AUSTIN MILLERS
Mike est entré en furie dans la maison. Je sais bien qu'il est bouleversé, il tient énormément à Océane et je ne parle pas d'amitié. Je connais bien mon cousin et on a tous remarqué que cette petite brune lui fait de l'effet. Un effet positif.
Alex soupire et nous rejoignons à notre tour la véranda. Ils ont déjà disparu. Il va vouloir constater de ses propres yeux. Même si il a une confiance total en sa sœur, comme nous tous, il a besoin de le voir pour y croire.
Maëlys ne perd pas une minute pour expliquer à notre famille ce qu'il se passe, mais je me précipite devant elle et tape sur la table : elle oublie un détail crucial !
Elle peut être en colère, elle peut culpabiliser parce qu'elle n'a rien vu, comme nous tous ! Mais il y a des personnes qu'on doit protéger dans la famille et ça, elle a tendance à l'oublier quand elle panique. Ses émotions prennent le dessus et elle oublie, qui est assise autour de cette table.
Je la fusille du regard avant de prendre la parole pour lui faire comprendre.
- Ellie, va te coucher maintenant ! Dis-je sans quitter le regard de ma cousine.
- Non attends, Maë vient de dire qu'Océane ...
- Je te dis d'aller te coucher ! Dis-je en la regardant sérieusement. Il y a des choses que tu ne peux pas entendre.
- Oh ça va, je ne suis plus un bébé !
- Tu resteras toujours le miens, dis-je en serrant la mâchoire. Tu vas dans ta chambre ou je te jette sur mon dos pour t'y enfermer !
Elle soupire puis n'insiste pas avant de claquer sa bouche sur ma joue et de saluer tout le monde pour monter se coucher. La véranda fermée, je regarde à nouveau ma cousine :
- Non mais tu es malade ! Dit-elle en criant. Tu m'as fait peur !
- Et toi alors ? Je comprends que tu sois chamboulée par tout ça, mais les petits n'ont pas à savoir ce genre de chose ! Ce sont des enfants !
- Austin, Jason et Chris sont dans leur chambre, Anna dort et Ellie est beaucoup plus mature que tu le penses tu sais ...
- Non ! Elle a l'air mature parce qu'elle passe sa vie avec nous, mais elle ne l'est pas ! Je te préviens, si elle apprend quoi que ce soit et que ça la perturbe, tu vas vraiment me voir en colère. Tous ça est vraiment tragique, mais on doit protéger les enfants ! Compris ?
Elle hoche la tête avant de me lâcher un désolée dans un souffle.
Oui je suis dur et peut être même violent quand il s'agit des petits, principalement d'Ellie parce qu'elle en a déjà trop vu pour son âge, mais là ce sujet la : Les trafics, la violence et les mafieux, je ne veux pas qu'elle l'entende.
Maëlys n'étant plus capable de dire quoi que ce soit, prise par la peine et sûrement aussi par mon intervention un peu trop violente, Alex se décide à expliquer à Preston, Peter, Ryan et Laurie ce que l'on venait de comprendre.
Le choc est total, les garçons se sont levés après cette annonce et Laurie à portée sa main à sa bouche pour retenir ses sanglots. On ne la connaît que depuis quelques mois, mais pour nous Océane était déjà un membre de la famille, du clan.
Mike culpabilise parce qu'il aurait du comprendre ? Bah tu sais quoi, moi aussi cousin j'aurais du le comprendre. Depuis qu'elle est entrée dans notre famille, je le vois cette appel à l'aide dans ses prunelles, j'aurais du le comprendre aussi bien plus tôt.
VOUS LISEZ
CONTRÔLE-MOI - TOM II
RomanceElle vivait pour mourir. Esclave de ses parents, transparente aux yeux du monde, elle savait du haut de ses dix-huit ans, qu'elle finirait ses jours dans la maison de ses géniteurs et que personne, ne réclamerait son corps. Invisible, inutile, pourq...