Il se leva. Enfin ...il bondit de son grabat , une main sur le cœur dont les battements firent vibrer sa cage thoracique. Ses yeux étaient encore écarquillés par la fin de son cauchemar, l'oeil humide et légèrement rougeâtre.
Il bondit hors des couvertures miteuses et se jette au lavabo le plus proche. Sans tarder , il s'aspergea le visage d'eau froide dans l'espoir de rompre définitivement avec sa terreur nocturne.
Il planta son regard dans le miroir , appuyer sur les rebords du lavabo. Alors c'était ça ... N'être que l'ombre de soit même ?Il se reconnu à peine.
Heureusement il s'intérompit en entendant la radio commune grésillé. Elle crachouillait des bouts de phrase incompréhensible .
Une idée venait de germer dans l'esprit éparpillé du jeunes hommes.-"Hae-rin ! Hae-rin !" Il courrait a travers l'abri dans le but de trouver l'intéressé. Tout en réveillant la moitié de la communauté de survivant.
-" Je te jure que si t'as réveillé toute la garnison juste pour une broutille je t'éclates les gencives."
Ses yeux étaient révulsé , il criait à quelques centimètres du visage de l'adolescent , son haleine matinale acheva de réveiller ce dernier.-" Je sais comment le retrouver ."
Une lueur d'espoir apparue dans le fond de son iris. Le quarantenaire ne la connaissait que trop bien . Elle était généralement suivie d'une déception meurtrière.L'adulte prit le plus jeune par l'épaule et le poussait à l'abri des tête nouvellement relevé par le réveil quelques peu brutal.
-" Soit responsable. Arrête de tout faire tourner autour de ça ! Et dort putain !"-" Les radios... On peut prendre un poste de radio pour qu'il nous re..."
Il n'est pas le temps de finir sa phrase.-" Il est mort. Lu guang ! Il est putain de mort. Merde réveillé toi!"
Les yeux de l'albinos s'écarquillèrent mais le reste de son visage était neutre. Si ses paupières ne se fermaient pas compulsivement on pourrait croire qu'il ne c'était rien dit , qu'il ne c'était rien passé. Or ce n'était pas le cas.
-" Ce que je veux dire, c'est que ça pourrait être très avantageux pour notre communauté de pouvoir prévenir les survivants de cet abri ."
Ses yeux arctiques se perdirent dans un coin de pièce , l'air pensif .
L'homme , bien que compétition , réfléchis à deux fois.-" Tu te rends bien compte des risques que cela supose ?!"
L'autre ne lui répondit pas. Je regarde effectivement la radio grésillant encore sur un vieux meuble en bois .
-" Lu guang ! Ce n'est de toute façon pas le moment..."
Adolescent semble à soudainement reprendre vie .
-" Je comprends..."
Et sans plus de précision il se dirigea à nouveau vers son lit.Durant le reste de la nuit, les songes du quarantenaire furent brouillés par la soudaine proposition du plus jeune .
Cela l'avait tracassé et empêcher de dormir .
Dès l'aube le lendemain matin du convoqua la petite tribu dans la salle de "réunion" la plus proche qui était en fait simplement le réfectoire.Il propose un véhément l'idée du blanchâtre celui-ci même toujours en train de dormir. Au début la proposition n'enchante guère. Mais au fur et à mesure des arguments tels que les nouveaux arrivants le sauvetage de vie pire que cette idée eu de plus en plus de partisans.
Quoi qu'elle ait gagné de peu, cette mission fut validée par une majorité de personnes. Le leader se dirigea alors précipitamment vers le pieu de Lu guang pour l'en informer. Il le secoue avec brusquerie sans prendre en compte le manque de sommeil certain du plus jeune.-" Gamin , Gamin c'est bon c'est validé."
Au début le lève tard ne compris pas puis il sortait ça rapidement sur ses coudes ce qui était signe d'un éclair cérébral.
-" C'est vrai ?"
L'autre hocha positivement la tête.-"ils sont d'accord pour envisager la chose à condition que tu es un plan valide."
-"Je crois que j'en ai un."
L'homme en face de lui releva les sourcils sûrement parce qu'il était surpris.Il leur expliqua tous les détails de son plan. Il le précisa à l'aide d'une carte sur lequel il posait les pièces les unes après les autres.
Une femme un peu plus âgée que la majorité de la petite troupe développa sa pensée .
-" Est ce que ça vaut réellement la peine de perdre tant d'hommes ou tout du moins de risquer la vie de tant d'hommes pour au final ne pas être sûr de parvenir à en attirer rien qu'un seul ?"Les mains des volontaires se baissèrent au fur et à mesure qui comprirent les enjeux d'une telle sortie. Au final, il ne restait que trois ou quatre personnes .
Le plan tout entier était remis en cause.Le quarantenaire lance un regard désolé au plus jeune et tant ta de prendre la parole sûrement pour annuler la mission. Or l'albinos n'était pas de cet avis et le coupa.
-" Le dérouler reste le même. Que l'on soit 5 ou 30 l'issue n'en dépend pas réellement. Au contraire..."
Il prolongea son regard dans celui de la femme plus âgée , l'air à la fois sournois et réjouis sans pour autant dissimuler cette petite part de colère pour la tentative de dissuasion qu'elle venait de tenter."Moins nous serons nombreux moins il y aura de risques de perdre quelqu'un."
Les derniers volontaires parurent rassuré par cette nouvelle.
Après avoir longuement débattu sur les meilleurs choix à faire pour sécuriser leur quête il se préparèrent chacun de leur côté tout en préparant les éléments nécessaires au déroulement de la mission.Une fois le chahut terminé, Lu guang s'avachit dans un des fauteuils moelleux du quartier général. Il savourait sa petite victoire. Cependant, gagner une bataille n'était pas l'équivalent de gagner une guerre. Et cela, Lu guang le savais pertinemment.
Son sang bouillonnait d'une hâte extrême ou dans un même temps la peur de découvrir une mauvaise nouvelle fit palpiter son cœur. Des heures durant il passait et repassait d'une émotion à l'autre sans jamais parvenir à se calmer.
Il se mit à imaginer les pires scénarios. Car au fond il le savait. Ce qu'il avait dit lors de la réunion était totalement faux.
Malgré lui ,sans qu'il puisse rien n'y faire, le besoin de retrouver son ami primait sur celui de la morale. Et si pour parvenir à ses fins, pour le retrouver, il devait laisser derrière lui un monceau de cadavres alors.... même s'il ne veut pas se l'avouer, il le ferait sans hésiter.
VOUS LISEZ
Presque entier
FanfictionDeux amis qui se sont perdus dans un monde où l'humanité n'est plus en vogue. Seront-ils se retrouver où se perdront-ils à jamais ? Ces personnages appartiennent à Haoling Li, créateur de la série Link click.