Chapitre 3: Leurres

233 26 44
                                    





Bonjour à
tous. Très bonne lecture dans la
joie et la bonne humeur
ou pas.
☀︎


— ☀︎☾❅ —

De nouveau je me trouve plongé dans ces terres impitoyables où règne un hiver sans fin

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


De nouveau je me trouve plongé dans ces terres impitoyables où règne un hiver sans fin. Tout autour de moi s'étend un paysage figé, enseveli sous un manteau de neige immaculée. Bientôt, il fera son apparition, se manifestera dans toute sa majesté. À travers le voile du blizzard, je devine déjà la lueur bleutée et éblouissante de ses yeux. Ses cheveux aussi polaire que les miens, d'une blancheur aussi pure que la glace, se fondent presque avec la froideur environnante.

Son teint se dissimule dans la neige comme s'il en était une extension naturelle.

— Approche! M'ordonne-t-il, terré dans les voiles de brume.

— Qui es-ce? Je demande

— Viens. Rentre chez toi, là où est ta véritable place, fils de la glace.

— Où?.. Pourquoi suis-je hanté par ta présence incessante? Qui es-tu? Révèle moi ton identité, je t'en conjure.

Il étend sa main vers moi.

Pour la première fois, j'aperçois une parcelle de son corps, outre son visage. Son geste déchaîne le blizzard, et je serre les dents. Le froid m'envahit avec une férocité inouïe.

— Avance, dit-il d'une voix impérieuse.

Le froid me saisit.

— Rentrons, ajoute-t-il d'une voix ferme.

Le froid me transperce.

Ignorant quel sort m'attend, je m'avance hardiment. Longtemps, la peur m'a paralysé, mais aujourd'hui, je suis résolu à percer le mystère qui se cache derrière cette brume de neige. Qui est-il donc? Quel dessein me réserve t'il? Pourquoi sa silhouette hante-t-elle mes pensées?

À mesure que j'avance, sa voix s'éteint, elle se fend dans le lointain. Je n'entends plus que des murmures indistincts. Je le vois mouvoir ses lèvres, puis s'immobiliser pour me scruter.

C'est terrifiant.

Le froid persiste en moi.

Et je ne le discerne plus.

— Attends! Où te caches-tu?

Mon bras s'élance, puis je le ramène vivement
pour l'enrouler autour de mon corps, tentant de
me protéger du froid implacable. Progressant à tâtons dans l'inconnu je cherche désespérément une issue. Je scrute l'horizon noyé dans une tourmente de neige échevelée. L'air se raréfie, étouffant ma respiration. Le froid intense me serre de ses griffes glacées, menaçant de me précipiter dans les abysses du néant.

「 ✦𝐀*𝐙*𝐔*𝐑✦ 」Où les histoires vivent. Découvrez maintenant