Lothiens circulent ou amènent ce qu'ils voulaient sur notre planète.

Depuis cinquante ans, la vigilance de la Terre à l'égard des Lothien n'a jamais failli. Chaque enfant humain a appris à se méfier d'eux. Enfin les yeux du monde entier ont surveillé et scruté ces visiteurs afin de comprendre pourquoi... Pourquoi ont-ils essayé d'exterminer les terriens puis se sont ravisés ?


Le secret des LothiensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant