Chapitre 4: Solaria

239 29 25
                                    


Bonjour à
tous. Très bonne lecture dans la
joie et la bonne humeur
ou pas.
☀︎

— ☀︎☾❅ —

Le froid me transperce

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



Le froid me transperce.

Quand je contemple l'horizon, je perçois que je me suis de nouveau égaré en ce lieu glacé, dont l'accès demeure un mystère. Le temps semble s'étirer sans fin. Chaque minute s'écoule tel un long fil du destin alors que je traverse une voie figé, l'implorant de toutes mes forces.

Malgré mes appels désespérés, un silence oppressant règne, étouffant mes cris qui se déchirent dans le néant. Nulle trace de sa présence ne se manifeste. Et même s'il se tenait tapissé quelque part, j'ai crainte de ne pas pouvoir le discerner tant son teint se confondrait avec la blancheur éclatante de la neige.

À force de fréquenter ce lieu mystérieux, je commence à m'y habituer, ce qui m'incite bien que ce soit vers une destination inconnue, à poursuivre mon chemin. Cela étant, à mesure que j'avance, le froid s'intensifie. Mes bras se resserrent instinctivement autour de mon corps engourdi, cherchant à le réchauffer.

Toujours en quête de le retrouver, je scrute chaque recoin de ce paysage immaculé, à la recherche de cette lueur bleue familière, unique signe distinctif de sa présence.

— .....!!, mon front se plisse alors que je le distingue enfin, au loin, il demeure bien là-bas, enfoui dans les tourbillons du blizzard.

— Réveille-toi! sa voix impérieuse glace mon sang de crainte.

En avançant, je réalise mon erreur.

Il n'est pas là.

Il n'est pas là, pourtant, je sens sa présence.

— Où es-tu?

— Pourquoi suis-je encore ici?

— Quel est cet endroit?

Mes mots sont porteurs d'incrédulité et de perplexité.

— Comment ai-je fait pour y venir?

— Qui es-tu?

Je lance ces questions dans le vide.

Dans ma quête frénétique pour discerner sa silhouette le vent se déchaîne brusquement, soufflant avec une force déconcertante. Il porte en lui une colère profonde, mêlée d'une jalousie sourde.

「 ✦𝐀*𝐙*𝐔*𝐑✦ 」Où les histoires vivent. Découvrez maintenant