Malgré le fait que la mission a été acceptée ,peu de personne c'était porter volontaire afin de l'amener à bien.
Après une longue discussion de départ de querelle une petite équipe et finalement mise au point.
8 membres avait été choisi en fonction de leur capacité qu'elle soit physique ou intellectuel. Ils avaient jugé bon de mettre une majorité de ces personnes en fonction de leur capacité à se déplacer ou à se battre.Car même si les zombies étaient la première source de danger les pillards étaient tout autant. Ils s'armèrent comme ils purent le couvrant de plaque métallique afin d'entraver les potentiels morsures. Sans plus de blabla ils sortent de leur abri et font lentement le tour de la ville à la recherche d'une station radio.
Il y a quelques mois cette recherche ce serait fait en quelques clics soit à peu près quelques minutes. Or tous les services publics ,étant donné que les humains investissaient plus les lieux, n'était plus au goût du jour. L'eau n'était plus filtrée, la nourriture n'était plus produite, les déchets n'étaient plus évacués, en bref tout ce qu'ils avaient connu était derrière eux et donc par conséquent internet n'était plus disponible pour leur indiquer où pouvait se trouver un tel bâtiment.
Quelques zones de flou persistait dans le plan que l'albinos avait conçu. À aucun moment ces derniers n'étaient certain que la radio serait fonctionnel. De plus la quantité de zombie qui pouvait s'y trouver n'était pas prévisible. Et évidemment rien ne permettait d'assurer à l'équipe que quelqu'un parvienne à réceptionner un des messages de la radio ou qu'il réussirait à retrouver l'ami du blanchâtre.
Quand ils aperçurent enfin le grand bâtiment il s'y précipitèrent non sans prudence. Le chef du groupe passe en premier ,doucement , d'une portes à l'autre jusqu'à se frayer un chemin jusqu'à la salle qui les intéressait. Par un petit signe de la main, il fait comprendre au reste du groupe de le rejoindre. C'est ainsi que la petite troupe se retrouvera dans la salle où se situait un micro et plus précisément une radio.
Lu guang était particulièrement déçu il ne pouvait s'empêcher de regarder autour de lui de fouiller dans les placards et d'appeler doucement son ami , toujours sans réponse. L'entièreté de l'équipe se réjouissait de la facilité de la mission et s'affairaient à récupérer la radio. Pendant que ces derniers galèrent avec les branchements du petit appareil, le jeunot descendi jusque dans la rue.
Puis tout à coup, alors qu'il s'apprêtait à quitter les lieux pour rejoindre les volontaires qu'il l'accompagnait, il vit un de ces monstres , pantelant, les bras tombant le long de son corps sauf un qui tenait l'autre. Il s'avançait doucement ce qui est un à l'autre car d'habitude ces créatures bondissent sauvagement sans réfléchir.
Celle-ci était plus calme. De petits sons peu ragoutant sortait de sa bouche. Au fur et à mesure que ce dernier s'approchait, le jeune puis reconnaître un humain et non un zombie.-" Tu .... Ne t'approche pas plus ! "
Le regarda de la tête aux pieds tout en se reculant. Il prix sur lui et repris.
-" Est-ce que tu t'es fait mordre."
-" je crois pas."
L'autre peiné à articuler ces quelques mots sûrement transit par la douleur.La voix était plus que faible presque inexistante. Elle se figeait dans les graves secouée par de fébrile trémolo.
Outre le fait que la vision de tant de souffrance éclata au visage du jeune homme sans prévenir il crut y reconnaître un timbre particulier.À cette idée ,la méfiance qu'il portait à cet individu se transforme petit à petit en une euphorie qu'il ne sut contrôler.
Il l'attrapa la tête de son interlocuteur et souleva les cheveux noirs de jaix qui faisaient muraille au haut du crâne de son interlocuteur.Là son visage se décomposa. Ses yeux grands comme des soucoupes et pour la première fois depuis maintenant plusieurs mois il fut heureux. Il avait enfin retrouvé son ami. Son ami qu'il croyait mort. Son ami qu'il culpabilisait de jour en jour d'avoir rejeté sans raison.
Il était là.
Enfin.
VOUS LISEZ
Presque entier
FanfictionDeux amis qui se sont perdus dans un monde où l'humanité n'est plus en vogue. Seront-ils se retrouver où se perdront-ils à jamais ? Ces personnages appartiennent à Haoling Li, créateur de la série Link click.