Cicatrices

121 9 0
                                    

     Marchant sur le trottoir, la nuit était tombée, juste les lampadaires les éclairaient pour rentrer à leur maison, côte à côte, Hiiragi et Mio. Le garçon essayait de trouver un moyen de lancer le sujet des cicatrices qu'il avait vu plutôt. Avec la réaction de Umemiya, sa curiosité s'était renforcée. Cependant, comment lui demander? La fille était encore en train d'écouter de la musique, la même qu'hier soir.
     Finalement, Hiiragi prend son courage à deux mains, se penchant devant elle pour attirer son attention, ce qu'il réussit à avoir. Mio enlève donc un écouteur de son oreille, tourne la tête vers lui sans comprendre.

— "Oui ? Tu as quelque chose à me dire?"

— "Désolé de demander ça, mais tout à l'heure quand tu nous à servie, j'ai remarqué des cicatrices à ton poignet, après t'es pas obligé de me répondre... Je me rends compte que c'est indiscret"

— "Mes cicatrices? Ca?"

     Relevant la manche de son sweat jusqu'à mi avant bras, Hiiragi écarquille les yeux en voyant ça. Il espérait de tout coeur que ce n'était pas ce à quoi il pensait. Jamais il n'avait vu de marques de la sorte. Elle en avait tout le tour de son avant bras. Des petites comme des grandes. Heureusement, celle-là avait l'air de dater, aucune ne semblait être ouverte. Néanmoins, la vue de ses marques laissait Hiiragi perplexe. Comment et pourquoi ? Mio finit par baisser sa manche et regardait son interlocuteur, voyant que celui-ci était inquiet.

— "Je me suis fait ça avec des chats, j'adorais jouer avec eux mais ils n'y allaient pas de mains mortes... Enfin plutôt de pattes mortes", sa petite blague la fait sourire.

— "Sacré matou, ils ne t'ont pas loupé pour te laisser des traces comme ça", il ne croit pas à son histoire.

— " Oui ils ne m'ont pas loupé, et puis je revenais toujours malgré ça" rigole-t-elle.

     Hiiragi ne savait absolument pas quoi pensait de son histoire. Ca ne pouvait pas être de simples chats, surtout en voyant la réaction de Umemiya et Tsubakino à la vue des cicatrices. Ce n'était pas ça. Pourtant, Mio avait l'air vraiment sincère dans ce qu'elle disait. Un truc clochait chez elle, Hiiragi voulait vraiment savoir ce que c'était, car il craignait le pire. Umemiya était sa seule solution pour découvrir tout cela. Demain, au lycée il allait lui poser la question directement quitte à ne pas avoir la réponse.
     Continuant de marcher l'un à côté de l'autre, Hiiragi pouvait encore entendre la musique qu'écoutait Mio. Il remarque qu'elle n'avait pas remis son autre écouteur.

— "J'ai remarqué que tu écoutais ce groupe. Tu es fan."

— "Oh ? Oui ! J'adore leurs musiques ! Tu les connais?" demande-t-elle en se tournant vers lui.
— "Je les connais, ça m'arrive de les entendre parfois"

— "Tu écoutes beaucoup de musiques? J'aimerais bien m'en rajouter mais je sais pas quoi écouter"

— "Oui, ça m'arrive de temps en temps, j'aime beaucoup la musique."

— "Ça te dérange si je te passe mon numéro de téléphone et que tu m'en envoie quelques unes? On est bientôt arrivé"

     Mio reprend son téléphone dans sa poche et le donne à Hiiragi pour noter son numéro, ce qu'il fait directement. Le garçon ne s'entendait pas du tout à ça, lui conseiller des musiques alors qu'il ne connaissait pas ses goûts, juste se baser sur le groupe dont elle est fan, donc du rock. Le rock, il aimait ça, surpris d'avoir un point commun. Décidément, cette fille l'intriguait beaucoup. Que ce soit au niveau de ses cicatrices mais aussi d'elle-même. Il voulait apprendre à la connaître.
     La suite du chemin se fait dans le silence complet jusqu'à ce qu'ils arrivent devant chez eux, se disant bonne nuit et rentrent chez eux.
     Un fois installé dans son lit, Hiiragi commence à chercher et noter les musiques qui pourraient plaire à Mio et lui envoie la liste par messages. Dans la minute qui suivit, Mio lui répondit.

[Merci, j'écouterai plus tard, je suis totalement crevé. Bonne nuit]

[D'accord, repose toi alors, tu écoutera quand t'aura le temps]

/////

     Le lendemain, après sa patrouille de d'habitude, Hiiragi part rejoindre Umemiya sur le toit. Il devait savoir pour les cicatrices de Mio mais d'un côté il n'avait pas envie de savoir la vérité, surtout si c'était ce qu'il redoutait. En espérant aussi qu'Umemiya lui avoue tout. Comme à son habitude, celui-ci était en train de s'occuper de ses plantes, n'aillant pas encore remarqué Hiiragi. Il s'avance vers lui et reste derrière son dos.

— "Umemiya? Je peux te parler une seconde? Au sujet de Mio"

     Umemiya lève aussitôt la tête et se tourne vers son ami. Tout sourire. Puis se relève complètement en se tournant vers lui, avec un air interrogatif.

— "Salut Hiiragi, quoi donc? Il est arrivé un truc à Mio?"

— "Non ne t'inquiète pas, c'est pour ça"

— " Alors quoi? OOOOH! Je sais! Toi t'es tombé amoureux et t'as besoin de conseil", il vient lui poser la main sur l'épaule avec un grand sourire.

— "Non plus", il baisse la tête en soupirant, cachant aussi qu'il avait un peu rougit. "Hier soir, tu les as vu toi aussi! Sur son poignet, c'est quoi au juste? Je lui ai posé la question quand on est rentré et elle m'a dit que c'était à cause des chats, mais je n'y croit pas vraiment, quand elle me les a montrés...Pourtant dans sa façon de parler, on aurait dit qu'elle en était persuadé."

— " Elle... Elle te les a montrés? Des chats? Ce n'est tout sauf des chats Hiiragi. Mais le fait qu'elle te les montre aussi facilement... Je pense que le fait de se retrouver là bas la complètement changer", dit-il en détournant le regard, son expression était triste.

— "Je me doute bien que ce ne sont pas des chats, je n'ai jamais vu de personne faire ça, mais j'ai l'impression que c'était de l'auto-destruction de soi"

— "C'est la cas Hiiragi... Mio se... sacrifiait...", il avait eu du mal à finir cette phrase, les mauvais souvenirs remonter.

— "Mais pourquoi elle faisait ça !?", Hiiragi était complètement sous le choc.

— "Je n'ai jamais vraiment su l'histoire, après l'accident, c'est à se moment là que j'ai appris son harcèlement."

— "L'accident?"

— "Oui, l'accident"






[/!\ Avertissement, le prochain chapitre va parler de choses qui je penses pour moi peuvent heurter la sensibilité de certains... Surtout ce qui sont passés par là. J'en suis vraiment navrée. /!\]

Les Ombres Du Passé [Hiiragi Toma × OC] {Wind Breaker}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant