Chapitre IX: "Toi aussi tu vas me manquer"

29 1 2
                                    

Assise dans son lit, Dans le noir, Laura se remet de son cauchemar. Pas vraiment un cauchemar, non. Le genre de cauchemar qu'elle fait pratiquement tout le temps depuis l'incendie. Elle revoit sa maison brûler, et revoit tout ce qu'il se passe après. Parfois, des éléments changent, mais c'est quasiment la même chose. Pourtant, l'incendie s'est passé il y a quasiment deux ans. Preuve qu'un traumatisme ne s'efface pas.

Un cri déchirant se fait entendre dans la maison de Laura. Lady monte dans le noir rapidement et aussi agilement que si la lumière était allumée. La mère de Laura se lève, allume la lumière et rejoint vite Laura dans la semblant de chambre qu'elle a, à l'étage.
"Laura ! Tu m'as fait peur !"
Elle est recroquevillée dans le coin de son lit, et pleure tout ce qu'elle peut.
"Ma chérie, qu'est-ce-qu'il se passe ?
-Maman, il faut sortir !
-Quoi ? Qu'est-ce que tu racontes ?
-Maman vite ! La fumée, elle arrive !"
Laura se recroqueville sur elle même avant se pleurer encore plus, tétanisée.
"Laura, calmes-toi. Il n'y a pas de fumée..
-Mais le feu ! Les bruits, tu ne les entends pas ?
-C'est dans ta tête, Laura. Tout est dans ta tête..
-Non, il y a de la fumée et des bruits et ça sent le brûlé, je te jure ! Il faut sortir !
-Laura, fais moi confiance, il n'y a rien. Elle est dans ta tête, la fumée. Les bruits aussi.."
Sa mère s'approche d'elle avant de prendre Laura dans ses bras, tremblante comme jamais elle ne l'a été.
"Restes la, ne fais pas de bruits, je vais te chercher quelque chose."
La mère de Laura descend. Laura voit tout, du premier étage, puisque seulement une barrière lui sert de mur. Elle fouille toutes les pièces d'en bas pour montrer à Laura qu'il n'y a le feu nulle part, puis prend quelque chose dans le placard de la cuisine et remonte voir Laura.
"Prends ça, dit sa mère en lui tendant deux médicaments."
Laura accepte, puis demande à sa mère si elle peut rester, le temps qu'elle s'endorme.
"Ma puce, il est quatre heures du matin, je travaille demain..
-Maman s'il-te-plait.. Restes.."
Elle accepte avant de se coucher dans le lit de Laura. Laura se blottit contre sa mère avant de lui dire doucement:
"Maman, je veux être normale..
-Pourquoi tu dis ça, Laura..? Tu es normale ma chérie, tu es normale..
-Non. Les autres enfants de mon école ils ne prennent pas de médicaments pour ne plus voir des choses qui n'existent pas.."

Laura respire doucement et tente d'oublier ce qu'elle vient de revivre. Elle attrape un livre et lit afin de se fatiguer mais en vain, elle n'y arrive pas. Elle regarde donc l'heure. Cinq heures trente-sept. Tant pis, elle dormira mieux demain. Elle se lève de son lit, et descend les escaliers, et se prépare. Elle ne sait pas si elle va sortir aujourd'hui, mais fait tout comme. Elle va voir son téléphone portable, pour voir si elle n'a pas de messages. Elle en a quatre.

Message from: Chris.__11/08/14__01:47
"Désolé d'avoir dis ça à Emma x/ j'espère que tu m'en veux pas x( ne doutes pas de mes sentiments, je l'ai larguée pour toi x( bonne nuit, je t'aime ❤️"

Elle ne répond pas.

Message from: Aidan__ 11/08/14__00:12
"Salut bébé ❤️ "

Message from: Aidan__11/08/14__00:34
"Laura ?"

Message from: Aidan__11/08/14__00:50
"T'es sérieuse, meuf, tu dors ?! Bon, pas grave bonne nuit ❤️"

En revanche, elle répond à ceux là.

To: Aidan
"Non, je dormais pas :') par contre, tu sais que ma mère m'oblige à mettre mon tel en mode avion le soir :) ❤️"

Elle allume la télévision en attendant que ses parents se réveillent un à un.

**

Message from: Chris.__11/08/14__16:22
"Laura, j'aime pas quand tu réponds pas.. Excuses moi x( ❤️"

"Je lui répond ou pas ? Demande Laura à Aidan.
-Bah je sais pas, tu veux ?
-Bah j'aimerais bien lui faire comprendre qu'il a pas intérêt de recommencer.
-Bah.. Dis lui que ça t'a blessé.
-Non, je veux qu'il le comprenne de lui même.
-T'es pas chiante toi, comme meuf.
-Fais pas genre, tu le savais déjà.
-Bah réponds lui que tu le pardonnes..
-Mouais.. Je vais faire ça."

To: Chris.
"Tu me promets que tu recommences plus ?
-Je te promet ❤️ par contre, fais moi des cœurs :( ❤️, répond il tout de suite.
-Hum..❤️
-Je t'aime ^^❤️
-Moi aussi ❤️
-T'as pas l'air.. x( ❤️
-Si, si ❤️"

"J'ai envie de faire une connerie.. Pense Aidan à voix haute.
-Quoi comme connerie ?
-Je sais pas, faire chier des gens..
-Qui ?
-Je sais pas. Au fait, je pars dans une semaine, reprend-il comme si de rien n'était.
-Tu restais pas un mois ?
-Ça fait déjà deux semaines.
-Plus la semaine prochaine, ça fait trois, c'est ce que je dis.
-Ta gueule."
Laura sourit.
"Viens, on va chez moi, propose Laura.
-Ouais, si tu veux."
Ils rentrent tous les deux chez Laura. Lady saute sur eux quand ils rentrent en leur faisant la fête.
"Salut Lady ! Il est où Freeze ? Demande Aidan.
-Je sais pas, sous un transat, peut être.."
Effectivement, Freeze est allongé au sol, à l'ombre d'un transat.
"Salut gros chat !"
Freeze miaule en se faisant porter par Aidan. Il se fait caresser quelques secondes puis, Aidan le repose au sol pour aller dire bonjour aux parents de Laura.
"Bonjour Arnaud, bonjour Sabrina, salue Aidan.
-Salut Aidan ! Ça va ?
-Oui et vous ?
-Très bien, merci !"
Une fois avoir salué ses parents, Aidan et Laura s'installent dehors, dans le jardin de Laura avec de quoi boire et grignoter.
"Quand même, elle va me manquer, Lady, dit Aidan en la caressant.
-Toi aussi tu vas lui manquer. Tu joues tout le temps avec."
Aidan offre un petit sourire à Laura en la regardant dans les yeux. Ils restent comme ça quelques secondes, avant qu'Aidan ne reprenne la parole:
"T'inquiètes pas, toi aussi tu vas me manquer.
-Toi aussi. Tu sais je pensais pas qu'on serait amis au début.
-Qui a dit qu'on était amis ?
-Tu viens de le dire.
-Ah ouais, merde."
Ils rigolent ensemble.
"Nan, franchement, moi non plus, finit Aidan. T'étais trop sage.
-Comment ça ?
-Je sais pas, tu faisais aucune connerie, rien. Mais maintenant, tu commences à en faire, j'aime bien.
-Au début, je trouvais que tu étais un con. Mais maintenant, c'est pire qu'avant. T'es super con."
Aidan sourit à sa remarque.
"J'aime pas m'attacher aux gens, reprends Aidan. Et je me suis attaché à toi.
-Moi aussi. Tu reviendras l'année prochaine ?
-Je sais pas, c'est pas dit. Peut-être qu'on se reverra en Août.
-Oh.. Bah faut espérer ! Mais je suis sûre qu'on se verra !
-Hum.. Peut-être.
-Ce que tu peux être démotivant quand tu t'y mets !"
Laura met une petite tape sur l'épaule d'Aidan.
"Au fait, j'ai toujours pas vu ta "Mélina", la fameuse meilleure amie.
-La fameuse. Elle reviendra bientôt, normalement.
-Tu dis ça depuis que je suis arrivé.
-Ta gueule. C'est vrai cette fois."
Aidan sourit.
Pendant le temps que Laura et Aidan passent ensemble, Laura oublie vraiment ses problèmes, en dehors de lui. Elle pense seulement à lui, et profite du moment. Elle s'est énormément attachée à Aidan, à son plus grand malheur. Jamais elle ne s'est attachée à une personne si vite, et Laura sent déjà qu'elle va le regretter.
Dans une semaine, elle n'aura que les textos pour lui parler.

Hello ! Excusez des fautes :( j'ai pas pris le temps de bien relire.. :( je suis pas très contente de ce chapitre, en plus, il se passe rien :(
J'espère quand même que ça vous a plu :)
Bisouuuus :) ❤️

Pourquoi moi ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant