Chapitre XII:" Ah enfin tu reponds !"

25 1 2
                                    

5 Messages non-lus.

3 Appels manqués.

Laura récupère son téléphone. Le collège où Laura est inscrite impose deux brevets blancs en quatrième et trois en troisième.

Cette dernière semaine, absolument tout le monde est dans ses révisions, et personne n'appelle personne. C'est pour cette raison que Laura est étonnée de voir autant de messages et d'appels en absence. Elle regarde de qui il s'agit. La blague. Chris. Il doit y avoir quelque chose d'important. Elle l'appelle sans prendre la peine de regarder les textos qu'il lui a envoyé. Il décroche après quelques sonneries:

"Chris ?

-Ah, enfin tu réponds !

-Je revisais mon brevet, là, j'avais pas mon téléphone.

-Oh, arrêtes avec tes révisions, ça commence à devenir chiant, là, tu réponds plus jamais à ton téléphone.

-Peut être parce que j'ai fini par en avoir marre que tu m'appelles et que ça me dérangeait.

-Mais je suis chez ma mère, là, le seul moyen de te parler c'est par appels et par messages.

-Je sais, mais je te demande une semaine. Le brevet est dans huit jours.

-Ça fait deux semaines que tu réponds plus.

-Qu'est ce que tu comprends pas, Chris ?

-Je comprends, j'ai juste envie de te parler.

-Et moi, j'ai juste envie de réviser. Je fais ça pour mon bulletin.

-C'est même pas un vrai brevet, Laura.

-Mais il compte dans la moyenne. Chris, franchement tu deviens lourd. Je te demande pas grand chose, tu pourrais le comprendre quand même.

-J'ai pas envie de comprendre.

-Bah moi j'ai pas envie de faire d'efforts pour te parler plus souvent.

-Laura, t'es serieuse ?

-Oui Chris. J'ai d'autres choses dans ma vie que mon téléphone. Je suis en quatrième, je révise, je sors avec mes parents. Je suis capable de lacher mon téléphone. Je vais pas arrêter de vivre parce que Monsieur envoies des messages."

Chris se tait, Laura aussi. Laura culpabilise, elle n'aurait peut-être pas du dire ça à Chris. Après tout, il faut qu'il comprenne, qu'il se rendre compte que Laura fait passer ses études avant le téléphone.

"Tu as changé, Laura.

-J'ai pas changé. Je suis exactement la même depuis la cinquième. Je n'ai pas changé du tout.

-Tu as changé.

-Donc c'est de ma faute, ce qu'il est en train de se passer. Parce que j'ai changé.

-Ouais.

-on est toujours deux, dans une dispute, Chris. On est tous les deux fautifs. Moi, peut être, dans ma façon de te parler, mais toi, parce que tu ne veux pas comprendre ce que je te dis. T'es en troisième, merde, grandis.

-Ça y est, tu as treize ans, tu te sens plus.

-C'est ça, je me sens plus. En attendant, il est 21h, j'ai pas envie de me prendre la tête et je sens que si je continue, je vais m'énerver encore plus.

-Tu vas raccrocher ?

-C'est bien, tu comprends vite.

-bon. Tu me saoules, là, bonne nuit.

-C'est ça."

Laura raccroche. Elle en a vraiment marre. À quatorze ans, il n'est pas fichu de bien résonner. Elle pose son téléphone, l'éteint, et va se coucher.

**

Message from: Chris __10/01/2015__22h34:
"Excuses moi pour tout à l'heure, j'étais énervé.. ❤️"

Elle ne répond pas, encore une fois. De toutes façons, il dort, à neuf heures.
Laura prend son petit déjeuner, s'habille et se fait une queue de cheval basse. Elle déteste cette coiffure, elle lui va mal, mais Julie, sa monitrice d'équitation, lui demande d'en avoir une.
Laura et sa mère partent à dix heures et quart, pour arriver à dix heures et demi, où un cours avait lieu.
" Salut Laura ! S'exclame Julie.
-Salut !
-Melina et Lucas viennent, aujourd'hui ?
-Normalement, oui.
- D'accord. On saute, aujourd'hui, il faut monter Taïga, Mooky, Joly et Eclipse.
-Okay, je vais preparer !
-Tu prends qui ? Demande sa mère.
-Taïga, on saute.
-Taïga, c'est le cheval blanc avec le bas des pattes, de la queue et de la tete noire ?
-Euh.. En gros..
-Je l'aime pas celui la..
-Celle la, reprend Laura. En plus, tu n'aime aucun cheval. Taïga est une perle, j'ai aucun risque de tomber avec elle.
-Bon, Lucas prend qui ?
-Surement Mooky. Melina prendra Eclipse.
-Je reste le temps que quelqu'un arrive.
-Comme tous les samedis."

Laura prend son licol, va chercher Taïga, qui vient immédiatement. Le temps qu'elle revienne attacher Taïga à la barre d'attache, Auriane, une amie du même cours, est déjà arrivée.
Il n'y a pas un grand écart entre les quatre enfants qui suivent le cours. Lucas et Auriane ont tous les deux 12 ans, tandis que Laura et Melina en ont treize. Ils ont donc quasiment les mêmes centres d'interêts et peuvent rester longtemps ensemble sans s'ennuyer.
Chacun prépare donc son cheval, et les quatre amis partent dans la carrière, où se déroule le cours.
Dès qu'elle monte sur le cheval, Laura sent cette énergie qui la rend heureuse, chaque semaine. Ce moment où elle communique avec son cheval, ou elle est censée le diriger. Ses soucis restent en dehors du centre équestre, car elle ne peut pas se permettre de penser à autre chose qu'à son cheval. De plus, savoir que si le cheval le veut, il peut la faire tomber, la fait se sentir heureuse, aussi, car elle lui prouve la confiance que le cheval éprouve pour elle. Cette adrénaline, unique, en cheval. Un sport aux premiers abords sans dangers, tranquille, qui en réalité est très physique et dangereux.
Ce sport, où la communiquation, non pas par la parole, même si elle est necessaire, mais par les jambes, la position des bras, des épaules, des hanches, des genoux, des chevilles est primordiale pour bien monter.
Laura commence à faire avancer son cheval au pas. Elle lui fait faire des figures de manège, l'échauffe, puis commence à trotter, puis à galoper.
Le galop de taïga est spécial. Tout le poids de son corps est retenu dans ces sabots, ce qui accentue les mouvements dans la selle, au moment où les membres se posent au sol, mais rend son galop très stable.
Julie pose des barres au sol, que les amis doivent passer, puis augmente les obstacles, petit à petit. Julie augmente les dernieres barres pur Lucas et Laura, qui ont un galop de plus que Melina et Auriane.
Laura part au trot, puis prend le galop. Taïga se lance, Laura met le galop à la bonne vitesse, se prépare, et Taïga saute. Les moments de saut sont les meilleurs, aux yeux de Laura. Le moment où on sent le cheval prendre appui sur ses membres posterieurs, pour s'élancer, ne laissant aucun appui au sol. Laura pourrait passer ses journées à sauter des obstacles, juste pour ce moment là.
Les derniers obtacles sont sautés, une heure est passée.

Une heure de pure liberté, où elle oublie ses soucis et ses peurs, pour laisser place au loisir magique de l'équitation.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 18, 2015 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Pourquoi moi ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant