OCÉANE RUSSO
Marché conclut ? M'a-t-il demandé. Je n'avais pas le choix de toute façon, si j'avais refusé, il m'aurait enfermé à la cave pendant des semaines jusqu'à ce que je cède.
Je ne suis pas encore majeur et pourtant, je suis déjà promise à un autre. A Kylian. Même si je suis heureuse de pouvoir quitter mes bourreaux, je me dis aussi que dans quelques mois je serais loin de mes amis.
Il a accepté que je passe le week-end chez Austin et ça, ça va me faire du bien. Faire partie du commun des mortels encore deux jours va me donner de l'énergie et de la force pour la suite et surtout, je veux profiter d'eux au maximum avant de disparaître.
Voilà comment ce vendredi, je me retrouve devant la porte de la maison d'Austin, enfin d'Alexandre plutôt. Une immense maison blanche sur deux étages, avec un jardin très bien entretenu. Un portail en bois blanc entoure la propriété et des escaliers en pierre nous guident jusqu'à la porte d'entrée. Après deux coups seulement, un homme d'une quarantaine d'année nous ouvre la porte.
Le regard bleu perçant, une barbe longue grisonnante, des tatouages sur l'intégralité de sa peau, il correspond à la description que m'ont faite mes amis. Son regard se fixe sur mon géniteur derrière moi et il mit plusieurs minutes avant de lui tendre la main pour se présenter :
- Alexandre Jonhson. Vous êtes le père d'Océane ?
- Oui, Lorenzo Russo dit-il en lui serrant la main. Et vous êtes le père de ?
- Je suis le ...
- De Maëlys et Laurie, répondis-je rapidement.
Alexandre me regarde quelques secondes avant de sourire légèrement et de regarder à nouveau mon géniteur.
Je dois avouer que je suis impressionnée par cet homme. Il est immense, la voix grave et les muscles développés. J'aurais vraiment cru qu'il était le père d'Austin s'il n'avait pas le regard aussi profond qu'Ellie. Sa carrure et son sourire rassurant, me rappelait ceux de Mike et Austin. Ils ne sont pas du même sang, mais ils ont tous cette prestance réconfortante quand on les regarde. L'homme qui leur a montré cet exemple est devant moi maintenant, je venais de dire un mensonge et il n'a pas démentie au contraire, il a souri en me regardant dans les yeux.
Je ne pouvais pas dire qu'il est le père de Mike, ou d'un autre des garçons. Déjà parce qu'officiellement ce n'est pas le cas, même si il s'occupe de tout le monde selon Austin, mais aussi et surtout parce que mon géniteur ne doit pas savoir qu'il y aura majoritairement des garçons à ce week-end révision.
- Oui, je suis le père de ses amies de classe.
- Bien, je tenais à accompagner ma fille. Elle ne sort pas beaucoup avec ses amis, je voulais rencontrer les parents.
- Vous ne rencontrerez que moi, mon épouse est décédée.
- Oh ... je suis désolé.
Un nouveau blanc s'installe. Ces présentations vont durer des siècles je le sens ...
- Ah Océ, tu es venue !
La voix d'Austin se fait entendre avant qu'il ne rejoigne Alexandre à la porte. Il passe son bras sur ses épaules avant de regarder mon géniteur, le sourire aux lèvres toujours.
Je me demande d'ailleurs quand est-ce qu'Austin ne sourit pas ?
- Je vous présente Austin, mon fils aîné.
VOUS LISEZ
CONTRÔLE-MOI - TOM II
RomanceElle vivait pour mourir. Esclave de ses parents, transparente aux yeux du monde, elle savait du haut de ses dix-huit ans, qu'elle finirait ses jours dans la maison de ses géniteurs et que personne, ne réclamerait son corps. Invisible, inutile, pourq...