Dans les griffes de l'Ombre

9 1 0
                                    

Elara parcourait les couloirs du palais, à la recherche d'Abraxas. Cela faisait plusieurs jours qu'elle ne l'avait pas vu et son inquiétude grandissait. Elle avait interrogé les elfes de maison, les conseillers de son père, mais personne ne semblait savoir où il était passé. Sa quête l'amena finalement à Noctus, espérant qu'il pourrait lui fournir des réponses. Abraxas était souvent avec lui.

— Noctus, sais-tu où est Abraxas ? demanda-t-elle, tentant de masquer son angoisse.

Noctus, avec un sourire détaché, haussa les épaules.

— Non, Elara, je ne sais pas où il est. Peut-être a-t-il décidé de retrouver son frère, suggéra-t-il d'une voix mielleuse. Il ne me dit pas tout.

Caius, qui passait dans le coin, ne put s'empêcher de ricaner.

— Bon débarras, dit-il avec un mépris évident.

Elara serra les poings, ressentant une colère sourde monter en elle. Elle n'était plus la petite fille naïve d'autrefois. Elle savait que Noctus mentait. Elle était consciente de ses ambitions de pouvoir, et de son désir de supplanter Caius. Elle remarqua également une étrange démarche chez Noctus, éveillant sa curiosité.

Cette nuit-là, poussée par une intuition, Elara décida de l'espionner. Cachée dans l'ombre d'un couloir, elle observa une jeune femme se faufiler discrètement vers la chambre de son frère. Plusieurs heures passèrent alors et enfin, la fille sortit de la chambre, gloussant, ses vêtements en désordre, manifestement en proie à l'embarras et à une certaine fierté. Comment son frère, incapable d'avoir des rapports intimes, avait-il pu en avoir subitement ? Son père avait fait en sorte d'enlever plus que ses testicules, mais aussi le désir charnel.

La découverte laissa Elara perplexe et inquiète. Elle se promit de découvrir la vérité et de retrouver Abraxas et Ekrizdis. Noctus était sûrement impliqué dans leurs disparitions. Étaient-ils... morts ? Des larmes aux yeux, Elara courut jusqu'à sa chambre sans savoir que quelqu'un l'avait vu. Qui faisait attention aux portraits ?

Pendant ce temps, au manoir dans les bois, Abraxas se réveillait doucement. Ses paupières lourdes s'ouvrirent sur une chambre chaleureuse, baignée de lumière. La douleur traversait son corps, mais il se sentait étrangement apaisé. Les souvenirs de son emprisonnement dans l'un des sarcophages lui revinrent en mémoire, accompagnés par l'image oppressante de Noctus et de la trahison. La potion mal préparé qui coulait dans ses veines, l'impression de mourir, les aiguilles dans son dos, mais surtout cette flamme blanche. Il glissa ses doigts bandés sur ses lèvres. Libres. Il hoqueta. Il claqua sa langue contre son palais. Ému, comprenant qu'on l'avait sauvé de son calvaire, il observa autour de lui. Où était-il ? Qui l'avait aidé ? Ekrizdis ?

Il se souvint alors avec horreur du sarcophage fondu où se trouvait son frère. Un sarcophage vide. Noctus avait dit que la flamme avait fait disparaître Ekrizdis car il refusait l'obéissance et son sacrifice pour devenir une Ombre. Et pourtant, la première personne à qui Abraxas pensa comme sauveur fut son frère.

— Ekriz... murmura-t-il, la voix rauque et faible.

Son appel fut entendu par un vieux mage qui entra dans la chambre avec un sourire bienveillant. Sa voix grave et réconfortante apaisa instantanément les angoisses d'Abraxas.

— Bonjour, Abraxas. Je suis Titus. Reste tranquille, tu es en sécurité ici.

Abraxas, encore désorienté, fixa le vieil homme avec confusion.

— Où suis-je ? Où est Ekrizdis ? demanda-t-il, sa voix trahissant son inquiétude.

Titus s'assit à côté du lit, posant une main rassurante sur l'épaule d'Abraxas. Il avait un petit rictus.

Invisible IV - L'Ombre éveilléeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant