2

45 7 2
                                    

Quelques mois plus tôt :

-"dis Lulu, tu aurais pas vu l'appareil photo bleu. Tu sais celui avec un koala sur la gauche."
Cheng xiaoshi braillait à travers la maison en soulevant les oreillers du canapé pour y chercher l'appareil désiré.

Le jeune homme aux cheveux blancs , exaspéré , leva les yeux au ciel .

-"je te l'ai déjà dit ce matin , on l'a déjà rendu."

L'autre fronça les sourcils l'air indigné ou perplexe , il serait compliqué de le déterminer.

-"Et tu me l'as pas dit ?"

Lu guang qui était dos à lui, crispa la mâchoire l'air blasé . Il leva les sourcils nonchalamment , et fait pivoter le haut de son corps vers son interlocuteur.

-"  Je viens de te dire que je t'en avais informé ce matin ."

L'autre resta figé le regardant dans les yeux encore penché sur son oreiller.

-" T'es pas clair aussi ."

Lu guang , sûrement habitué , tourna les talons pour aller nettoyer une énième série d'appareil de photographie.
De temps à autre , la curiosité le poussait à observer ce que faisait son camarade .

Ce dernier mettait beaucoup d'effort dans ce qu'il faisait. Mais ne le faisait pas correctement pour autant .

Quand il passe le balai , au fur et à mesure que ce dernier nettoie toute la pièce , il marche encore et encore dans les mêmes poussiers . Le travail est donc à refaire .
Quand il tient l'accueil il s'endort presque toujours .

Le jeune blond ne manque pas de le réprimander . Ce dernier culpabilisant souhaitait faire davantage. Mais ne le fait pas comme Lu guang le voulait.

Alors ils s'engeulait . Au fond aucun des deux n'avait raison ou tort . Disons que le premier était trop maniaque et peu tolérant ou le plus agé était trop éparpillé et rêveur .

Cependant, malgré ces petites batailles du quotidien. L'un et l'autre n'avait jamais cessé de parler ... Ou du moins pas longtemps. Souvent le plus vieux affichait une moue déconfite qui peinait Lu guang, se qui les fit se rapprocher.
C'était ça leur relation !

Une relation à la fois étrange et complémentaire. L'un optimiste et social , l'autre réaliste et posé .
Comme les deux faces d'une même pièce .

Leur rencontre était des plus banal .
Où certaines rencontres semblent sortir tout droit d'un roman de fantaisie , la leur est simple et humble . Cheng xiaoshi jouer énergiquement du ballon devant ce qui était leur lycée .
Ils ne s'étaient jamais parlé . Au mieux , quelques fois , au détour d'un couloir ils s'étaient aperçu .

Or sur ce terrain de basket grillagé s'agitait un adolescent très énergique . Il tourne en rond sur son petit terrain courant et jonglant avec la balle. Cela sembla l'amuser beaucoup même si au fond il jouait seul .

Et dieu seul sait que maintenant avec le recul qu'il a , à quel point il était favorable pour le le plus âgé de se dépenser fréquemment .

Lu guang se souvient très bien de ce qu'il avait pensé ce jour-là en regardant les mouvements lestes et rapides du jeunes sportif .

Un sourire digne des pubs pour dentifrice ornait le visage du noireau . C'est peut-être ça , qui à ce moment-là , poussa Lu guang à sortir de sa zone de confort .
Le blanchâtre avait posé ses affaires à l'entrée de la grille et y pénétra . Après quelques mots échanger ils jouaient tous les deux .

Longtemps il s'était dit que c'était peut-être anodin , un simple premier contact. Parfois le premier contact n'est important que parce qu'il est le premier.
Or ce n'était pas leur cas, ce premier contact était important car il était une des briques qui avait bâti les bases de leur relation .
Une relation d'égal à égale , fair-play , à la fois dynamique et fatigué par la journée .

C'est difficile de définir une relation .
Lu guang avait d'ailleurs peiné de nombreuses années à essayer de définir la leur . Tanguant entre frère et ami .

C'est cette difficulté à définir ce qu'ils étaient qui a fait qu'ils ont duré si longtemps. C'est ce que je disais Lu guang à chaque fois que Cheng xiaoshi perdait un appareil photo, cassait pour une énième fois quelque chose , dormais jusqu'à pas d'heure ou faisait l'impasse sur le ménage .

Toutes ces heureuses réminiscences lui firent quitter le canapé pour se diriger vers le jeune adulte boudeur qui cherchait encore un énième appareil perdu. L'autre se retourna et en voyant le regard insistant de son camarade s'exclama :

-"T'inquiète pas je vais finir par le retrouver."C'est alors pas motivé qu'il continuait à se plier en quatre dans toutes les pièces de la maison à la recherche de ce précieux outillage. Il tirait une bouille déconfite que l'on accorde généralement aux  d'enfants qui ont été puni .
-" je ne m'inquiète pas . Tu le retrouveras demain ."

L'autre leva la tête vers le très léger sourire de son ami et célébra sa pose bien mérité.

-" Ouf, je commençais à avoir le dos en compote ."
Lu guang souris gentiment et poussa le plus petit en taille vers la chambre à coucher.

-" C'est ça va te coucher !"

Lu guang était encore couvert de terre à cause de sa sortie dans le bus. Il dormait paisiblement ce qui était rare .
On discernait sur un des coins de son visage une larme de joie , enfin peut-être . Un sourire sincère plissait le bord de ses lèvres. De loin comme de proche , il était impossible de savoir s'il était en plein rêve ou en plein cauchemar.

Presque entier Où les histoires vivent. Découvrez maintenant