Chapitre 13: Nouveau Départ

36 3 0
                                    


    « - Nous sommes ici présent, pour le dernier voyage de Anne Trivant et Alison Morano. Dit le prêtre. Une mère et une fille, ayant eu une vie difficile. Anne, était une femme aimante et une mère irréprochable. Quant à Alison, c'était une enfant obéissante et généreuse ... »

Plusieurs personnes était présente aux obsèques d'Alison et de sa mère: il y avait la plupart de leurs voisins, les amis de classe d'Alison dont Kylian, et Mina était là elle aussi. Il y avait tellement de monde, qu'ils ne voyaient même pas les cercueils de là où ils étaient. Mina et Kylian avaient tout les deux les larmes aux yeux, et la tête baissée. Pas seulement à cause de la tristesse qui les submergeaient, mais aussi à cause de la culpabilité. Ils se sentaient tout deux coupable de ne pas avoir pu sauver leurs amie. Alors que Kylian regardait un peu partout afin d'oublier quelque instant sa tristesse, il vit au loin la silhouette d'un homme qui se trouvait près d'un arbre. Il n'arrivait pas à voir qui s'y trouvait, mais il supposa que c'était Arzac. Le prête finit alors son discours, puis les cercueils avaient été refermé, avant d'être mit en terre. Kylian et Mina restèrent dans le cimetière jusqu'à ce que les deux cercueils soient mis en terre. Kylian se retourna pour partir, mais il se rendit compte que la silhouette était toujours là. Il décida alors de se rapprocher, mais lorsqu'il arriva près de l'homme, il vit que c'était bel est bien Arzac qui se trouvait là. Il semblait très pensif. Lorsqu'il se retrouva devant lui, de la neige se mit à tomber du ciel.

« - Toi aussi tu es venu au obsèques d'Alison ? Demande Kylian.

- Et bien, pour être honnête, je n'en avais pas très envie, répond Arzac, mais on m'y a forcé.

- Comment ça ... ?

- Oh mon dieeeu !!! » Crie Mina qui était bien plus loin.

Kylian se retourna, et vit une fille serrant Mina dans ses bras. Il courut alors pour voir de plus près ce qu'il ce passait, mais il fut tellement surpris qu'il tomba à genoux au sol. La jeune fille dans les bras de Mina était Alison. Elle semblait différente, mais Kylian ne savait pas pourquoi.

« - Tu ... tu es en vie ?! Dit Kylian. Je suis tellement content !

- Moi aussi ! Exclame Mina. J'étais tellement triste ...

- Je suis très heureuse aussi de vous revoir, dit Alison, mais je vais devoir m'en allez d'ici ... pour toujours ...

- Mais ... mais pourquoi ? Demande Mina.

- Je ne suis plus la même dorénavant, et puis je veux que les gens continuent à penser que je suis morte.

- Non reste s'il te plait ! Demande Kylian en lui prenant la main.

- Je ... je ne peux pas ... » Répond Alison en le regardant dans les yeux embarrassée.

Kylian se sentit soudain mal à l'aise. Il lâcha la main d'Alison, puis elle serra une dernière fois Mina dans ses bras, avant de rejoindre Arzac. Mina s'approcha de Kylian, qui était resté figé.

« - Qu'est ce qui t'arrive ? Demande Mina. Tu semble très inquiet.

- Non ... je vais bien ... Dit Kylian qui semblait toujours troublé. J'espère qu'elle restera la même malgré ça ...

- Ça quoi ? » Demande Mina.

Kylian lui fit un sourire en guise de réponse. Alors que Alison et Arzac étaient presque sortis du cimetière, Alison se retourna afin de les voir une dernière fois. Malgré la distance qui les séparaient, la neige faisait ressortir les yeux jaune de Arzac, et les yeux rouge d'Alison à merveille.


CauchemarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant