Le Verdict

6 1 2
                                    

Le royaume céleste brillait d'une lumière éclatante. Les palais d'or et de cristal s'étendaient à perte de vue, chacun plus majestueux que le précédent. Les jardins suspendus, remplis de fleurs aux couleurs irréelles et de fontaines chantantes, semblaient être une partie intégrante du firmament. C'est dans ce décor somptueux qu'Elara, la déesse de la sagesse et des liens invisibles, se trouvait en ce jour fatidique.

Elle se tenait au centre du Grand Hall, une immense salle dont le plafond semblait toucher les étoiles. Autour d'elle, les autres dieux étaient assis sur des trônes sculptés dans des matériaux aussi rares que précieux. Leur regard, habituellement empreint de respect et de camaraderie, était aujourd'hui froid et intransigeant.

Elara, les mains jointes devant elle, essayait de rester calme. Son cœur battait furieusement dans sa poitrine. Elle savait que ce conseil extraordinaire n'augurait rien de bon. Ses longs cheveux bruns tombaient en cascade autour de son visage, et ses yeux verts scrutaient l'assemblée avec une intensité farouche.

Le silence fut rompu par la voix impérieuse de Zephyros, le dieu du jugement. Il se leva de son trône de marbre, son visage sévère baigné dans la lumière. « Elara, déesse de la sagesse, tu es accusée de trahison envers notre royaume. Comment plaides-tu ? »

Elara prit une profonde inspiration. « Je ne plaide coupable d'aucune trahison, Zephyros. J'ai seulement révélé une vérité qui nous concerne tous. Une vérité que nous ne pouvons plus ignorer. »

Un murmure parcourut l'assemblée. Certains dieux échangeaient des regards inquiets, d'autres semblaient méprisants. Alecton, le dieu de la guerre, se leva brusquement. « Mensonges ! Tu as semé la discorde et la suspicion parmi nous. Ton objectif était de nous diviser et de nous affaiblir. »

Elara se tourna vers lui, ses yeux flamboyant d'une détermination indomptable. « Non, Alecton. Mon objectif était de prévenir notre chute. Nous avons laissé la corruption s'infiltrer parmi nous. Si nous ne reconnaissons pas nos erreurs, notre royaume est condamné. »

Zephyros frappa le sol de son sceptre, réclamant le silence. « Il suffit ! Elara, tes actions ont menacé l'harmonie de notre monde. Après délibération, le conseil a décidé de ton sort. »

Le cœur d'Elara se serra. Elle savait ce qui allait suivre, mais elle ne pouvait réprimer l'espoir ténu que ses paroles pourraient encore les atteindre.

« Par les pouvoirs qui nous sont conférés, » continua Zephyros, « nous te condamnons à l'exil. Tu seras bannie du royaume des dieux et condamnée à errer parmi les mortels. Que ce châtiment te serve de leçon et dissuade quiconque de suivre ton exemple. »

Un silence glacial s'abattit sur le hall. Les mots résonnaient encore dans l'esprit d'Elara alors que deux gardiens divins s'avançaient pour l'escorter. Elle lança un dernier regard aux dieux qui l'avaient trahie par leur peur et leur orgueil. Puis, d'un pas ferme, elle suivit les gardiens vers son destin incertain.

Alors qu'elle traversait les portes massives du Grand Hall, une larme solitaire coula le long de sa joue. Elle n'était plus une déesse parmi les siens. Elle n'était plus qu'une âme errante, cherchant justice dans un monde qui ne la comprenait pas encore.

La Chute d'ElaraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant