NOM
BrozPRÉNOM
AlojzijaSURNOM
ZyaÂGE
Dépend du contexte (environ l'âge de Hank)***
NAISSANCE
25 mars 1942, à Sarajevo, Yougoslavie (Bosnie-Herzégovine)NATIONALITÉ
Yougoslave (Bosniaque)LANGUES PARLÉES
Serbo-croate bosniaque (langue maternelle).
Anglais américain (usage courant)***
SEXUALITÉ
PansexuelleGENRE
Femme cisgenre***
PHYSIQUE
Alojzija est une jeune femme d'environ 1m80, à la peau claire. Elle a de longs cheveux roux qui lui tombent en cascade jusqu'au milieu du dos. Si elle les laisse généralement libres, elle peut les attacher dans les moments d'action. Elle a de grands yeux verts qui ont des reflets noisettes au Soleil.
***CARACTÈRE
Jeune, Alojzija était une personne qui fuyait au maximum le contact des autres. Froide, solitaire et méfiante, la jeune femme était un véritable animal sauvage. Elle n'avait confiance en personne d'autre que sa sœur jumelle, et cette dernière était d'ailleurs sa seule véritable relation sociale.
Cependant, au contact des autres mutants et en apprenant à réellement contrôler son don, Alojzija devint une toute autre personne. Elle fit de sa pathokinésie une force, une part entière de sa personnalité. Ainsi, il s'agit aujourd'hui d'une personne empathique, ouverte d'esprit et patiente.
Si elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle n'est pas une meneuse et suivra un ordre s'il lui paraît justifié. N'ayant aucun problème avec le travail d'équipe, elle peut néanmoins se montrer entêtée et il n'est pas toujours facile de la faire changer d'avis. N'ayant peur de rien et étant prête à tout pour protéger l'école et ses habitants, la jeune femme peut parfois agir de façon impulsive, voire imprudente.
Loin de celle qu'elle était quand elle a rencontré Charles et Erik, Alojzija est une jeune femme amicale et enthousiaste, toujours en mouvement. Véritable boulet de canon, elle ne passe pas inaperçue.