Chapitre X: "Tu me le passes ?"

23 1 5
                                    

Elle entend son cœur, et seulement lui. Il fait la bise à Clémentine, Rédouan, et en dernier Laura. Ces derniers se font un calin, sans se parler, il n'y en a pas besoin. Tous les deux savent ce que ce câlin veut dire. Au bout de quelques secondes, il lâche Laura et lui dit:
"Tu vas me manquer, Laura.
-Toi aussi.."
Il se tourne vers son père, qui les regardait, et monte dans sa voiture après leur avoir adressé un dernier sourire. Clémentine, Rédouan et Laura se dirigent vers leur portail sans attendre que la voiture démarre, et ils se retrouvent à l'entrée.
La voiture franchit doucement le portail avant de tourner à droite.
Aidan est parti.

Les trois amis se lancent un sourire triste, avant que Rédouan ne déclare:
"J'aurais bien aimé qu'il reste plus longtemps..
-Nous aussi, c'est un bon ami.
-Maintenant, Laura, tu vas retourner avec ton fantôme.
-Tais toi, Rédouan."
Rédouan sourit, puis marche en direction de chez lui.
"C'est pas tout mais je compte pas rester la jusqu'à la fin des vacances !"

**

Janvier. Laura déteste ce mois. Il fait froid, il pleut, et le bus est toujours en retard. Par conséquent, elle est une fois de plus trempée et en retard au collège. Heureusement pour elle, sa professeure d'histoire est comprehensive, et ne lui fait pas de réflexion quand elle rentre. Elle s'assoit à sa place habituelle, à côté d'Emily.
Emily et Laura se sont réconcilié en début d'année, et Emily ne reste plus avec Sybille.
Ils sont un groupe de six, en tout: Laura, Emily, Candice, de sa classe, en quatrième A, Elodie et Loreley, de quatrième B, et Lucas, de sixième C.
Lucas a redoublé sa sixième. Il ne reste presque pas avec les filles pendant les récrées, mais mange avec elles le midi.
Laura et Emily arrivent à parler et rigoler sans que les professeurs ne le remarquent, donc Emily en profite pour lui poser une question:
"Dis, Laura ?
-Hum..?
-Tu m'avais dis que tu restais avec un mec, cet été..?
-Ouais, Aidan.
-Ouais, voila. Il est comment physiquement ?
-Châtain clair, avec les yeux bleus verts.
-Grand ?
-Oui.
-Ooh.. Tu as son numéro ?
-Oui.
-Tu me le passes ?
-Je sais pas, Cacatte. Il faut que je lui demande. Je lui ai pas reparlé depuis quatre mois. Je lui demanderais si je peux te passer son numéro.
-Tu le fais ce soir ?
-Oui, si tu veux.
-Merci ma Cacatte !"
Cacatte. C'est le surnom que les deux filles se sont donné en sixieme. Il est parti d'un délire, et il est resté. Drôle de surnom, au premier abord, effectivement.

**
"Hey !
-Wesh.
-Ça va, moche ? Ça fait longtemps !
-Ouais, lui répond Aidan. Ouais, ça va, et toi ?
-Ça va. Tu fais quoi ?
-Je sors de colle et toi ?
-Oh le thug. T'as fais quoi ? Je rentre du collège.
-J'ai répondu à ma prof d'anglais. Okay.
-Dis, Aidan ?
-Quoi Gertrude ?
-J'ai une pote quoi veut ton numéro, je lui donne ?
-Comment elle sait que j'existe wesh ?
-On a parlé de nos vacances, j'ai parlé de toi, voila.
-Okay. Elle s'appelle comment ?
-Non, elle s'appelle pas comment.
-T'as pas perdu ton humour.
-T'as vu..
-Non, j'ai pas vu, non. Comment elle s'appelle ?
-Emily.
-Ouais, ça va. Elle est comment physiquement ?
-Brune, avec les cheveux ondulés, courts, et les yeux marrons.
-Elle est bonne ?
-On s'en fout de ça, Aidan, serieux..
-Bon okay, passes lui. Au fait, tu es toujours avec le blanc-bec ?
-Le blanc-bec ?
-Le fantôme.
-Ah ! Oui.
-Ça fait combien de temps ?
-Six mois.
-T'es serieuse.. Comment tu fais ?
-Je sais pas.
-Ah, ta pote m'a envoyé un message.
-Okay.
-Tu m'envoies une photo d'elle ?
-J'en ai pas.
-Stp.
-J'en ai pas, je te dis..
-Elle peut pas t'en envoyer ?
-Non, elle veut pas.
-Elle veut pas m'en envoyer à moi non plus. Mais elle a quel âge ?
-Le même que moi.
-Donc ?
-Treize ans.
-Ah ouais, elle est petite.
-Bah ouais.
-Je suis vieux moi en plus.
-Seize ans c'est vieux ?
-Ouais, passé quinze ans c'est vieux.
-T'es vieux alors.
-Ouais."
Laura et Aidan parlent alors toute la soirée. De tout et de rien. Comme s'ils ne s'étaient jamais quittés. Aidan garde son arrogance, Laura aussi. Ça donne une conversation plus ou moins amusante. Les deux amis doivent s'appeler le lendemain. Laura ne l'a pas montré, mais elle a hâte. Très hâte. Elle n'a pas entendu sa voix depuis trop longtemps à son gout, et l'a presque oubliée.
Si on passe de deux personnes inséparable à trois personnes, ça rend quelque chose de bien, ou pas ?

Hey ! Excusez moi pour ce chapitre qui est vraiment.. Nul.. Mais j'ai pas eu le temps d'écrire, alors.. Bref, promis, je vais recommencer à écrire ! Bisous !

Pourquoi moi ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant