NOM
DeatonPRÉNOM
AyalaÂGE
19 ans (saison 3b)
34 ans (film)***
NAISSANCE
23 septembre 1993, à Beacon Hills, Californie, USANATIONALITÉ
AméricaineLANGUES PARLÉES
anglais américain (langue maternelle)
langue des signes américaine (usage courant)
latin et grec ancien (usage littéraire, autodidacte)
allemand (niveau moyen, autodidacte)
mandarin (en apprentissage, autodidacte)***
SEXUALITÉ
PansexuelleGENRE
Femme cisgenre***
PHYSIQUE
Ayala est une jeune femme aux yeux marrons et aux longs cheveux noirs qu'elles portent en de multiples tresses fines. Elle possède également plusieurs tatouages : un arbre de vie tatoué dans le dos, un nœud celtique de protection entourant chacun de ses poignets, une hermine s'enroulant autour de sa cuisse droite, une empreinte de patte de loup à l'extérieur de la cheville gauche, ainsi qu'une tête de cerf couronnée de fleur de lys. Néanmoins, le plus important d'entre eux est un nœud celtique d'ancrage qu'elle porte sur la nuque. Chacun de ses tatouages sont des points de fixation symboliques, nécessaires aux marcherêves pour retrouver leur chemin vers leur propre corps à travers le monde des rêves.
***CARACTÈRE
Ayant hérité du sens des responsabilités de son père, Ayala est une jeune femme calme et posée, qui prend généralement le temps de réfléchir avant d'agir. Ainsi, il s'agit d'une personne loyale, prête à tout pour protéger ceux qu'elle considère comme sa famille. Rêvant depuis toute petite de devenir un jour Émissaire comme son père, elle est une oreille attentive pour ceux qui l'entourent et est toujours prête à aider ou à partager ses connaissances.
Plus ouverte que son père, elle a l'habitude d'aller directement aux faits et peut parfois se montrer trop directe sans le réaliser. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la jeune femme n'a pas peur de dire ce qu'elle pense, que ce soit pour exprimer son opinion ou pour défendre les autres. Bien qu'elle ne soit pas un leader né, Ayala n'a pas pour habitude de suivre aveuglément les ordres et préférera entendre toutes les opinions avant de se faire un avis sur une question.
D'un naturel plutôt sociable, elle n'est pas le genre de personne que l'on remarque immédiatement quand on rentre dans une pièce mais, une fois la façade discrète franchie, on découvre une personne sûre d'elle et indépendante, sur qui on peut toujours compter.