Elle aussi ma abandonné.

53 4 0
                                    

Moi: mais oui.

Ahmad: bon je vais dormir la.

Il se lève et va dans sa chambre

(....)

Quelques mois plustard


Dans la peau de Mounira Inès

Plusieurs mois ont passé. Plusieurs choses ont changé dans ma vie et je sent depuis plusieurs mois que quelque-chose de mal s'apprête à fait surface.

Bref.

Mon bébé a 5 mois maintenant. Il a tellement grandir vite. WAllah qu'il ressemble de plus en plus à son père et sa me fait beaucoup peur même si j'aimerai un jour qu'il rencontre ce dernier.

L'état de mami amira s'aggrave de plus en plus. Elle est très faible ses derniers temps. La semaine dernière nous sommes allés à l'hôpital. Rien à été montré qu'elle était atteinte d'une maladie. Les médecins ont juste dis que c'était la vieillesse.

Qu'Allah la garde longtemps auprès de moi et mon fils.

Bref.

(....)

Je l'avais accompagnée dans sa chambre car elle voulait se reposer.

Quant à moi j'suis allé donné le sein à nabil qui n'arrêtais pas de pleurer.

Moi: *en caressant son nez* mon prince..

Il m'a regardé avec ses yeux gris et ma sourire de toute sa gencive.

Je l'ai ensuite déshabillé pour lui donner son bain. Je l'ai habillé d'une grenouillère et j'ai mis sa tétine dans sa bouche. J'ai aussi pris mon bain et j'ai porté un pantalon noir et un tee-shirt rose.

J'ai pris nabil et nous sommes allé voir mami.

Elle avait les yeux mi-ouvert.

Je me suis assise pres d'elle et je me suis mise à caressé ses cheveux grisonnant.

Moi: mami j'ai fait de la soupe! Je te l'apporte ici ou tu souhaites manger au salon?

Mami:*voix faible* attend *attrapant ma main* il y a document dans mon placard en dessous de mes habilles. C'est un testament.

Moi: un testament pourquoi faire?

Mami:*voix faible* Inès, *tousse* dans ce testament je t'ai offert la boulangerie et cette maison au nom de nabil. J'ai aussi un peu d'argent sur mon compte prend le. Même si ce n'est pas beaucoup aide toi avec. Continue de rester toujours forte, soit fière de qui tu est et ne te soucis pas des jugement des autres. J'ai aimé ses mois passé avec toi. Bonne continuation et reste toujours forte ma belle.

Je ne comprenais rien jusqu'à ce qu'elle lève son index vers le ciel et récit "la chahada".

C'est finis, elle m'a quitté.

Elle aussi m'a abandonnée.

Un larme perle sur ma joue suivit de plusieurs qui ne voulait pas s'arrêter.

En entendant mes cris de tristesse et de désespoir mon bébé aussi s'est mise à pleurer.

Moi:*pleure* mami qu'Allah t'accueille ton son vaste paradis.

Je lui fait un long bisous sur son front.

Et appelle une ambulance.

Je cours dans ma chambre prendre le porte bébé de nabil et mon sac. Le me suis changer d'une longue robe noir avec un fourlad.

J'ai porté mes claquettes et j'suis descendu attendre l'ambulance.

(....)

Nous sommes maintenant à l'hôpital son enterrement est à 13h.

Mounira: <Mère célibataire, aurais-je droit à l'amour?>Où les histoires vivent. Découvrez maintenant