Désolé

110 6 11
                                    

— "Mio ? Tu es revenue ? C'est vraiment toi ?"

     Le garçon était toujours en train de la fixer, l'air tétanisé par la peur. Il avait l'air d'avoir reconnu la jeune fille mais pas elle.

— "Euh, excusez-moi mais on se connait ? J'ai l'impression de vous connaître mais je ne sais pas où."

— "Désolé j'ai dû me tromper de personne... Tu ressemble à une fille que j'ai ... J'ai connu au collège. Elle s'appelait Mio Tachibana."

— "C'est mon nom et prénom. Désolé mais vous ne me dites absolument rien", elle se tourne vers Hiiragi. "Tu le connais ?"


— "Je crois oui que je le reconnais vite fait, on était au même collège, par contre je ne connais pas ton nom", Hiiragi se demande si ce n'était pas un des harceleurs.

— "Tu es Tôma Hiiragi ? Un mec de Fûrin ? Je reconnais la veste" Prononcer ce nom le fait frissonner.

— "C'est ça", il croise les bras en fronçant les sourcils.

— "Désolé je dois y aller...", Il part en passant entre Mio et Hiiragi.

     Les deux amis se tournèrent pour le regarder partir puis se regardèrent dans les yeux. Mio hocha les épaules et ils continuèrent leur chemin. Le silence s'installa de nouveau. Surtout que Mio était en train de réfléchir à qui était ce garçon. Au fond d'elle, quelque chose lui disait qu'elle le connaissait mais n'arrivait pas à mettre la main dessus. Même Hiiragi se posait des questions. C'est maintenant qu'il se rendit compte. J'aurai dû lui demander son prénom. S'il le faut c'était lui... Son air choqué en voyant Mio. Ça ne peut qu'être ça.

     Enfin arrivée devant chez eux. Mio se tourna vers lui pour lui souhaiter bonne nuit et rentrer chez elle sans un autre mot. Finalement, ils n'avaient pas discuté du garçon. Néanmoins, Hiiragi allait en toucher deux mots à Umemiya. Il devait savoir si c'était lui le coupable du passé de Mio.

     Dans son lit, après s'être douché et manger un bon repas. Hiiragi décida d'envoyer un message à Umemiya pour l'informer de ce qu'il s'était passé il y a quelques minutes. Mais pas de réponse. Ça le fait soupirer, repensant au moment. Pourquoi s'était-il enfui au moment où il a approuvé son nom et prénom. Son expression sur le visage comme s'il avait vu un fantôme. Une chose était sûre c'est qu'il savait pour l'accident et qu'il était là ce jour.

/////

     Sur le toit du lycée, Umemiya et Hiiragi face à face, étaient en train de parler de ce qu'il s'était passé hier. Hiiragi en avait même profité pour décrire l'apparence du garçon, même s'il faisait noir et que seul la lumière des lampadaires les éclairaient. Le fait qu'il était en train de flipper et qu'il s'était enfui en apprenant devant qui il se trouvait.

     Umemiya se tenait le menton, semblait en train de réfléchir. Mais lâcha un long soupir désespéré.

— "Désolé je ne me souviens de rien... Juste des prénoms... franchement Hiiragi t'aurais pu lui demander!"

— "Oui bah désolé mais sur le coup j'y ai pas pensé! J'espère au moins le recroiser... Car si c'est le harceleur j'aimerai bien lui en toucher 2 mots et lui foutre mon poings dans sa tronche"

— "Mooooh tu protèges ta dulcinée c'est mignon"

     Comme hier, un coup de pied partit sous la table, plus violent cette fois. Umemiya se plia en deux et se tint la jambe.

— "Ça fait mal..."

— "Jamais 2 sans 3. Je l'avais oublié hier"

— "Plus sérieusement... si jamais tu le recroise et qu'il s'avère être ce connard qui a poussé Mio au suicide. Tu pourras lui en mettre une de ma part ?"

— "Pas de soucis... N'empêche j'espère qu'ils ont pris conscience de leur acte et qu'ils s'en veulent pour ce qu'ils ont fait" long soupire désespéré.

/////

     Encore une fois, Umemiya avait quelque chose de prévu et laissa en plan Hiiragi devant le lycée. Cependant Kaji vient le voir, enleva son casque d'une oreille et sa sucette de sa bouche. Hiiragi se tourna vers lui sachant pertinemment ce qu'il voulait.

— "Je peux venir chez toi ?"

— "Oui, par contre ça ne te dérange pas si je vais attendre une amie au café Pothos? Vu que c'est ma voisine on rentre ensemble"

— "D'accord je te suis" il remet son casque et sa sucette en bouche.

     En route pour le café Pothos, les deux amis ne disaient rien. Kaji avait toujours son casque et sa sucette. Idée d'Hiiragi. Il était plutôt fier de lui car au moins il avait changé.

     Un garçon au loin attira l'oeil d'Hiiragi, c'était lui. Il se tourna vers Kaji et lui enleva le casque. Celui-ci lui lança un regard noir sans comprendre.

— "Attends-moi là Kaji je reviens !"

     Hiiragi partit voir le garçon qui l'avait vu arriver. De peur, il se recula de plusieurs pas et mis ses mains devant le visage, comme s'il s'attendait à ce qu'Hiiragi lui mette un coup de poings.

— "Me fait pas de mal s'il te plaît ! Je suis désolée !" Il tremble comme une feuille.

— "Alors c'est bien toi le responsable!" Il perd son sang froid et serre les poings. "J'espère que t'as une bonne excuse pour ce que t'as fait, même si toute les excuses du monde ne pourront changer ce que vous avez fait!"

— "On était pas conscient de ce qu'on faisait... je suis désolée ! Je ne voulais pas qu'elle fasse ça !"

— "Parce que tu crois que lui dire d'aller crever ça n'allait pas avoir d'impact ?!"

     Le garçon éclata en sanglots et répéta qu'il était désolé. Hiiragi avait vraiment envie de lui mettre son poing dans sa figure. Mais le voir comme ça le fait juste soupirer une nouvelle fois de désespoir. Encore heureux que le jeune garçon s'en voulait pour ses actes. Hiiragi l'attrapa par le col et le fixa dans les yeux avec un regard noir.

— "Si jamais je te vois en train d'harceler une personne tu peux être sûr que je te collerais mon poings dans ta figure. C'est bien clair ? J'espère que t'as compris la leçon !"

— "Oui je le jure! J'ai compris! Quand j'ai vu ce qu'elle avait fait je m'en suis de suite voulu..."

     Hiiragi finit par le lâcher. Kaji les avait rejoint. Ayant vu toute la scène. Voir Hiiragi comme ça était rare. Même quand il se battait, il n'était pas aussi hors de lui.

     Finalement le garçon partit, toujours en train de sangloter. Il s'en voulait vraiment. Hiiragi et Kaji reprirent la route vers le café. Kaji observait Hiiragi du coin de l'œil. Le terminal était en train d'écrire un message à Umemiya.

[Je l'ai recroisé, il a eu son compte. Il s'en voulait à mort et à éclaté en sanglots]

Les Ombres Du Passé [Hiiragi Toma × OC] {Wind Breaker}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant