Chapitre 5: La legende.

160 25 8
                                    


Bonjour à
tous. Très bonne lecture dans la
joie et la bonne humeur
ou pas.
☀︎

— ☀︎☾❅ —

Il est d'une rareté presque légendaire que les visions oniriques parviennent à m'enivrer, et quand bien même elles y parviendraient, leur souvenir s'évapore instantanément

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.




Il est d'une rareté presque légendaire que les visions oniriques parviennent à m'enivrer, et quand bien même elles y parviendraient, leur souvenir s'évapore instantanément.

Mais, parfois, tel un éclat perçant l'obscurité, le rêve s'inscrit profondément dans ma mémoire. Tel est le cas de celui que j'ai connu cette nuit. Ce songe était si imprégné de réalisme, et pourtant, je sais au plus profond de mon être qu'il était illusoire puisque ma journée s'est écoulée en compagnie de père, une journée agréable entre les flammes de la forge et les délices d'un festin, avant que je ne me retire dans l'une des chambres de sa modeste demeure pour trouver le sommeil.

Dans mon songe, j'étais revenu aux confins de nos terres, un endroit où le vent murmure des secrets oubliés et où les grottes de Sacrifitaras semblent veiller sur d'anciens mystères. J'avais franchi la frontière grâce au fils du Soleil, dont le nom m'échappe. Il me semble qu'il m'avait trahi. Par la suite, j'ai découvert de maints secrets enfouis sous le voile de cette contrée lumineuse qu'est Solaria.

Là, dans un souterrain et des geôles murales, mes semblables étaient retenus en captivité, soumis à diverses expériences.

Ce qui prête à rire, bien que d'un rire amer et dénué de véritable amusement, c'est qu'en ce songe, un général nommé Indra m'a annoncé une nouvelle des plus extraordinaires.

J'étais, selon lui,

— le fils de la légende, je laisse échapper un rire que je ne parviens à contrôler. Ses paroles semblaient si invraisemblables, si déconnectées de la réalité, que je n'y avais pas cru un seul instant.

Pensant qu'il se moquait de moi.

Mais, nombreux indices sont venus attester la véracité de ses dires. Malgré la chaleur extrême et étouffante, mon corps, étrangement résistant, semblait confirmer cette ascendance légendaire que je peinais à accepter. Je demeurais à Solaria depuis trois jours sans montrer le moindre signe de maladie, une impossibilité en réalité.

J'ose imaginer que tout devient concevable dans les méandres des songes et,

— que l'impossible se mue en possible...

De surcroît, j'ai été contraint de me livrer à un jeu de séduction à bord d'un navire qui devait nous conduire jusqu'à son chalet, accompagné des fils du Soleil, afin qu'ils ne me suspectent pas de n'être l'un des leurs. Je ne l'aurais jamais fait dans la réalité. D'autant plus que l'un d'eux, animé par un désir presque débordant, a failli franchir les limites de la décence en voulant glisser sa main dans ma chevelure, que ma capuche ne parvenait pas à dissimuler aux yeux curieux. Fort heureusement, nous avons atteint le rivage à ce moment-là, mettant fin à cette situation inconfortable.

「 ✦𝐀*𝐙*𝐔*𝐑✦ 」Où les histoires vivent. Découvrez maintenant