Chapitre 11: Déchirante Séparation

20 2 0
                                    


    Mina se leva précipitamment et regarda Alison avec surprise.

« - Tu vas ... tuer quelqu'un ?

- Oui ... Répond Alison le regard plongé dans le vide. Mais c'est à contre cœur que je vais le faire ...

- Mais tu n'es pas obligée de le faire ! Dit Mina qui avait l'air paniquée. Il y a sûrement une autre solution ...

- Non il n'y en a aucune. Dit Alison froidement.

- Mais ... mais pourquoi tu veux faire ça ? Tu vas aller en prison si ...

- Hum ... ce serait trop simple si c'était le cas. Dit Alison qui fit un sourire sarcastique. C'est la mort qui m'attend si j'échoue ...

- Alors raison de plus pour ne pas le faire ! Crie Mina qui commençait à pleurer.

- Si je suis venue te voir ce n'est pas pour me raisonner, mais pour te dire au revoir ...

- S'il te plait ne dit pas ça ! Dit Mina en pleurant. Explique moi au moins pourquoi tu veux faire ça ?

- Non je ne veux pas te mêler à tout ça. Dit Alison en se levant. Ne rend pas les choses plus compliquées qu'elles ne le sont ...

- C'est toi qui les compliques ! Je veux pas que tu meurs ! » Dit Mina qui était en sanglot.

Alison s'approcha d'elle est la serra fort dans ses bras. Elle caressa la tête de Mina et lui fit également un bisous.

« - Ne t'en fait pas. Je te promet que si je m'en sors, je viendrai te voir immédiatement. » Dit Alison avant de lâcher Mina.

Elle sortit de la chambre, laissant Mina remplit de tristesse. Alison se rendit ensuite à l'accueil, afin d'obtenir le numéro de chambre de Marion. Elle s'y rendit ensuite, le cœur battant et lourd. Lorsqu'elle entra dans la pièce et qu'elle vit Marion, elle eût envie de pleurer. Elle avait le nez complètement cassé, un bandeau sur la moitié du crane, une partie de la peau du visage qui était déchiquetée, les deux bras cassés, ainsi qu'une jambe complètement bandée. Lorsque Marion regarda Alison, elle se mit à pleurer.

    Pendant ce temps, Kylian était entrain de se faire tabasser par Ed, dans une ruelle près du centre ville. Elle était folle de rage.

« - Comment tu as pu la perdre de vu aussi bêtement ?! Tu es vraiment qu'un abruti !

- J'ai ... j'ai fait tout ce que tu m'as dit de faire, répond Kylian au sol couvert de sang, je ne pensais pas que Alyssia m'embarquerait avec elle ...

- Ne t'en fait pas pour son cas, répond Ed d'un air hautain, je compte bien m'en occuper dès que toute cette histoire sera terminé !

- Mais ... pourquoi ... pourquoi fais-tu tout cela ? Demande Kylian l'air désemparé. Vous êtes amies toutes les deux ... »

Après cette phrase, il eût un silence pesant, jusqu'à ce qu'il soit brisé par le fou rire aiguë de Ed.

« - Amie ? Tu plaisante j'espère ?! Dit Ed qui continuait à rire. Elle n'est qu'une cliente pour moi et rien de plus !

- De ... de quoi ? Tu es vraiment cin ... »

Il n'eût pas le temps de finir sa phrase qu'elle lui mit un coup de pied au visage. Kylian se mit alors à se tenir la tête et à hurler de douleur. Ses yeux se retournèrent et il fut prit de convulsion violente. Ed qui se fichait complètement de son état, appela aussitôt Alyssia, afin de comprendre ce qui avait bien pu se passer.

« - Alors il paraît que tu as allumé Kylian tout à l'heure ?

- Oui c'est vrai, dit Alyssia fière d'elle, mais c'était seulement pour faire enrager cette saloperie d'Alison ! ... D'ailleurs, comment ça se fait qu'elle soit encore là en pleine forme ?!

- Ton ami ne sais pas conduire il semblerait. D'ailleurs, il a eût un accident ...

- Ah ... ah ouais ? Dit Alyssia surprise. Il va bien ?

- J'en sais rien, dit Ed indifférente, mais pourquoi voulais-tu la faire enrager ?

- Et bien quelqu'un m'a envoyer un message dans les environs de midi comme quoi Kylian et Alison s'étaient donnés rendez vous après les cours. Explique Alyssia. Comme j'étais convaincu qu'elle s'était fait renverser hier soir comme c'était prévus, je voulais être sûr que cette information était vrai, et comme c'était le cas, j'ai voulu lui foirer son coup à cette connasse ! Je suis d'ailleurs plutôt fière de ... »

Ed jeta son téléphone contre un mur, complètement folle de rage. Elle prit ensuite Kylian par le col de sa chemise et le souleva.

« - C'est vrai que tu avais un rendez-vous avec Alison ? Demande Ed les yeux rougeoyant.

- Non je ne faisais que la suivre, rien n'était prévus à l'avance ... » Dit Kylian qui semblait un peu ailleurs.

Elle lâcha Kylian, puis elle partit en le laissant seul. Elle venait de comprendre que c'était Alison qui  avait envoyé le message à Alyssia, afin de se débarrasser de Kylian. Le problème de Ed, c'est que si les liens d'amitié qui se sont créer entre elle et Alison se brise, Alison deviendra alors beaucoup plus difficile à localiser pour elle, mais malheureusement, c'était déjà le cas. Kylian attendit que Ed soit partit de la ruelle, pour prendre son téléphone et appeler Alison.

« - A ... Alison ? Dit Kylian difficilement dû à sa lèvre inférieur fendu.

- Qu'est-ce que tu as Kylian ?

- Il faut ... que tu aille immédiatement chez toi !

- Pourquoi ... ?

- FAIT CE QUE JE TE DIS ! COURT LÀ BAS ! »

Kylian raccrocha après ces mots, et Alison de son côté s'exécuta. Elle partit de la chambre de Marion et couru jusqu'à l'arrêt de bus pour rentrer chez elle.

    Il faisait déjà nuit lorsqu'elle arriva devant chez elle. Alison se précipita jusqu'à la porte d'entrée, puis elle se rendit directement dans la cuisine. Elle vit alors sa mère dos à elle, installée sur une chaise devant la table de la salle à manger. Alison fut soulagé, et un petit sourire s'échappa de ses lèvres.

« - Bonsoir maman tu vas bien ? »

Elle n'eût aucune réponse. Elle s'approcha plus près d'elle et elle lui mit une main dans le dos, comme à son habitude. Mais elle tomba sur la table, comme si elle venait de s'endormir instantanément. Le cœur d'Alison battait si fort, qu'elle cru qu'il allait exploser.

« - Maman qu'est-ce que tu as ? Maman ? ... »

Elle s'approcha du visage de sa mère et elle vit qu'il était figé par la douleur. Elle l'a secouait de toute ses forces en criant, puis elle se rendit compte qu'elle était morte. Elle se mit assise à côté de sa mère, puis elle l'a serra contre elle, les yeux remplit de larme. Son cœur était brisé en mille morceau. Cela ne faisait que très peu de temps que elle et sa mère vivait un vrai bonheur à ne vivre que toutes les deux, mais on venait de lui arracher des mains avant même qu'elle n'eût le temps d'en profiter. Elle pleura longtemps, puis elle essaya de réfléchir tant bien que mal à cette situation tragique. Il est vrai que sa mère avait une santé fragile depuis quelque temps, et elle semblait préoccuper depuis qu'elle avait été à l'hôpital. Alison fouilla alors dans toute la maison afin de trouver des documents médicaux comme des lettres, ou des ordonnances. Elle avait besoin d'avoir une réponse, de comprendre pourquoi cela était arrivé. Après avoir mis la maison sans dessus dessous, elle eût fini par trouver une lettre avec plusieurs chiffres indiquant les résultats des testes médicaux, que sa mère avait fait, lors de leur séjours à l'hôpital. Alison n'y comprenait rien, mais elle resta bouche bée lorsqu'elle lu la dernière note inscrit en bas de la feuille. Il indiquait que sa mère avait un cancer et que son espérance de vie avait été évaluer à 6 mois. Alison se laissa tomber alors sur le canapé, la rage au cœur. Sa mère lui avait menti sur sa santé pour la protéger, et ça elle arrivait à le comprendre, mais elle n'avait pas pu mourir de son cancer aussi vite. Quelqu'un l'avait sûrement tuer, et elle avait déjà une idée de qui cela pouvait être.

CauchemarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant