Le groupe se remit en route à l'aube, le parchemin d'Elara soigneusement rangé dans son sac. Le froid se faisait plus mordant à mesure qu'ils avançaient vers le nord, et chaque membre de l'expédition ressentait la rudesse du climat. Mais leur détermination ne faiblissait pas.
Après plusieurs jours de marche difficile, ils atteignirent enfin les abords de la Citadelle de Glace. La structure imposante, entièrement faite de glace et de pierre, se dressait majestueusement au milieu des montagnes enneigées. La citadelle était entourée de gardes et de pièges visibles, rendant toute approche directe impossible.
Elara sortit le parchemin et relut les instructions. « Le passage secret commence à l'ouest, près d'une formation rocheuse en forme de griffes. Il nous faudra trouver l'entrée cachée. »
Ils se dirigèrent vers l'ouest, scrutant le paysage à la recherche de la formation rocheuse décrite. Le vent glacial fouettait leurs visages, rendant la recherche encore plus ardue. Mais après des heures de recherche, Thalos repéra enfin une série de rochers en forme de griffes.
« C'est ici, » dit-il en pointant du doigt. « Cherchons une entrée ou un signe. »
Ils fouillèrent minutieusement la zone, et finalement, Aiden trouva une fissure étroite entre deux rochers. « Regardez, cela pourrait être un passage. »
Elara s'approcha, tenant la gemme de lumière qui émettait une faible lueur, comme pour confirmer qu'ils étaient sur la bonne voie. « Entrons prudemment. »
L'ouverture était étroite, mais chacun réussit à se faufiler à l'intérieur. Le passage descendait en pente douce, et la température semblait augmenter légèrement à mesure qu'ils s'enfonçaient dans les entrailles de la montagne.
Le chemin était sombre et sinueux, éclairé uniquement par la gemme de lumière. Ils avancèrent en silence, leurs pas résonnant dans le tunnel. Soudain, ils arrivèrent à une porte ancienne ornée de runes. Elara approcha la gemme de lumière des runes, qui s'illuminèrent instantanément, révélant un mécanisme caché.
« C'est une serrure magique, » murmura Thalos. « Nous devons l'activer avec la bonne séquence. »
Elara, se rappelant des inscriptions du parchemin, commença à toucher les runes dans l'ordre indiqué. Chaque rune s'illuminait brièvement sous ses doigts, et finalement, la porte s'ouvrit avec un grondement sourd.
Ils entrèrent dans une vaste salle souterraine, où d'anciennes sculptures de glace et de pierre se dressaient autour d'eux. Au centre, un autel en pierre supportait un miroir magnifique, encadré d'or et de gemmes précieuses.
« Le miroir enchanté, » murmura Lysandra, les yeux écarquillés. « Nous l'avons trouvé. »
Elara s'approcha de l'autel, sentant une étrange énergie émaner du miroir. Lorsqu'elle tendit la main pour le saisir, une voix résonna dans la salle.
« Seul celui qui a le cœur pur peut posséder le miroir, » déclara la voix. « Répondez à cette énigme pour prouver votre valeur : Quelle est la clé qui ouvre toutes les portes mais qui reste invisible à l'œil nu ? »
Elara réfléchit un instant avant de répondre. « La foi, » dit-elle finalement. « La foi est la clé qui ouvre toutes les portes. »
Un silence s'ensuivit, puis le miroir s'illumina et l'autel se mit à vibrer. Elara saisit le miroir, ressentant immédiatement une connexion profonde avec l'objet. Des visions des autres artefacts et de leur pouvoir combiné traversèrent son esprit.
« Nous avons réussi, » dit-elle en se retournant vers ses compagnons. « Mais nous devons partir immédiatement. Nos ennemis ne tarderont pas à découvrir notre présence. »
Ils quittèrent la salle avec précaution, reprenant le chemin inverse dans le passage secret. À l'extérieur, la nuit était tombée et la citadelle était plongée dans l'obscurité. Le groupe avançait rapidement, conscient du danger imminent.
Alors qu'ils s'éloignaient de la citadelle, un cri d'alarme se fit entendre derrière eux. Des gardes avaient découvert l'entrée du passage secret. « Courons ! » cria Lysandra.
Ils se mirent à courir à travers la neige, les gardes à leurs trousses. Le souffle court et les muscles endoloris, ils luttaient contre le froid et la fatigue. Mais la volonté de protéger le miroir et de continuer leur quête les poussait à avancer.
Aiden jeta un coup d'œil en arrière et vit les gardes gagner du terrain. « Ils se rapprochent ! »
Thalos se tourna vers Elara. « Nous devons nous séparer. Lysandra et moi attirerons les gardes pendant que vous fuyez avec le miroir. »
Elara hésita, mais elle comprit que c'était leur seule chance. « D'accord. Soyez prudents. »
Lysandra et Thalos partirent dans une direction opposée, attirant les gardes avec des cris et des feux de camp improvisés. Elara, Aiden et le reste du groupe continuèrent à avancer, profitant de la diversion.
Ils coururent jusqu'à atteindre une petite grotte où ils se cachèrent, haletants et épuisés. Elara serra le miroir contre elle, sachant que chaque artefact les rapprochait de leur but.
VOUS LISEZ
La Chute d'Elara
ParanormalDans le royaume céleste où règnent harmonie et puissance, la déesse Elara est connue pour sa sagesse et sa bienveillance. Pourtant, un jour, un acte imprévisible bouleverse l'équilibre sacré et menace l'autorité divine. Accusée d'avoir trahi les sie...