La cabane des souvenirs derrière eux, Elara et ses compagnons se sentaient plus légers, mais aussi plus déterminés à affronter les épreuves qui les attendaient. La forêt des Éternels était encore dense, mais les arbres semblaient moins oppressants, leurs feuillages bruissant comme une mélodie apaisante.
Alors qu'ils marchaient, une silhouette familière émergea de l'ombre des arbres. C'était Varian, l'un des gardes divins qui avait autrefois servi aux côtés d'Elara. Ses yeux sombres et perçants étaient fixés sur elle avec une intensité troublante.
« Elara, » dit-il, sa voix calme mais chargée de sous-entendus. « On m'a envoyé pour te ramener. Tu n'as plus rien à faire ici. »
Elara serra les poings, les souvenirs de son bannissement remontant à la surface. « Je ne reviendrai pas sans avoir accompli ma mission. »
Varian esquissa un sourire froid. « Tu es aussi têtue que jamais. Mais tu ne comprends pas, ce n'est pas une demande. »
Avant qu'elle ne puisse réagir, Varian leva la main et un sortilège jaillit de ses doigts, enveloppant Elara dans une lumière aveuglante. Elle tenta de résister, mais la magie était puissante, plus puissante que ce à quoi elle s'attendait.
Thalos, Lysandra et Aiden réagirent immédiatement. Lysandra dégaina son épée, prête à défendre Elara, tandis que Thalos cherchait désespérément un moyen de contrer le sort. Aiden, les yeux fixés sur Varian, chercha une opportunité d'intervenir.
« Ne le laissez pas l'emporter ! » cria Lysandra, son épée brillant d'une lueur bleutée alors qu'elle chargeait vers Varian.
Varian esquiva habilement l'attaque de Lysandra, mais la distraction permit à Thalos de lancer une tentative de sort. Cependant, sa magie ne réussit qu'à affaiblir légèrement l'emprise de Varian sur Elara.
« Merci, Thalos, » dit-elle en retrouvant son équilibre, bien qu'encore partiellement sous l'emprise du sort. Elle se tourna vers Varian, les yeux brûlant de colère. « Pourquoi es-tu ici, Varian ? »
« Pour te ramener, Elara. Les dieux ne peuvent pas permettre que tu continues cette quête. »
Aiden fronça les sourcils, surpris. « Les dieux ? De quoi parles-tu ? »
Varian jeta un coup d'œil à Aiden, réalisant qu'il ne savait rien. « Tu n'as pas dit à tes nouveaux amis qui tu étais vraiment, Elara ? »
Elara ressentit un mélange de honte et de colère. « Ce n'est pas le moment pour ça, Varian. Nous devons accomplir cette mission. Le monde en dépend ! »
Varian secoua la tête. « Ce que vous ne comprenez pas, c'est que cette quête est vouée à l'échec. Les artefacts sont dangereux et leur pouvoir pourrait détruire ce monde. »
Elara sentit un doute s'insinuer en elle, mais elle le repoussa. « Peu importe les risques. Nous devons essayer. L'équilibre du monde est en jeu. »
Varian hésita, une lueur de conflit dans ses yeux. « Tu es vraiment prête à tout sacrifier pour cette quête ? »
Elara hocha la tête. « Oui. Et toi, Varian ? Es-tu prêt à tout sacrifier pour m'arrêter ? »
Il baissa les yeux un instant, puis releva la tête, déterminé. « Si je dois te stopper, je le ferai. Pour le bien de tous. »
Avant qu'il ne puisse attaquer à nouveau, Thalos intervint. « Varian, écoute-nous. Nous avons affronté des épreuves, découvert des vérités. Cette quête nous a déjà transformés. Donne-nous une chance de prouver que nous pouvons réussir. »
Lysandra se plaça à côté de Thalos, son épée abaissée mais toujours prête. « Nous ne voulons pas te combattre, Varian. Mais nous ne te laisserons pas nous arrêter. »
Varian sembla réfléchir, ses yeux scrutant les visages de ses anciens camarades. Finalement, il soupira. « Très bien. Je vais vous donner une chance. Mais sachez que je vous surveillerai. Au moindre signe de danger, je n'hésiterai pas à intervenir. »
Elara ressentit un soulagement mêlé d'inquiétude. « Merci, Varian. Nous ne te décevrons pas. »
Varian s'éloigna, disparaissant dans l'ombre des arbres, mais sa présence restait palpable. Les compagnons échangèrent des regards, conscients que leur quête devenait de plus en plus dangereuse.
Aiden posa une main sur l'épaule d'Elara. « Que voulait-il dire par 'les dieux' ? »
Elara prit une profonde inspiration. « Je vous expliquerai tout en temps voulu. Pour l'instant, nous devons continuer. »
Thalos hocha la tête. « Et nous devons être prudents. Varian nous surveille, mais il y a d'autres dangers que nous ne pouvons pas prévoir. »
Lysandra rengaina son épée, le visage déterminé. « Nous avons surmonté tant d'épreuves. Nous surmonterons celle-ci aussi. »
Elara acquiesça, sentant la détermination renaître en elle. « Continuons. La prochaine épreuve nous attend, et nous devons être prêts. »
Ils reprirent leur marche à travers la forêt, plus unis et déterminés que jamais. L'ombre du traître planait toujours au-dessus d'eux, mais ils savaient qu'ils devaient avancer, coûte que coûte. Leur quête n'était pas seulement une mission, mais une promesse qu'ils devaient tenir, pour eux-mêmes et pour le monde qu'ils cherchaient à sauver.
VOUS LISEZ
La Chute d'Elara
ParanormalDans le royaume céleste où règnent harmonie et puissance, la déesse Elara est connue pour sa sagesse et sa bienveillance. Pourtant, un jour, un acte imprévisible bouleverse l'équilibre sacré et menace l'autorité divine. Accusée d'avoir trahi les sie...