13 - Dispute

38 3 2
                                    

Serveur : Vous avez décidé ce que vous voulez manger ?

Akane : Euh-

Serveur : Vous désirez peut être un apéritif ? Quelles boissons ?

Akane : Un coca s'il vous plaît.

Silas : La même chose.

: De l'eau, c'est très bien.

Il s'en va donc et reviens au bout de quelques secondes avec les différents verres. Après qu'il soit parti, Akane se retourne vers moi.

Akane : Donc comme je disais avant que l'on ne se fasse interrompre, j'ai des petites questions à te poser.

: Oui, je vous écoute.

Akane : Arrête de me vouvoyer j'ai dis, t'es vraiment toute choupi haha.

: Ah euh oui pardon.

Akane : Donc, tu as quel âge ?

: 17 ans, bientôt 18.

Silas : Hein ? Je pensais que t'étais majeure !

: Bah nan. Mais ça va c'est dans 3 mois.

Akane : Ah donc en novembre du coup ?

: Oui exactement.

Akane : Très bien. Ensuite, tu écoutes du Jul ?

: Cette merde ? Jamais !

Akane : Haha, très bien !

Nous continuons de parler et de rire quand le visage de la sœur du vert s'assombrit d'un coup.

Akane : Au fait frangin, y'a un truc que dois te dire.

Silas : Mh ? Tu me fais peur là.

Akane : C'est par rapport à tu-sais-qui.

Silas : Je t'ai déjà dit que je m'en foutais.

Akane : Non mais écoute moi.

Silas : J'ai pas envie.

Akane : C'est important.

Je sens alors mon camarade commencer à s'énerver. Sa mâchoire se crispe et il fusille du regard la rouge.

Silas : T'es sourde ou quoi ? Je t'ai dit que je m'en fou.

Sa sœur aussi commence à s'impatienter. Elle hausse un peu le ton.

Akane : Alors déjà tu me parles mieux.

Silas : Je te parle comme je veux, t'es pas ma mère !

Akane : Non, mais je suis ta sœur !

Silas : Sœur ou pas, je te parle toujours comme je veux. Et tu vas pas m'obliger à t'écouter alors que j'en ai pas envie !

Sa sœur se lève et se met à limite crier.

Akane : Sauf que je vais pas te laisser agir comme un gamin éternellement ! Tu veux pas mûrir un peu ?! Ça fait des années que ça se passe comme ça, j'essaie de t'aider et toi tu ve-

Silas : Mais j'ai pas besoin de ton aide !

Lui aussi c'était levé, mais comparé, à sa sœur, il criait vraiment. J'étais la seule assise, impuissante. Les gens autour nous regardent bizarrement.

Akane : Si t'en as besoin ! Parce que t'es entrain de devenir ce genre de personnes, qui au lieu d'affronter leurs problèmes, préfèrent les éviter !
Tu sais quoi ?! T'es vraiment une mauviette enfaite ! En agissant de la sorte, tu deviens faible !

La rouge est essoufflée après lui avoir jeter tout ça à la figure. Silas lui la regarde d'abord méchamment, puis après avoir remarqué que tout le monde nous regardent, il articule un petit "je reviens" et sors du bâtiment. Sa sœur, elle se rasseoit en soupirant.

Akane : Je suis désolée que tu ai dû assister à ça. C'est pas mon genre de m'énerver. Tu ne devais même pas savoir de quoi on parlait je m'en veux vrai-

: Si je sais. Vous parliez de votre père n'est ce pas ?

Elle me regarde, choquée.

Akane : Il t'as raconté ?

: Oui. Et il m'a même montré ses-

Elle attrape mes mains et me sourit gentiment.

Akane : Aoi, mon frère doit vraiment tenir à toi s'il t'en a parlé, il n'en avait jamais parlé à personne. Alors j'ai une faveur à te demander. Est ce que tu pourrais s'il te plaît aller le voir avant qu'il ne fasse une quelconque bêtise. Je le connais, il ne m'en voudra plus dans cinq minutes, mais je n'ai pas la force d'aller le voir pour l'instant. Je te promets que je te revaudrai ça...

C'est à mon tour de lui sourire avec gentillesse.

: Je vais y aller, et le ramener ne t'inquiètes pas. Merci de me faire confiance.

Je me lève de ma chaise et sors à mon tour du restaurant. Je balai la place du regard. La nuit est fraîche et j'ai laissé ma veste à l'intérieur. Un petit vent s'écrase contre ma peau me faisait frissonner. Bref. Je cherche un peu dans l'obscurité avant de le trouver sur un banc, regardant les étoiles briller dans le ciel dégagé Je me rapproche et m'assois à côté de lui. Je ne dis d'abord rien, mais c'est lui qui rompt le silence.

Silas : Désolé, j'aurais pas dû réagir comme ça. Tu t'es retrouvé mêlée à nos chamailleries.

: Ne t'excuse pas. J'ai juste été un peu triste se vous voir vous disputez comme ça. Vous avez l'air de pourtant bien vous entendre d'habitude nan ?

Silas : Oui c'est vrai. C'est juste que j'ai tendance à m'énerver un peu vite, et elle aussi, ce qui n'arrange pas les choses.

: Tu lui en veux toujours ?

Silas : Non. Je ne lui en ai jamais voulu. J'ai juste réagis un peu inconsciemment je pense.

Il s'arrêta quelques secondes avant de me poser une question, d'une voix qui me parut plus triste.

Silas : Toi aussi, tu trouves que je suis faible ?

Non il n'y eu pas que de la tristesse. Il y avait aussi une pointe de dégoût dans sa voix, ce qui me fit l'effet d'un coup de poignard en plein coeur. Le voir si incertain, alors que le Silas que j'avais connu pendant tant de temps était l'incarnation même de l'égoïsme et du narcissisme me fendit le coeur.

J'attrape sa main froide et la serre dans la mienne.

: Non. Absolument pas. Tu es la personne la plus forte que j'ai rencontré. Mais je pense que tu devrais accepter un peu plus l'aide de ta sœur. Elle ne veut que ton bien tu sais.

Silas : Tu as raison. J'irais m'excuser. Merci beaucoup, Aoi.

: De rien, Silas.

Je dépose un rapide baiser sur ses lèvres, puis essaie de m'enfuir en courant.

Mais j'avais oublié un petit détail. Il tenait toujours ma main. Il me ramena alors vers lui en rigolant.

Silas : Pourquoi tu pars comme une voleuse ? Mh ? T'as la chair de poule, t'as froid ?

: Hein ? Euh nan nan t'inquiètes.

Il se relève, relâche ma main, et enlève sa veste, puis la pose sur mes épaules.

: Mais tes bras ?

Silas : Ne t'inquiètes pas pour ça. De toute façon tu me l'a rendra aussitôt qu'on rentre non ?

: Oui c'est vrai. Merci beaucoup.

Il m'attrape délicatement par la taille, puis dépose à son tour un baiser sur mes lèvres.

Silas : Moi aussi je peux le faire tu vois. Aller maintenant on rentre avant que tu n'attrape vraiment froid.

____

OMG JE SUIS IN LOVE DE LA FIN DU CHAPITRE MOUAHAHAHAHA

Oc x Silas // Beyblade burst évolution Où les histoires vivent. Découvrez maintenant