18 - Apprendre la vie

7 1 0
                                    

OCÉANE RUSSO


Dans le salon d'Alex, je me retrouve avec Ryan et Anna. Le nez dans mon bouquin d'Italien alors que Ryan jouait sur la console avec Anna, endormie sur ses genoux, je ne parviens pas à me concentrer et ce, depuis plusieurs jours.

La semaine dernière, Mike m'a annoncé qu'il envisageait de partir pour ses études et l'idiote égotiste que je suis, n'avais jamais envisager qu'il partirait loin de moi. En réalité, je ne sais pas comment serait ma vie, si il n'était plus là.

Et ça me perturbe. Ma thérapeute me dit que c'est normal, je me suis attachée à lui parce qu'il m'a sortir de l'enfer, mais je dois réussir à le laisser partir. Je n'ai juste pas encore trouver le moyen. Parce que tu ne veux pas te détacher tout simplement.

Je soupire et pose mon stylo sous les ricanements de Ryan.

- Tu as l'air perturbée ma belle.

- Le mot est faible ...

- Raconte tout à frère Ryan. Crois-moi, je peux tout entendre.

J'éclate d'un rire franc, Ryan est un homme incroyable. Il n'aura que dix-huit ans dans quelques semaines et pourtant, on a l'impression qu'il à déjà tous vu et tous vécu. Il passe son temps à détendre l'atmosphère, avec ses blagues nul et sa répartie tranchante, qui en dit vraiment beaucoup sur son vécu je trouve.

Mes yeux tombent sur notre petite sœur blonde, endormie sur ses genoux alors que nous sommes quand même en plein jour, un mercredi. Mais Ryan, imperturbable, se contorsionne pour maintenir sa manette devant la télévision.

- Tu as l'air d'avoir bien d'autres chose à gérer, frère.

- T'inquiète, la petite je la gère depuis bien longtemps, dit-il en riant. Et je peux gérer deux problèmes à la fois.

Et ce qu'il dit semble tellement vraie. Ryan à l'air de savoir et de pouvoir d'ailleurs, tous gérer. Je ne connais pas bien son histoire, juste quelques phrases que j'ai entendue par ci par là, entre les murs de la maison, mais je n'ai jamais osé lui posé la question.

Lui a attendu que je sois prête, à lui raconter mon histoire, j'estime devoir faire la même chose pour lui. Mais ma question première n'était même pas sur sa vie personnel, ni sur le départ potentiel de Mike à l'heure actuelle, mais sur cette enfant, endormie sur cet adulte au milieu du salon familiale.

- C'est incroyable de vous voir tout les deux, tu le sais ?

- Ouep, dit-il sans quitter son jeu des yeux. Mais rassure toi, ça n'a rien de sentimentale.

- Je n'en doute pas, dis-je en riant. Je voulais dire votre relation ... Anna est une enfant muette, mais pas avec toi. Admet que de l'extérieur, c'est bizarre.

Il lâche l'écran des yeux pour regarder Anna sur ses genoux avant de tirer un petit sourire en reposant sa manette, puis il finit par me regarder dans les yeux à son tour.

- Elle à été muette aussi avec moi tu sais.

- Comment se fait-il qu'elle arrive à te parler maintenant ?

- Parce que je suis borné, dit-il en riant à nouveau. Je ne voulais apprendre la langue des signes et j'en avais assez de devoir lire ou tout deviner dans son regard. Un jour, je l'ai confrontée et je lui ai ordonné de hurler. Et pour être franc, je ne pensais pas qu'elle le ferait.

Ça par exemple ... je ne m'y attendait pas et ça a d'ailleurs dû se lire dans mon regard pour que mon frère enchaîne :

- Anna a vécue un traumatisme ... trop bouleversant quand elle était jeune. Elle est devenue muette après cet événement. Quand je l'ai rencontrée, elle ne parlait plus du tout. Ne me demande pas pourquoi, mais j'ai eu besoin de l'aider et de la protéger. Même si Chris était là pour elle, ce n'était pas suffisant face à ce qu'elle a traversé.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 14 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

CONTRÔLE-MOI - TOM IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant