En pleine répétition, on se prépare pour la première édition du Festi'Core Di Balagna. Un nouveau festival de musique qui réunit les meilleurs artistes de renommée internationale ainsi que de jeunes talents cet été. Nous avons décidé avec Stella de nous lancer dans l'aventure, c'est d'ailleurs l'amour pour nos chansons traditionnelles Corse qui fait de nous des inséparables du haut de nos vingt-six ans en plus d'avoir grandit ensemble. Une tradition ancéstrale que l'on partage, que ce soit sur la terrasse d'un café du village ou dans les bars lors des soirées où la paghjella nous rassemble hommes et femmes, pour des chants improvisés lors des fêtes de villages ou au coeur des églises de la Balagne.
Aujourd'hui nous avons chanté à la petite chapelle de Notre Dame de la Serra. Celle-ci est dominée par l'imposante statue dans la cours, du haut de son rocher. Il est dit dans la légende, que si vous y venez avec l'amour de votre vie, vous vivrez une merveilleuse histoire. J'aime le lieu également, nous avons la vue sur toute la baie de Calvi et la vallée du Réginu jusqu'à Lumio.
Stella tant ses bras vers le ciel en passant la porte, prenant une grande bouffée d'air tout en s'étirant et me fait volte-face, les yeux pétillants que je ne connais que trop bien.
– Bon ce soir, je veux qu'on sorte pour décompresser un peu et cette fois ne rétorque pas ! La décisione est prise ! Alors on fera cap au Closer.
– Oh tu sais, se détendre avec quelques gouttes d'huile essentielle de lavande dans le bain avec un livre ça détend aussi...
Comme si je ne lui avais rien dit elle se remet à marcher, je la suis de près quand elle se retourne d'un coup à nouveau presqu'à se tamponner "
- Je te préviens, je passerai me préparer avec toi ce soir pour éviter ton excuse de t'être endormie à vingt heures !"
Parfois quand elle décide quelque chose c'est dur de lui résister. J'aime sa détermination à obtenir ce qu'elle désire et comme je ne sors pas souvent, elle se permet de casser le rythme que je m'impose, jusqu'à jouer avec les battements de mon cœur, de ma réspiration et de mon cycle de sommeil bien défini en un claquement de doigts. Mais je la laisse faire, parcequ'elle me fait du bien, elle est ma source de vie, autrement celle-ci se figurerai monotone.
Mais je reste dubitative, ce genre de soirée n'est pas toujours tasse de thé et les endroits bondés dans un éspace réduit me font parfois suffoquer... Il peut y arriver de tout et n'importe quoi lors de ces soirées... Il y a un dress code si je ne me trompe pas pour chaque soirée de ce club. Comme souvent, lorsqu'elle parvient à ses fins, le plus souvent sa victoire est déterminée d'un compromis ou... d'un chantage.
– Bon, puisque tu me forces à sortir, tu vas en contre partie venir avec moi ce midi pour le repas de famille qui est prévu chez mon père. Je l'ai eu samedi dernier, il m'y force un peu la main, alors je prends la tienne en renfort et tu n'objectes pas non plus !
En jouant avec son pendentif qui est personnel et unique, elle écarquille ses grands yeux verts car elle sait ce que veulent dire les repas chez nous... Des discutions joyeuses qui mènent à la discorde, puis la tention monte, engendrant les disputes pour au final, tous s'embrasser après avoir trouvé la bonne entente jusqu'au prochain repas. Mais sa tenacité à exposer sa joie de vivre lors des conversations et sa capacité à détourner avantageusement les tensions sont vraiment appréciés par ma famille. Tous l'adore. Après tout, son père était un fidèle ami du mien, il est décédé lorsqu'elle avait tout juste comme moi, six ans. Mon père s'est toujours occupé d'elle comme son enfant, restant un peu dans son ombre, comme un serment, de veiller sur elle ainsi que son petit frère qui était à peine âgé de deux ans. Je suis reconnaissante de l'avoir près de moi depuis. Il fait toujours de sorte que Stella, son frère et sa mère ne manquent de rien. Cela me fait penser que je n'ai plus vu Rafaellu depuis un bout de temps.
VOUS LISEZ
Limerenza
Romance"Quand la limérence commence par le bégin d'un soir et se transforme en une obsession totale qui mène à un état involontaire avec un désir ardent." Tout se passe en Corse, pécisément en Balagne où vit Laurina. Sa vie semble remplie, entre le travail...