Chapitre 10: Chat Devient Souris

21 2 0
                                    


    Le lendemain de l'accident, Alison s'est levée plus tôt que d'habitude pour apporter le sang qu'elle avait récupéré de la voiture de hier soir au commissariat, afin qu'il soit analysé. Elle se rendit directement au secrétariat des élèves de retour au lycée, afin de récupérer le numéro de quelqu'un, puis elle partit en cours. Lorsqu'elle est arrivée dans la salle, elle vit Kylian le regard inquiet, à côté de Ed qui semblait contente. Alison s'assis juste derrière Ed, afin d'essayer de comprendre ce qui ce passait.

« - Alors Kylian, il parait que tu peux faire des choses étrange ... Dit Ed en souriant.

- De quoi parle tu ? Réplique t-il en faisant semblant de ne pas comprendre.

- Je parle de t'es rêves ... Répond Ed qui cette fois ci avait un sourire en coin.

- Comment ... ?

- Cela n'a aucune importance. Dit Ed précipitamment. Ce qui compte, c'est que je connais ton petit secret, et qu'il est entre de bonne main ... sauf si ...

- Sauf si quoi ? Dit Kylian en élevant la voix.

- Sauf si tu n'exécute pas toutes les conditions que je vais te donner. » Dit Ed qui le regardait en souriant.

Kylian fit des gros yeux et il semblait inquiet. Alison quant à elle, s'est rapprochée de leurs table pour mieux entendre leurs conversation.

« - Je veux que tu reste 24 heure sur 24 avec Alison afin de la surveiller, reprit Ed, je veux que tu me dise absolument tout ce qu'elle fait de toute la journée. Les personnes qu'elle voit, les lieux où elle se rend ... absolument tout.

- Pourquoi tu veux savoir tout ça ?

- Cela ne te regarde pas, réplique Ed en balançant ses cheveux en arrière, contente toi de faire ce que je te dis de faire c'est tout. »

Alison voulut mettre une énorme claque sur la tête de Ed. Pourquoi ce comportait-elle ainsi ? Alison connaissait déjà cette réponse, mais elle n'avait pas l'intention de se laisser faire.

    Lors de la pause déjeuner, alors qu'Alison mangeait seule, Kylian vînt la rejoindre, comme elle s'y attendait.

« - Ça va Kylian. Tu es tout pâle ...

- Ça ... Ça va très bien. » Dit-il en baissant la tête.

Alison lui prit soudain la main. Il l'a regardé et elle lui fit un sourire.

« - Quoi qu'il arrive, je te pardonnerais et nous serons toujours ami. » Dit Alison.

Kylian se mit à verser une larme et l'a remercié. Elle voulait bien lui faire comprendre qu'elle ne lui en voudrait pas quoi qu'il arrive, parce qu'elle savait qu'il n'avait pas le choix. Pendant qu'elle mangeait, elle observait Arzac qui se trouvait à une table tout près de la sienne. Elle lui fit un clin d'œil et il lui rendit également, malgré son regard inquiet. Après avoir fini de manger, elle a ramené son plateau repas, et elle a croisé une fille qui était dans sa classe l'an dernier dans la file d'attente.

« - Salut Alison. Dit la jeune fille. Dit, tu pourrais m'accompagnée au toilette après ?

- Oui ne t'en fait pas, répond Alison, je pourrais juste te demander un service ?

- Oui bien sûr lequel ?

- Et bien mon téléphone n'a plus de batterie et il faut que j'envoie un message urgent à quelqu'un ...

- Oh oui il n'y a pas de soucis ! Répond sa camarade compatissante. Je te le passerai quand je serais entrain de faire mes petites affaires ... »

Après avoir jeté leurs plateaux, les deux jeunes filles partirent aussitôt aux toilette des filles. Alison s'est enfermée dans un toilette avec le téléphone de son amie, afin d'être certaine que personne ne verrait ce qu'elle faisait. Une fois le messages envoyer, elle l'a effacé pour que personne ne puisse le lire. Après que son amie soit sortit des toilette, elle lui rendit son portable et elles allèrent à leurs cours respectif.

    Lorsque la journée de cours fut enfin terminer, Alison prit un bus pour ce rendre à l'hôpital. Elle savait que Kylian l'avait suivi, mais elle n'était pas la seule à l'être. Alison s'assis sur un banc tout au fond du bus et Kylian se mit juste à la place devant elle. Une personne se mit assise à côté de Kylian juste après qu'il ce soit installé: c'était Alissia. Elle était habillée de manière très provocante et elle faisait les yeux doux à Kylian.

« - Salut Kylian tu prends le même bus que moi ? Quelle coïncidence ! Dit Alissia qui faisait mine d'être surprise.

- Ah salut ... Répond Kylian sans même prêter attention à ce qu'elle disait.

- Tu vas en ville toi aussi ? Demande t-elle en se collant à lui.

- Euh ... je ne sais pas encore ... Répond t-il sans trop comprendre la situation.

- Ça te dirait qu'on y aille ensemble ? Demande précipitamment Alissia.

- Non il doit déjà m'y accompagné. » Dit soudainement Alison.

Lorsque Alissia s'est retournée et qu'elle vit Alison, elle fut à la fois très surprise et folle de rage. Elle l'a regardait comme si elle venait de voir un fantôme. Elle finit par se remettre de ses émotions, et elle laissait exploser sa colère.

« - C'est vrai que tu vas en ville avec CELLE LÀ ?! Dit Alissia en regardant Kylian.

- Euh ... Oui ...

- Alors là, il en est hors de question ! Cri Alissia. C'est elle ou moi, mais tu pourras pas être avec nous deux en même temps !

Alissia a tiré Kylian part le bras pour qu'ils puissent descendre à l'arrêt où le bus venait de s'arrêter. Kylian avait beau ce débattre, Alissia semblait déterminer à l'emmener avec elle. Juste avant que les portes ne s'ouvre, Alissia s'est retournée pour regarder Alison et lui a tiré la langue.

« - Je viens de casser ton coup espèce de pétasse ! » Dit Alissia assez bas pour que seule Alison puisse l'entendre.

Après ses mots Alissia descendit avec Kylian, qui ne comprenait rien à la situation. Alison quant à elle, s'est affalée sur sa banquette et souris.

« - Qu'est-ce qu'elle est conne ... » Dit Alison avant de se réinstaller correctement.

Elle descendit quelques arrêts plus loin, devant l'hôpital où elle était quelques jours avant. Elle se rendit immédiatement dans la chambre de Mina. Lorsqu'elle est entrée dans la chambre, Mina lui a sauté dessus pour l'enlacer.

« - Salut Alison je suis tellement contente que tu vienne !

- Salut ... Dit Alison souriante mais pensive.

- Tu as des ennuies ? Demande Mina inquiète.

- On peut dire ça, dit Alison en s'asseyant sur le lit, mais je ne veux pas t'ennuyer avec cela ...

- Non ça ne m'ennuie pas du tout. Répond Mina qui ce mit à côté d'Alison. Explique moi ce qu'il t'arrive. »

Alison regardait Mina désemparée, et elle prit une grand inspiration avant de parler.

« - D'ici peu de temps, je vais tuer quelqu'un. »

CauchemarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant