Nous étions la veille du jour J, et je n'en pouvais plus. Vous savez, à certains moments, surtout avant de vous endormir, votre tête est remplie de pleins de pensées qui fusent à une vitesse folle, vos muscles sont tendues et vous ne cessez de remuer? Et bien c'est comme cela que j'ai été, de 8h du matin, jusque vers 1h du matin, moment où j'ai enfin reussi à m'endormir.
Durant la journée, je n'ai fais que réviser tous les morceaux que je connaissai, je les ai tous répété en boucle, pour être sur d'avoir un bon niveau.
Mon meilleur ami, George, était passé vers 16 pour me demander comment était la fête de l'autre jour. Etant donné qu'il était agé de seulement 14 ans, ses parents ne le laissaient jamais sortir aussi tard. En plus de ça, le quartier où vivait George n'était pas des plus tranquilles et ses parents n'aimaient pas le savoir dehors avec tous les tarrés qui trainaient dans la rue.
George voulait donc savoir si le niveau des Quarrymen était aussi bon que les gens le disait.
C'était, lui aussi, un bon joueur de guitare, c'est cela qui nous avait rapproché.
A la vue de mon enthousiasme, George fut vite intrigué par le groupe, et surtout par John.
- Dis donc Pauli, qu'est ce qu'il a d'extra ce type? Tu fais que me bassiner avec lui depuis que je suis là. Il joue si bien que ça?
Je ne pus m'empêcher de rougir à la pensée de mon nouvel ami.
-Oh George, j'aimerai tellement que tu puisses rencontrer ces gars! La plupart n'ont pas un niveau extra mais ils se débrouillent. Quand à John, il faut vraiment que tu saches que j'avais jamais entendu un truc pareil. Il a vraiment quelqu'chose de spéciale tu vois? Il a un aura particulier, c'est envoûtant.
- Dis donc tu serais pas amoureux toi?ricana george
Je me crispai brusquement.
-T'es vraiment qu'un gosse putain! Je te parle d'un groupe qui me plaît et toi t'invente nimporte quoi.
George me dévisagea, stupéfait.
-Eh mais je ne te savais pas si suceptible! C'est bon quoi, je déconne, t es pas obligé de réagir comme ça.
Je m'en voulus aussitôt de m'être emporté. George avait juste voulu plaisanter et je l'avais agressé. Pourquoi sa remarque m'avait-elle autant agacé?
-Excuse moi Georgi, je suis un peu fatigué, j'aurais pas du te parler comme ça.
-Nan c'est bon t'inquiète pas. Bon, on joue un peu?
J'appréciais vraiment cela chez George.Il n'était pas rancunier. C'était tellement facile de se sentir bien avec lui. Il ne faisait pas de chichis, c'était un gars simple, avec qui passer du temps était toujours un plaisir.
Nous passâmes le reste de l'après-midi à nous amuser. Quand nous jouiions, nous avions une sorte de connexion qui faisait que nous savions tout de suite ce que l'autre allait faire, le son de nos guitares se mêlaient parfaitement l'un à l'autre.
Le soir, mon père invita George à rester manger et nous passâmes une soirée très agréable en compagnie de mon père, Mike et George, comme nous le faisions si souvent.
Après manger, mon pères sortit sa trompette et george et moi l'accompagnâmes sur un air de vieux jazz des années 30. Mike s' était resservit une part de dessert et s' était tranquillement assit dans un fauteuil en face de nous pour mieux nous écouter tout en savourant son gateau.
C'était le genre de soirée qui arrivait souvent chez moi, à cette époque là. George était tout le temps fourré à la maison et mon père l'appréciai beaucoup pour ses qualités de musicien.
Vers 21h, George s' en alla et j'aidai mon père à ranger la cuisine.
-Dis donc Pauli, il s' est passé quelque chose récemment? Parceque je te sens un peu stressé depuis quelques jours...
-Oh huuum.. ne t'inquiète pas papa, tout va bien. C'est juste que demain est un jour important pour moi et j'ai vraiment hate d'y être! Tu te rappelle la fête où je suis allé la semaine dernière pour voir Ivan? Et bien j'ai pu rencontrer les autres membres de son groupe et huumm.. j'ai bien sympathisé avec eux et le leader de ce groupe, John, m'a invité à leur répète demain. Papa, ce sont les seuls gars que j'ai rencontré, à part George, qui comprennent ma passion pour la guitare et qui surtout la partage! Si ils pouvaient m'accepter dans leur groupe, ce serait vraiment cool pour moi.
- Ah oui je comprend mieux. Tu es très impatient! Je suis très content que tu te fasses de nouveaux amis mais je n'apprécis pas trop le fait que tu traînes avec des garçons bien plus agés que toi. Ils pourraient t'entraîner dans des trucs pas très net! Sans compter que j'ai déjà entendu parler de John Lennon et apparement ce n'est pas un ange. Faut dire que le millieu dans lequel il vit n'est pas des plus faciles m'enfin bon, tout de même, il ne m'inspire pas confiance.
- Papa, si tu ne fais pas confiance à john, tu sais que tu peux au moins me faire confiance à moi. Je ne ferai pas nimporte quoi, c est promis. De plus, ce sont vraiment des gars sympas, t as pas à t'inquiéter pour moi.
Je souriai à mon père d'une manière qui, je l'esperais, apaiserait ses craintes.
Au bout de quelques secondes, il me sourit en retour et me secoua les cheveux d'un geste affectueux.
- Je sais que je peux te croire Pauli. C'est juste que, ces derniers temps, tu grandis tellement vite.. j'ai huuum..j' ai l'impression de ne plus vraiment de reconnaître, tu deviens un adulte, tu changes et.. j'ai l'impression d'être un peu laisé. J'aurai tellement voulu que ta mère soit là pour vous voir aujourd'hui, toi et Mike. Elle aurait été tellement fière de ses deux garçons.
Je sentais que les larmes commençaient à me monter aux yeux. Tout comme mon père, je n'avais toujours pas digéré la mort de ma mère, l'année passée. Je me retournai en vitesse car je ne voulai pas que mon père me voit pleurer. Je ne voulais pas qu'il s' aperçoive que je n'etais pas aussi fort qu'il le pensait. La mort de ma mère l'avait profondément ébranlé et je n'avais pas envie que mon chagrin ne l'accapare encore plus.
-Bon euhh p'pa, je vais me coucher maintenant.. huuum ... on se voit demain matin hein!
Je quittai la salle précipitement, tout retourné.
Une fois allongé dans mon lit, je me mis à penser à mère, à ce dont je me rappellais d'elle.Le soir, quand elle rentrait du travail, elle portait toujours sa blouse blanche, ses cheveux blonds relevés en chignon serré. Je me rappellais de son odeur, de sa douceur... Qu'elle me manquait! Elle était décédée d'un cancer et sa mort avait été tellement brutale que j'avais mis des semaines avant de vraiment réaliser qu'elle ne reviendrait pas. Elle avait toujours été ma confidente et à la période où j'avais le plus besoin d'elle, mon adolescence, elle avait disparu.
Je savais bien que tot ou tard, on finissait toujours par voir ses parents mourir mais, Mike et moi étions encore trop jeune, on avait pas à vivre ça.
Pourtant c'était arrrivé,maman était partie.
Les larmes que j'avais retenu se mirent à couler et je laissai enfin ma tristesse s' exprimer. Je pris ma guitare qui était posée à côté de mon lit et me mis à composer une mélodie toute simple, faîte d'accords basiques. Je me mis peu à peu à oublier mon chagrin ou à tout du moins, le transformer en une sorte d'inspiration neutre, qui me libérait d'un poid bien trop lourd à porter pour un jeune garçon de 15 ans. Je ne terminerai cette chanson que bien des années plus tard mais, sur le moment, elle m'avait bien aidé.
Une fois soulagé, je me remis au lit et pus m'endormir sans trop de difficultés en pensant à la journée qui m'attendait le lendemain.
Ce fut une nuit emplie de rêves où je jouais ma nouvelle mélodie avec derrière moi, la silhouette de ma mère qui me regardait avec affection et en face de moi, un John aux airs de saint qui jouait les mêmes accords que moi. Nous jouions à l'unisson, tels une seule et même personne.
VOUS LISEZ
McLennon
FanficThe end par ce que je suis plus du tout là dedans, que ce brouillon traine depuis des mots et que je veux me concentrer sur autre chose, sorry