La forêt des Éternels derrière eux, Elara et ses compagnons se dirigeaient vers leur prochaine destination : le Désert des Âmes Perdues. Le contraste entre la verdure dense de la forêt et l'étendue aride du désert était saisissant. Le sable doré s'étendait à perte de vue, ondulant sous un soleil implacable.
« Nous devons être prudents ici, » avertit Thalos en consultant la carte. « Le Désert des Âmes Perdues est réputé pour ses mirages. »
Lysandra resserra sa prise sur son épée. « Nous avons survécu à la forêt, nous pouvons survivre à ce désert. »
Elara hocha la tête, déterminée. « Allons-y. Nous devons trouver le prochain artefact. »
La chaleur accablante les enveloppa dès qu'ils posèrent le pied dans le désert. Le sable brûlant sous leurs bottes, ils avancèrent lentement, leurs corps déjà fatigués par les épreuves précédentes. Elara sentait la magie de la forêt s'évanouir, remplacée par une énergie pesante et oppressante.
Après plusieurs heures de marche, ils aperçurent une silhouette floue à l'horizon. En s'approchant, ils découvrirent une oasis, ses palmiers verdoyants offrant une promesse de répit. Mais Thalos les arrêta.
« Soyez prudents. Les mirages sont courants ici. »
Ils approchèrent avec précaution, mais l'oasis ne disparut pas. Elle était réelle, offrant de l'eau fraîche et de l'ombre bienvenues. Ils se désaltérèrent et se reposèrent un moment, reprenant des forces pour la suite du voyage.
Alors qu'ils se reposaient, une brume argentée commença à se former autour d'eux. Elle tourbillonna, prenant lentement la forme d'un être spectral, aux traits indistincts mais aux yeux perçants.
« Qui êtes-vous pour oser pénétrer dans le Désert des Âmes Perdues ? » demanda l'esprit d'une voix résonnante.
Elara se redressa, le cœur battant. « Nous sommes en quête des artefacts pour restaurer l'équilibre du monde. Nous ne cherchons pas à troubler votre repos. »
L'esprit sembla les jauger un instant avant de répondre. « Vous avez bravé bien des épreuves pour en arriver ici. Mais avant de continuer, vous devez prouver votre valeur.
L'esprit leva une main éthérée, et soudain, le désert se transforma autour d'eux. Ils se retrouvèrent dans une vaste plaine de sable, entourés de silhouettes fantomatiques – des âmes perdues, errant sans but.
« Ces âmes cherchent la paix, » expliqua l'esprit. « Pour avancer, vous devez les aider à trouver la rédemption. »
Aiden, surpris, demanda : « Comment pouvons-nous les aider ? »
L'esprit pointa vers les âmes. « Écoutez leurs histoires, comprenez leurs regrets, et montrez-leur le chemin vers la paix. »
Elara hocha la tête. « Nous ferons de notre mieux. »
Ils s'approchèrent des âmes, chacun choisissant une silhouette à aider. Elara trouva une femme vêtue de haillons, ses yeux remplis de tristesse. En écoutant son histoire, elle apprit que la femme avait trahi ses proches par peur, et que ce regret la hantait depuis sa mort.
« Tu as reconnu tes erreurs, » dit Elara doucement. « Pardonne-toi et trouve la paix. »
Thalos aidait un vieil homme qui avait vécu dans la solitude, regrettant de n'avoir jamais partagé son savoir. Lysandra et Aiden écoutaient d'autres histoires similaires, chaque âme cherchant à se libérer de ses chaînes invisibles.
Après ce qui sembla une éternité, les âmes commencèrent à disparaître, trouvant enfin la paix grâce aux paroles et à l'empathie des compagnons. L'esprit du désert réapparut, son visage exprimant une gratitude silencieuse.
« Vous avez réussi là où tant d'autres ont échoué, » dit-il. « Vous êtes dignes de continuer votre quête. »
Il tendit la main et, dans un éclat de lumière, un nouvel artefact apparut – une amulette en forme de croissant de lune, brillant d'une lueur douce et apaisante.
Elara prit l'amulette, sentant sa puissance ancienne et bienveillante. « Merci. Nous ne faillirons pas. »
L'esprit inclina la tête. « Que la sagesse des âmes perdues vous guide dans votre quête. »
Fortifiés par leur succès et leur nouvel artefact, Elara et ses compagnons reprirent leur marche à travers le désert. Ils sentaient la présence bienveillante des âmes apaisées les accompagner, leur donnant la force de continuer malgré les épreuves à venir.
Leur chemin était encore long, mais chaque pas les rapprochait de leur objectif ultime. Ensemble, ils étaient prêts à affronter les défis qui les attendaient, déterminés à restaurer l'équilibre du monde et à prouver leur valeur aux dieux eux-mêmes.
VOUS LISEZ
La Chute d'Elara
ParanormalDans le royaume céleste où règnent harmonie et puissance, la déesse Elara est connue pour sa sagesse et sa bienveillance. Pourtant, un jour, un acte imprévisible bouleverse l'équilibre sacré et menace l'autorité divine. Accusée d'avoir trahi les sie...