NOM COMPLET
Theodora Henriette Madeline HopestonNOM
HopestonPRÉNOM
TheodoraSURNOM
TheoÂGE
26 ans***
NAISSANCE
25 août 1799, dans le North Yorkshire, AngleterreNATIONALITÉ
BritanniqueLANGUES PARLÉES
Anglais (langue maternelle)
Français (usage courant)
Italien et latin (niveau scolaire)***
SEXUALITÉ
PansexuelleGENRE
Femme cisgenre***
CARACTÈRE
Theo est une personne vive et ouverte d'esprit. Fille de bonne naissance, elle est d'un naturel réfléchi et plutôt discret, comme on le lui a enseigné dès son plus jeune âge. Toutefois, si elle s'est toujours soumise à ses travaux de broderie ou à ses exercices de piano-forte, elle regardait avec envie ses frères chahuter dans le patio.
Sauvage dans l'âme, elle dévorait les lettres de voyages de son frère Alexander, imaginant être à sa place. Libérée d'une société patriarcale et paternaliste, Theo a un rapport aux hommes assez conflictuel et peut s'enflammer rapidement.
Curieuse, la jeune femme s'émerveille de tout et veut toujours apprendre, voir et découvrir plus, ce qui peut l'amener à être plus téméraire que nécessaire.AIME
Voyager et aller vers l'inconnu, l'équitation, la natation, l'escrimeN'AIME PAS
La broderie, le piano-forte et la flûte, être laissée derrière même si c'est pour sa propre sécurité***
HISTOIRE
Quatrième enfant et première fille d'un vicomte, Theo naît dans la noblesse britannique de la fin du XVIIIe. Ayant passé les premières années de sa vie dans le domaine de campagne de sa famille, son père lui apprit à monter à cheval, à chasser et à manier le sabre. Cependant, quand elle eut 11 ans, sa mère voulut que ses enfants continuent leur éducation dans la bonne société et Theo fut rattrapée par les restrictions de son sexe. Adieu courses au grand air, promenades dans la forêt et baignades dans les rivières. Bonjour travaux de broderie, leçons de bonnes manières et exercices de langue et de musique.
Quand elle eut 16 ans, sa mère mourut en couche en donnant naissance à son dernier fils, Jeremy. Son père se tua dans un accident de chasse un an plus tard, avant d'avoir pu se remarier. Nouveau vicomte et chef de famille, son frère aîné, David, se fit un devoir de construire le meilleur avenir possible pour ses frères et sœurs. Ainsi, il se mit à la recherche d'un prétendant digne de ce nom pour sa jeune sœur. Cette dernière, âgée d'à peine 18 ans, fit valoir le besoin de la présence d'une figure féminine pour les plus jeunes membres de la fratrie, afin de gagner quelques années.
Quand elle atteignit l'âge de 22 ans, ses aînés relancèrent la chasse aux maris potentiels et une foule de prétendants défila. Néanmoins, malgré son devoir envers sa famille, la jeune femme regarda passer les années sans trouver la perle rare. Finalement, sa réputation déteignant sur celles de ses jeunes sœurs, Theo accepta de se marier par défaut, permettant ainsi à sa petite sœur Diana d'épouser l'homme qu'elle aimait.
Alors qu'elle s'apprêtait à se rendre à l'autel, d'étranges êtres humanoïdes faits de métal débarquèrent, rapidement suivis par un homme mystérieux. Souhaitant protéger sa famille, Theo aida le fameux "Docteur" à mettre fin à l'invasion des Cybermen et, quand ce dernier lui proposa de l'accompagner, elle n'hésita pas et s'enfuit de son propre mariage avec la bénédiction de ses frères et sœurs.