Chapitre IV: "Salut Aidan"

28 2 0
                                    

Trois semaines sont passées depuis que Laura et Chris se sont vus.
Laura regarde son téléphone lorsqu'elle reçoit un message de Chris.

Message from: Chris__27/07/14__17h48.
"Hey ! Un ami vient à Vic ce soir, il va rester pendant un mois :) Tu veux le voir ? ❤️
-Ouais, pourquoi pas.. Il a ton âge ? :) ❤️
-Nope, il en a quinze :) ❤️
-Ah.. :/ ❤️
-Quoi ? :/ ❤️
-Il est grand.. J'ai que douze ans.. :(❤️
-Ouais mais il est sympa, tu verras, à tout à l'heure, bisous, je t'aime :) ❤️
-Je suis timide, moi. Bisous ❤️
-Pas de "je t'aime" ? :( ❤️"

Laura ne lui répond pas. Ils sortent ensemble depuis près de trois semaines. Non pas qu'elle ne veuille pas lui dire "je t'aime", mais elle ne veut pas montrer tous ses sentiments. Du moins, pas encore. En réalité, elle n'aime pas les montrer. Elle est comme son père. Elle montre ses sentiments qu'avec certaines personnes: Ses parents, ses grands parents, Mélina et Lucas. C'est tout. Chris va sûrement s'énerver, Laura le sait, mais franchement, elle se fiche de son avis. Elle s'habille, se coiffe et sort.
L'ami de Chris arrive vers dix-neuf heures. Chris et Laura vont le chercher au grand portail de leur résidence. Sur le chemin, ils ont croisé Clément et Clémentine. Arrivés à leur portail, Laura aperçoit un garçon qui fait aux alentours d'une tête de plus que Laura avec les cheveux châtain clair, relevés. Une fois qu'ils se sont rapprochés, elle peut distinguer ses grands yeux bleus qui tirent sur le vert grâce à la lumière du soleil. Il a un visage assez fin.
"Salut Chris ! Dit le garçon.
-Salut Aidan, lui répond Chris.
-C'est laquelle, Laura ?
-C'est moi. Lui répond celle-ci."
Aidan. C'est donc comme ça que le garçon s'appelle. Celui-ci dévisage Laura pendant un bout de temps, avant qu'elle ne se retourne, gênée.
"Bon. Venez, on va au parc."
Aussitôt dit, aussitôt fait. Clement, Clémentine, Chris et Aidan suivent Laura jusqu'au parc. Elle a beau être la plus petite du groupe, c'est généralement elle que l'on suit.

A ce moment là, Mélina manque terriblement à Laura. Elle est partie un mois en Corse avec Cassy, sa petite sœur, et ses parents. Elle revient bientôt, normalement. D'autant plus que l'arrivée de cet "Aidan" la perturbe. Elle ne peut pas être elle même et détendue comme elle l'est avec ses autres amis. Parce qu'elle n'est pas a l'aise. Parce qu'il a quinze ans et qu'elle a peur des jugements.
"Bon, vous deux, commence Aidan en s'adressant à Chris et Laura. Vous sortez ensemble depuis combien de temps ?
-Vingt-deux jours, répond Chris, comme si c'était un reflexe.
-Oulah. Tu comptes les jours, non ?
-Non, je suis pas à ce stade la.
-Vu comment tu as répondu instinctivement, si, tu es à ce stade là. Tu es accro à elle. Ça se voit. Dis pas le contraire, elle pourrait t'en vouloir."
Sa remarque fait sourire Laura. Il n'a pas complètement tord.
"T'etais pas avec une meuf avant Laura ? Marie je crois.
-Si, mais elle m'a quitté.
-Tu m'étonnes ! Ah oui, et l'autre la, Emma.
-Quoi, Emma ?
-Tu l'as quitté avant ou après être sorti avec Laura ?"
Chris a un moment d'hésitation. Laura ne comprend pas trop. C'est vrai, avant qu'ils sortent ensemble, Chris sortait avec une "Emma". Elle n'avait jamais entendu parler de quand ils ont cassé.
"Avant. Enfin, le jour même, répond Chris, comme s'il avait un doute.
-Non, me dis pas que.. C'est pas bien Chris, c'est pas bien. Elle en est contente Laura ?
-Aidan, fout pas la merde."
Aidan apparait avec un rictus. Laura réfléchit deux secondes. Au bout d'un moment où elle voit les deux garçons se défier du regard, l'un amusé, l'autre gêné, elle réagit un peu impulsivement, en laissant son caractère prendre le dessus.
"Bordel, il se passe quoi, là ?!
-Je crois que tu es pas la seule copine de ton gars, lui répond Aidan avec un rictus, sans quitter Chris du regard.
-Chris ! Tu m'expliques ?
-Voila, a peine t'arrives, tu fout la merde ! Merci Aidan, merci !
-Chris, tu le laisse, il fait que révéler ce que tu fais. Trois semaines ?! Tu l'as même pas encore larguée ?!
-Tu as même pas dit à tes parents pour nous deux !
-Je m'en fout de mes parents, la ! On parle de toi et de ta petite copine.
-Emma n'est pas ma petite copine..
-Si, vous sortez encore ensemble. Je te laisse deux jours."
Clémentine prend Laura a part, et l'emmène à quelques mètres de la, sur un petit parking.
"Aidan, c'est ça ? Demande Clémentine.
-Hein ? Oui, je crois.
-Fouteur de merde.
-J'ai plutôt envie de lui dire merci, la.
-Il fout ton couple en l'air.
-Non, il me révèle juste, ce que fait mon "copain". Il est cool, Chris."
Au moment où Clémentine allait parler,  les deux filles aperçoivent Aidan.
"Aidan, va-t-en, commence Clémentine, c'est pas le mom..
-Nan, si, il peut rester, c'est pas grave.
-Merci, conclut Aidan. De toute façons, j'allais pas attendre votre feu vert. Va juste falloir m'éclairer. Toi tu es Laura, j'ai entendu parler de toi. En bien, à ce qu'il parait, t'es merveilleuse. Bref. Toi, par contre, je te connais pas.
-Elle s'appelle Clémentine, pas toi.
-Il t'a bien vendu ton copain. T'es pas trop comme il t'a décrit.
-C'est con. On est dans le même cas, je m'attendais à quelqu'un de sympa.
-Je le suis. Quand on me connait.
-Je te connais pas, et j'ai pas plus envie de te connaitre.
-Moi non plus. Par contre.. Non rien, ton gars veut pas, je te demanderais quand il sera pas la. Enfin, vraiment pas la.
-On sera jamais que tous les deux, que les choses soient claires.
-Ça bébé, tu sais pas.
-Tu m'as appelé comment là ?!
-T'énerves pas, je te teste. Bon. Clémentine. L'autre gars , c'est ton copain ?
-C'est mon frère, répond Clémentine.
-Et il s'appelle..?
-Clément.
-Clément ? Bon. Chris et Laura, Clément et Clémentine. Pas trop dur. Une dernière chose, Laura, passe t'expliquer avec Chris. Il déprime et m'en veut à mort. Non pas que je tienne spécialement à lui, mais c'est le seul mec que je connaisse, autant s'en faire un ami."
Sur ces mots, Aidan s'en va. Le peu de fois où il a ouvert la bouche, Laura n'a pas aimé sa façon de parler. Elle va faire des efforts, pour Chris, mais il va falloir qu'il en fasse aussi. C'est pas gagné entre eux deux.  Au bout d'un court instant, Laura et Clémentine vont  rejoindre Chris, Aidan et Clément.

Laura et Chris arrivent à s'expliquer, et Laura essaye d'oublier ce qu'il bien de se passer.  Le mois qu'elle va devoir passer avec Aidan s'annonce très long !

Hey ! Chapitre long, je sais, mais il compense du dernier, plutôt court :) je pouvais pas faire un chapitre court, étant donné que je devais décrire un peu Aidan, et montrer un peu son attitude.

N'hésitez surtout pas à me donner vos impressions sur le chapitre, et sur Aidan, ce que vous en pensez (Je veux pas dire, mais il s'en prend au plus petits. Je serais vous, je.. Ouais, je la ferme, je suis pas vous.) à vous d'avoir un avis :) vous auriez réagi comment à la place de Laura ? J'aimerais bien voir :D

Bisous sur vos.. Pouces ? Je vous aime !

Pourquoi moi ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant