Le village des Mortels

3 1 0
                                    

Le soleil se levait à peine lorsque Elara quitta la petite maison de Romane. Le sac de provisions bien accroché sur son dos, elle sentait l'air frais du matin et le chant des oiseaux remplir ses poumons et son esprit d'une énergie nouvelle. Elle savait que son chemin serait long et semé d'embûches, mais la détermination de retourner chez elle ne faisait que croître.

Elle arriva au village voisin après quelques heures de marche. Le village était animé, les habitants vaquant à leurs occupations quotidiennes. Des enfants jouaient dans les ruelles, des marchands installaient leurs étals, et une douce odeur de pain frais flottait dans l'air. Elara se dirigea vers la place centrale, où elle avait entendu parler d'un vieil érudit capable de l'aider.

L'érudit, nommé Thalos, vivait dans une maison modeste mais remplie de livres et de parchemins. Lorsqu'Elara frappa à la porte, il l'accueillit avec un sourire bienveillant. Ses yeux pétillants de sagesse l'examinèrent avec curiosité.

« Vous devez être la voyageuse dont on parle, » dit Thalos en l'invitant à entrer. « Venez, asseyez-vous. Que puis-je faire pour vous ? »

Elara expliqua qu'elle cherchait des informations sur un moyen de retourner dans son royaume. Sans révéler la nature divine de son origine, elle parla d'un royaume lointain et d'une quête pour retrouver son chemin.

Thalos l'écouta attentivement, hochant la tête de temps à autre. « Il existe de nombreuses légendes sur des portails et des passages vers d'autres royaumes, » dit-il enfin. « Mais ce que vous cherchez est très spécifique. »

Il se leva et parcourut ses étagères, cherchant un livre en particulier. « Ah, le voilà, » dit-il en tirant un ancien grimoire couvert de poussière. « Il y a un artefact mentionné dans ce livre, caché dans une grotte sacrée non loin d'ici. On dit qu'il possède des pouvoirs anciens et pourrait peut-être vous aider à trouver un portail vers votre royaume. »

Elara se pencha pour examiner les pages jaunies que Thalos lui montrait. Les inscriptions parlaient d'une gemme de lumière capable de révéler des chemins cachés. Son cœur battait plus fort à l'idée de trouver cet artefact.

« Merci, Thalos, » dit-elle en refermant le livre. « Je partirai dès maintenant pour cette grotte. »

Thalos la regarda avec une lueur de respect dans les yeux. « Soyez prudente, jeune voyageuse. La route est dangereuse, et l'épreuve pour obtenir cette gemme ne sera pas facile. »

Elara acquiesça, décidée. « Je suis prête à affronter tous les dangers pour retrouver mon chemin. »

Thalos lui donna des indications précises pour atteindre la grotte sacrée, et après avoir remercié l'érudit, Elara quitta le village. Alors qu'elle s'éloignait, elle sentit une étrange énergie l'envelopper, une force qui lui rappelait les enchantements de son monde perdu.

Le sentier menant à la grotte serpentait à travers des forêts denses et des collines escarpées. Chaque pas rapprochait Elara de son but, mais les dangers étaient omniprésents. Des bruits de créatures invisibles résonnaient dans les sous-bois, et des pièges naturels semblaient se dresser pour tester sa détermination.

Enfin, après des heures de marche, Elara aperçut l'entrée de la grotte, dissimulée derrière un rideau de lianes. Elle prit une profonde inspiration et entra, sentant l'air frais se transformer en une brume glaciale à mesure qu'elle s'enfonçait dans l'obscurité.

La grotte était un dédale de tunnels et de cavernes, éclairés par des cristaux luminescents incrustés dans les parois. L'atmosphère était empreinte d'une magie ancienne, presque palpable. Elara avançait prudemment, suivant les indications de Thalos et son intuition.

Soudain, elle arriva dans une vaste caverne centrale, où au milieu trônait un piédestal en pierre. Sur ce piédestal reposait la gemme de lumière, irradiant une douce lueur argentée. Elara s'approcha, mais une voix résonna dans son esprit.

« Seuls les cœurs purs peuvent toucher cette gemme, » murmura la voix, émanant de la gemme elle-même.

Elara tendit la main, son esprit concentré sur son désir de justice et de vérité. Ses doigts effleurèrent la gemme, et une lumière intense l'entoura, l'élevant légèrement du sol. Des visions de son royaume perdu, de la corruption des dieux, et de son propre destin envahirent son esprit.

Quand la lumière se dissipa, Elara tenait la gemme dans sa main. Elle savait qu'elle avait franchi une étape cruciale de sa quête, mais le chemin devant elle restait encore long et périlleux. La gemme de lumière serait sa guide, illuminant les sentiers cachés vers la vérité et la rédemption.

Avec une nouvelle détermination, Elara quitta la grotte et se dirigea vers le village, prête à partager ses découvertes et à planifier la suite de son voyage avec Thalos.

La Chute d'ElaraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant