12

15 3 0
                                    

Les photos qu'il avait pu trouver dans l'armoire avait l'air à la fois ancienne et tellement récente. Il voyait le visage familier de l'albinos et celui d'un inconnu aux cheveux noirs. Sur la photo ils étaient assis dans un petit canapé vert d'eau . La blanchatre était en train de lire un livre et l'autre semblait l'embêter pendant sa lecture. On sentait sur ce cliché qu'il avait été pris en photo par surprise. C'était une belle photo.

Le noireau continuait de faire défiler les petits bouts de papier entre ses doigts. Il y voyait le studio photo, les petits plats ou plutôt les nouilles instantanées, le fameux lit superposé, tout leur petit quotidien. Son regard restait fixe et plat d'émotions.

Or il ne s'était sûrement pas rendu compte de la jeune fille qui l'épiait dans l'ombre d'un coin. Leli se tenait droite derrière le mur.

Le noireau la fit sursauter en se levant subitement. Les photos avaient été remplacé maladroitement dans leur place initiale. Leli suite aux évènements auquel elle venait d'assister continuait sa vie habituel. La différence étant que maintenant le taux de résidait dans son esprit. Plus elle repensait aux actions du petit nouveau plus elle les trouvait étrange et suspecte.

Au cours de cette semaine elle a essayé à de nombreuses reprises de parler à l'albinos mais ce dernier fit la sourde oreille. Peut-être après tout qu'elle se fait des films !

Cependant, ce sale pressentiment persiste et l'inquiète. Elle se dit régulièrement qu'elle devrait penser à autre chose. Cela devrait être le cas. C'est pas comme si il n'avait pas tous des problèmes plus importants à gérer. Mais elle était persuadée que c'était important aussi.

-" Ken? Tu trouves pas qu'il est bizarre le nouveau ?"

-" Leli? Tu trouves pas qu'il y a d'autres priorités plus procupantes . Je sais pas moi, la faille du mur nord par exemple."

-" L'un est aussi dangereux que l'autre. Tu me parles d'ennemis extérieur. Moi je te cause d'un potentiel danger interne."

-" Oui bas tu l'a très bien dit. Un potentiel danger. Or les zombies c'est une certitude et ce danger la me fait bien plus peur que le muet."

-"  Tu doit avoir raison j'imagine."

Elle baissa la tête , honteuse. Son interlocuteur se détourne de la jeune brunette et se charge de planches de bois.

-" Je peut peut-être t'aider ?"

Ken la dévisagea brièvement avant de designer par un coup de menton le blanchâtre qui végétait sur un fauteuil.

-" motivé le à nous aider à porter ces trucs ! Le capitaine pense que la faille est suffisamment large pour permettre à une de ces saloperies de rentrer."

Toute contente de pouvoir aider, elle se dirigea vers Lu guang.Ce dernier était assis, inerte et inexpressif. Il tapotais nerveusement sur l'accoudoir de l'assise.

-"Lulu? Y a une faille près de la cuisine. Apparemment ça pourrait être dangereux. Faudrait que tu viennes nous aider."

Elle ne reçu aucune réponse de la part du jeune homme, pas même un soupir.Dans le grand salon aux murs nus le seul bruit audible était celui des ongles rongés. Le blanchâtre ne réagissait pas d'un yota.

-" Lu guang ?"

Pour accompagner son interpellation elle lui toucha délicatement l'épaule comme pour le ramener de ses rêves.

Ce dernier sursauta sûrement surpris par ce contact soudain.

-" Oh euh oui désolé."

Il commence à se lever paresseusement du fauteuil moelleux dans lequel il était précédemment installé. Son regard était vague comme s'il ne fixait aucun point et divaguait dans le flou. Son air n'était pas simplement pensif mais préoccupé.

-" Quelque chose ne va pas ?"

-" Je ... Enfin...c'est compliqué"

-" explique-moi ! Je serai contente de pouvoir t'écouter."

-" c'est gentil mais je pense que ce n'est pas une bonne chose que j'en parle. C'est encore trop frais et puis ça risque de t'embêter."

Ses lèvres se pincèrent subtilement.
Malgré que l'heure relation n'est pas été des plus longues, Leli commençait à pouvoir comprendre certaines des réactions de l'autre. Et clairement quelque chose le tracassait méchamment.

-" je pense au contraire que ça pourrait te soulager."

Lu guang lui lança en regard peu confiant. Il devait sûrement hésiter. Mais son interlocutrice n'avait pas ce temps et le poussa délicatement sur le fauteuil dont il venait de se lever.

-"Parle-moi ! Je connais cette moue là. Quelque chose te préoccupe et ce n'est pas que ce sera trop tard qu'il faudra commencer à s'inquiéter."

Vaincu, il repose les yeux sur elle, cette fois il semble plus confiant et pousse un soupir d'exaspération.

-" Cet homme qui vient d'arriver. Je ne le reconnais pas."

-" Si c'est ce que je t'ai dit qui t'a perturbé sache juste que ces hypothèses ne me paraissent même plus véridique à moi-même."

-" je sais, je sais... Au début j'ai complètement ignoré ce que tu m'as dit. J'étais simplement heureux qu'il soit revenu...et en vie. Mais je ne reconnais pas son petit air enjouée, maintenant il est plus contrôlé et semble mieux appréhender ses émotions. Il est moins énergique aussi. Il... Enfin bref ... Ça ne me lâche pas... J'arrive pas à me décrotter de cette salle impression."

Pour la première fois depuis qu'il se connaisse, Lu guang avait l'air véritablement perdu.

-" je sais pas si tu as raison ou si il a changé à cause de ce qui s'est passé ou encore qu'il ne veuille plus qu'on soit aussi proche qu'avant."

-" ça te ferait de la peine ?"

-"évidemment c'est mon ami de toujours. Il a presque toujours été là. Et je...."

Les yeux de l'albinos s'écarpillière soudainement. Puis le doute et l'inquiétude s'effacent  presque immédiatement.

Il avait failli le dire...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 06 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Presque entier Où les histoires vivent. Découvrez maintenant