Sa nouvelle fait comme un choc pour Laura. Ils sont si proche ! Pourquoi tout changer ? Elle ne comprend pas leur choix. "Ne pensent-ils donc pas à nous ? Se dit-elle. À nos moments vécus ensemble ? A notre bohneur ?" Laura est perdue.
"Quoi ?! Déménager ?!
-Oui, lui dit Lucas. Pas maintenant, rassures-toi. Mais mes parents en parlent. Ils veulent s'installer chez Tony.
-Il habite loin ?
-Un peu plus d'un quart d'heure d'ici, en voiture.
-Nan, je veux pas que tu déménages ! Pas maintenant, pas maintenant que tu viens de rentrer au collège.. Avec moi..
-Je viens.. Depuis presque un an.. Je termine mon année de sixième !
-Et moi celle de cinquième. S'il-te-plait. Ça fait que quelques mois que mes ennuis sont terminés..
-Ils sont terminés si tu oublies un détail: Emily vient d'aller avec Sybile.
-Je ne veux plus penser à Sybile. Ni à Emily. Qu'elles restent ensemble si elles le souhaitent. Emily reviendra.
-Tu es bien placée pour connaître les talents de manipulatrice de Sybile. Elle ne reviendra pas.
-L'espoir fait vivre.
-Pas dans ces cas la, Laura ! Tu ne peux pas laisser Emily revenir dans ta vie ! Tu l'as avertie ! Emily sait ce qu'elle t'a fait et ce qu'elle continue de faire. Si elle a choisi son camps, qu'elle y reste, on n'a pas besoin d'elle !"
Lucas a raison. Sybile a vraiment fait souffrir Laura. Le chantage, puis les problèmes. Du haut de ses douze ans, elle ne doit pas se laisser faire. Oui, douze ans. Bien trop jeune pour endurer tout ce qu'elle a enduré ces dernières années. Elle a vécu le genre de choses qu'un adulte a du mal à encaisser.Lundi 18 Septembre 2012
"Je vais au travail mon cœur. N'oublies pas tes clefs, elles sont dans la panière, sur la table. Envoies moi un texto quand tu es dans le bus, dit gentillement la mère de Laura.
-Oui maman..
-Si jamais il se passe quelque chose..
-.. Oui, je sais, j'appelle les pompiers en expliquant calmement la situation ou alors je t'appelle.
-Bien. À ce soir."
Oui, comme tous les matins, la mère de Laura lui fait dire les consignes. Tous les matins. Depuis le douze Juin, le jour de l'incendie des grands-parents paternels de Laura. Sa mère n'est pas rassurée de laisser sa fille de dix ans seule chez elle, mais elle n'a pas d'autres choix. Elle doit partir travailler à sept heures quinze de la maison. Laura, en sixième, aime être seule. Elle fait ce qu'elle veut quand elle le veut. Les minutes défilent et il ne reste qu'un quart d'heure à Laura avant de partir pour aller à son arret de bus. Elle profite de ce temps pour jouer avec sa petite chienne de six mois, Lady. Elle lui lance la balle et regarde la télévision en même temps. À sept heures cinquante, le courant se coupe. Plus de télévision, plus de lumière, seulement un silence qu'elle ne supporte pas. Elle va au compteur, éteind et allume, mais les fusibles sautent immédiatement dès qu'elle tente de rétablir le courant. Elle cherche une explication rationnelle dans son esprit. Une odeur interpelle Laura. Elle se rappelle de cette odeur. Un peu de brulé. "L'odeur n'est pas forte, elle vient de dehors.".Laura ouvre la porte de son salon et va dans son jardin. Rien. Aucune odeur. Elle reste une dizaine de secondes pour etre sure d'elle, puis rentre. De la fumée apparait dans celle-ci. Epaisse et noire. L'air est irrespirable et l'odeur reste dans son nez, pendant qu'elle va en bas de ses escaliers et affronte le silence qu'elle deteste tant.
Un silence troublé par des bruits de flammes.Pendant que ses souvenirs rejaillissent petit-à-petit, elle tente de les oublier. Elle ne veut plus se rappeler de cette periode. Cette periode si sombre ou elle alterne douleur, souvenir et paranoïa et medicaments.
"Lucas ! On y va ! Crie Armelle, la mère de Lucas.
-Oui maman ! Bon, à demain, à l'équitation !
-A demain.."
Lucas et Laura font de l'equitation ensemble depuis presque trois ans, mais se connaissent depuis bientôt cinq ans. Lucas a déménagé dans la ville de Laura deux ans après la mort de son père dans un accident de voiture. Lucas se battait tout le temps et s'est même battu avec Laura mais ils ont fini par s'entendre au bout d'un an. Après avoir compris le jeu de Sybile. Elle les a séparés pour mieux monopoliser Laura. Elle l'a isolée de ses amis, si bien que Lucas et elle ne se voyaient que le samedi, à l'équitation.
"Sybile, pense Laura. Sybile.. Comment ai-je pu rester avec une petite garce comme elle. Mes parents m'ont mis en garde un bon nombre de fois sans succès. Je ne les ai jamais écoutés. J'aurais du. Voila où j'en suis, maintenant. Et Emily. Oh ! Emily. Elle a bien caché son jeu, elle aussi ! Comment ai-je pu être aussi naïve ? Avec tout ce que j'ai pu endurer à cause d'elle.. Je suis quand même restée avec elle. Bien fait pour moi. Maintenant, c'est à moi, et à moi seule d'endurer tout ça. Ma vie est comme ça, je ne peux pas changer mon passé. Mieux vaut que j'accepte, pour améliorer le présent."
En effet. Laura est perspicace.
Dans son lit, pendant qu'elle n'arrive pas à trouver le sommeil, qu'elle pense à ses idioties, elle ne se doute pas le moins du monde de ce qu'il se produit en ce moment même, chez Lucas. Que la peur soit répendue ! Son jeu commence !Ahah ! Beaucoup de suspens hein ? 😉 j'aime bien le suspens ! Vous devez pas comprendre grand chose ! C'est normal, vous inquiétez pas, c'est fait exprès ! 😉 Vous comprendrez au fur et à mesure des chapitres 😃 il va quand même falloir un peu de temps avant que le deuxième chapitre sorte mais j'y travaille, je publierais le chapitre deux avant les autres histoires si vous voulez 😃 Histoire d'arrêter le suspens. Merci d'avoir lu jusque là ! N'hesitez pas à me donner votre avis ! Bisous 😘❤️
VOUS LISEZ
Pourquoi moi ?
Teen FictionLaura et Lucas. Meilleurs amis depuis six ans. Mais Lucas a un problème. Pas directement lui, mais sa mère. Laura se trouvera étrangement liée à ce problème. Deux choix s'offrent à elle. Trahir une amie, pour aider la mère de son meilleur ami ou Tr...