Les Rebelles

4 1 2
                                    

Le retour au village fut moins ardu qu'Elara ne l'avait craint, la gemme de lumière semblant alléger son fardeau et éclairer son chemin. Le crépuscule baignait le village d'une douce lumière orangée lorsqu'elle franchit les premières maisons. Les habitants la saluaient d'un signe de tête ou d'un sourire, intrigués par cette étrangère qui portait une aura de mystère.

Elara se rendit directement chez Thalos, impatiente de partager sa découverte. L'érudit l'accueillit avec un sourire chaleureux. « Vous avez réussi, » dit-il en voyant la gemme de lumière scintiller dans la main d'Elara. « C'est une grande avancée. Entrez, nous devons discuter de ce que cela signifie. »

Assis autour de la table encombrée de livres et de parchemins, Elara raconta son aventure dans la grotte, prenant soin de ne pas révéler l'existence des dieux. Elle parla d'un royaume lointain et d'une quête pour retrouver son chemin, en utilisant des termes vagues pour ne pas éveiller les soupçons.

Thalos l'écoutait attentivement, annotant quelques détails dans son carnet. « La gemme de lumière est une clé, » expliqua-t-il en examinant le cristal. « Elle vous permettra de trouver le portail vers votre royaume. Mais ce n'est que le début. Il existe d'autres artefacts nécessaires pour activer ce portail. »

Elara sentit un mélange d'excitation et de découragement. La quête s'avérait plus complexe qu'elle ne l'avait imaginée. « Où puis-je trouver ces autres artefacts ? » demanda-t-elle.

« Chaque artefact est caché dans un lieu sacré, protégé par des épreuves similaires à celles que vous avez déjà affrontées, » répondit Thalos. « Le prochain se trouve dans une ancienne cité enchantée, à plusieurs jours de marche d'ici. Mais avant de partir, il vous faudrait peut-être des alliés. »

Elara acquiesça, se souvenant des rebelles que Thalos avait mentionnés. « Parlez-moi des rebelles. Où puis-je les trouver ? »

Thalos sourit, comme s'il attendait cette question. « Ils se cachent dans une vallée proche. Leur chef, Lysandra, est une femme de grand courage et de sagesse. Je pense qu'elle sera intéressée par votre quête. »

Le lendemain matin, Elara partit en direction de la vallée. Le paysage changeait à mesure qu'elle avançait, des collines boisées aux prairies ouvertes, jusqu'à atteindre les montagnes qui encerclaient la vallée des rebelles. La marche était longue, mais Elara sentait la gemme de lumière pulser doucement, comme une boussole.

À l'entrée de la vallée, elle fut accueillie par des gardes méfiants mais courtois. Après une brève conversation, ils la conduisirent à leur camp, où Lysandra l'attendait.

Lysandra était une femme imposante, à la chevelure argentée et aux yeux perçants. Elle dégageait une force tranquille et une autorité naturelle. « Bienvenue, Elara, » dit-elle en tendant la main. « Thalos m'a parlé de vous. Venez, nous avons beaucoup à discuter. »

Elara exposa sa quête, en évitant soigneusement toute mention des dieux. Elle parla d'un royaume lointain menacé par une grande corruption et de la nécessité de récupérer les artefacts pour activer un portail qui pourrait l'aider à sauver son monde.

Lysandra écoutait attentivement, ses traits se durcissant à mesure qu'Elara racontait son histoire. « La corruption affecte également notre monde, » dit-elle après un moment de réflexion. « Nous avons perdu beaucoup des nôtres à cause de forces obscures. Nous vous aiderons. Mais sachez que ce ne sera pas une tâche facile. »

Elara sourit, reconnaissante. « Je suis prête à affronter tous les défis. Avec votre aide, je suis sûre que nous réussirons. »

Lysandra hocha la tête. « Nous partirons demain. Préparez-vous, car la cité enchantée est un lieu plein de dangers et de mystères. »

Le camp des rebelles était un endroit animé et chaleureux. Les hommes et les femmes y travaillaient ensemble, unis par leur cause commune. Elara se sentit acceptée parmi eux, et elle apprécia particulièrement la compagnie d'Aiden, qui l'avait rejointe après avoir appris son retour au village.

Ce soir-là, autour du feu de camp, Elara et Aiden parlèrent longuement. Elle lui raconta ses aventures dans la grotte sacrée, en omettant les détails sur la nature divine de son origine, et il l'écouta avec admiration. « Tu es incroyable, Elara, » dit-il en lui prenant la main. « Nous réussirons ensemble. »

Le lendemain matin, le groupe était prêt à partir. Lysandra, Elara, Aiden et quelques autres rebelles s'engagèrent sur le sentier menant à la cité enchantée. Chacun était déterminé, prêt à affronter les épreuves à venir pour sauver leurs mondes respectifs.

La Chute d'ElaraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant