Cauchemar

423 17 6
                                    

« - Quoi ? Qui ose me déranger ? »

Une voix rauque retentit dans toute la pièce. La jeune fille assise en tailleur sur son lit, vêtue seulement d'un pyjama bleu ciel, pris peur en entendant cette plainte que l'on aurait cru venir des enfers. Elle ne se rendait pas compte de l'ampleur de sa bêtise, mais apparemment, elle venait seulement d'en prendre conscience. Il régnait alors un silence macabre qui fut brisé par cette voix venue de nulle part.

« - Alors ? Pourquoi m'as-tu appelé toi ? »

La jeune fille fut prise alors d'un frisson. Elle sera fort le livre qu'elle tenait dans ses mains.

« - Je ... je t'ai app ... appelé pour que tu ... exauce mon souhait ... »

Il y eu de nouveau un long silence, puis un rire aiguë et effroyable résonna dans la chambre. La fille sentit les cheveux de sa nuque se dresser et elle semblait être paralysé par la peur. Pour elle le pire, c'était de l'entendre et de sentir sa présence, sans pouvoir le voir.

« - Mais bien sûr ma petite, répondit-t-il dans un petit rire qui lui donnait un ton sadique, j'exaucerais n'importe lequel de t'es vœux très chère. »

Ça y est. Maintenant elle était absolument certaine d'avoir fait venir celui qu'elle voulait voir. Avant même qu'elle est eu le temps de trouver assez de courage pour parler, il reprit la parole.

« - J'imagine que tu connais parfaitement les conséquences en faisant un pacte avec moi n'est-ce pas ? »

Il avait beau être invisible, la jeune fille sentait de légers souffles sur elle. Il devait se trouver à peine à quelques centimètres de son visage à présent. Elle sentit son cœur battre la chamade et des sueurs froide lui coulaient sur le front. Elle avala alors sa salive de travers.

« - Oui je connais ... je sais comment ça marche. Balbutia-t-elle. Je dois ...

- Me donner ton âme, fini-t-il d'un ton réjoui, mais avant ça, tu dois me dire ce que tu souhaite ma jolie. »

Maintenant elle se demandait si c'était une bonne idée d'avoir écouté les stupides conseils de son amie Ed. Mais elle était prête à tout pour parvenir à ses fins, et puis de toute façon, il était déjà trop tard, elle le savait.

« - Je veux ... je veux devenir la meilleur avocate que cette terre n'est jamais porté ! Dit-t-elle plus déterminé que jamais. Je veux être la meilleur de tous ! Meilleur que mon père !

- Oh je vois. C'est une sorte de rivalité entre toi et ton géniteur ... non ne me dit rien de plus, je n'es que faire des détails, ce qui m'intéresse c'est ton âme est rien de plus. »

Soudain, la jeune fille se mordit les lèvres pour retenir un cri et ses yeux étaient si écarquillés, que l'on aurait pu croire qu'ils allaient sortir de leurs orbites. Sa tête bascula alors en arrière et s'éclata contre le mur. Elle gesticulait d'une telle violence, que sa tête cogna à plusieurs reprise contre le rebord de son lit pour rebondir ensuite sur le mur. Elle avait l'impression qu'une main était en train de lui déchiqueter les boyaux, pourtant il n'y avait pas la moindre trace de sang sur son lit. Elle avait la net sensation qu'elle allait mourir de douleur: c'est comme si tout ses organes était en train de se faire retourner comme des gants. Aussi rapidement que la douleur était apparut, tout d'un coup elle ne sentit plus rien. Et avant de fermer ses paupières qui étaient gonflés, elle vit deux yeux qui avaient l'air de gros rubis et entendit un murmure lui dire « - À une prochaine, l'avocate du diable. »

Est-ce que ce n'était qu'un cauchemar ? Son souhait avait-t-il vraiment était exaucé ? Celle ci et des tas d'autres questions remplissaient son esprit, si bien qu'elle n'entendit même pas son professeur l'appelé.

« - Alison !

- Euh ... Oui, présente !

- Enfin ! C'est pas trop tôt ! Voudrais tu bien cesser de rêvasser ? Ed Rocsid ?

- Présente ! »

Maintenant la jeune Alison savait à qui parler des phénomènes étranges qu'elle avait vécu hier soir. Une fois le cours fini, elle fonça sur Ed dans les couloirs. Elle lui fit un sourire en la voyant arriver vers elle.

« - Alors ça a bien marché ?

- Je crois que oui, répondit Alison un peu essoufflé, mais c'était vraiment étrange il ...

- Euh je ne veux pas avoir l'air impolie, coupa Ed, mais je préférais que l'on discute de cela plus tard, parce que là j'ai pas le même cours que toi ...

- Oh oui bien sûr excuse moi. C'est que je suis encore sur le choc ...

- Oui c'est normal. Acquiesça Ed de manière indifférente. Au fait si tu pouvais me repasser mon livre avant que j'aille en classe ...

- Euh oui oui tiens le voila. » Répondit-t-elle en le sortant de son sac. 

Alison lui tendit le livre que Ed reprit dans ses mains. Soudain, Alison poussa un cri d'horreur qui fit retourner tout les élèves du couloirs vers elles.

« - Ça va ? » Demanda Ed à Alison.

Alison se frotta les yeux si fort que les veines de ses globes oculaires étaient complètement ressortis, puis elle regarda simultanément Ed et le livre.

« - Non non tout va bien. Affirmait-elle. J'ai cru voir quelque chose mais ...

- Écoute Alison, dit Ed d'une voix douce en posant une de ses mains sur son épaule, c'était la première fois que tu faisais un truc comme ça pas vrai ? Tu es encore sur le choque c'est tout. Tu devrais rentrer chez toi et prendre un peu de repos d'accord ? »

Alison acquiesça d'un signe de tête, puis se dirigea vers la sortie. Ed partie alors dans la direction opposée avec son livre à la main. Elle s'arrêta devant un casier qu'elle ouvrit. On pouvait distinguer alors dans le miroir au fond de son casier, un visage au sourire radieux pourvu de magnifique yeux rouge écarlate. Elle posa son livre dans le casier et le referma aussitôt.

« - Et une âme en plus de gagné. » Dit Ed, le sourire plus éclatant que jamais.




CauchemarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant