La course contre la montre

1 1 0
                                    

Le froid mordant de la grotte n'était rien comparé à l'angoisse qui étreignait Elara et ses compagnons. Cachés dans l'obscurité, ils écoutaient attentivement les bruits de pas et les cris des gardes qui les cherchaient activement. Le miroir enchanté reposait en sécurité entre les mains d'Elara, mais elle savait que leur répit serait de courte durée.

« Nous devons trouver un moyen de quitter cette région sans être détectés, » murmura Aiden, son souffle formant un nuage de vapeur dans l'air glacial.

Lysandra, qui avait rejoint le groupe après avoir semé les gardes avec Thalos, hocha la tête. « Les gardes connaissent cette région mieux que nous. Il nous faut une distraction majeure ou un moyen de transport rapide. »

Elara réfléchit intensément. Le parchemin avait mentionné un ancien réseau de tunnels qui traversait les montagnes, utilisé autrefois par les contrebandiers pour éviter les patrouilles. « Il y a des tunnels sous la montagne, » dit-elle soudain. « Si nous pouvons les trouver, nous pourrons échapper aux gardes. »

Thalos, essuyant la sueur glacée de son front, se redressa. « Les entrées des tunnels doivent être bien cachées. Nous devons bouger vite avant que les gardes ne resserrent leur étau autour de nous. »

Ils quittèrent la grotte discrètement, avançant avec précaution dans l'obscurité. Elara guidait le groupe, sa gemme de lumière projetant une faible lueur qui éclairait leur chemin. La neige crissait sous leurs pieds, et chaque bruit semblait résonner dans le silence oppressant.

Après plusieurs heures de marche, ils atteignirent une vieille cabane en bois, à moitié ensevelie sous la neige. Les murs étaient délabrés, mais Elara sentait une énergie familière émaner de l'endroit. « L'entrée doit être ici, » déclara-t-elle en poussant la porte branlante.

À l'intérieur, ils trouvèrent un sol de pierres anciennes, couvertes de poussière et de toiles d'araignées. Elara repéra rapidement un symbole gravé dans une des pierres, identique à celui du parchemin. Elle posa la gemme de lumière sur le symbole, et la pierre se mit à vibrer avant de s'ouvrir lentement, révélant un escalier en colimaçon qui descendait dans les profondeurs.

« Nous y sommes, » dit Elara avec un mélange de soulagement et de détermination. « Descendons rapidement. »

Ils s'engagèrent dans l'escalier, plongeant dans l'obscurité. Les tunnels étaient vastes et labyrinthiques, mais le parchemin d'Elara les guida avec précision. Ils avancèrent pendant des heures, se fiant à la gemme de lumière pour éclairer leur chemin et éviter les pièges anciens.

Le groupe finit par atteindre une grande caverne, où des stalactites de glace pendaient du plafond comme des crocs géants. Au centre, un lac souterrain scintillait sous la lumière de la gemme. Des bateaux en bois étaient amarrés au bord de l'eau, comme si quelqu'un les attendait.

« Ces bateaux doivent être des vestiges des anciens contrebandiers, » observa Thalos. « Ils semblent encore en bon état. Nous devrions les utiliser pour traverser le lac. »

Ils montèrent à bord des embarcations et commencèrent à ramer doucement. Le silence était seulement perturbé par le clapotis de l'eau contre les coques. Elara sentait que chaque coup de rame les rapprochait de la sécurité, mais aussi du prochain défi.

Au milieu du lac, une voix retentit soudain dans la caverne. « Vous ne pouvez échapper à la justice des gardiens de la Citadelle. » Les gardes avaient trouvé un moyen de les suivre, et leurs silhouettes sombres se dessinaient sur le rivage.

« Ramez plus vite ! » cria Lysandra, mais les gardes se mirent à lancer des projectiles de glace, brisant la surface du lac autour des bateaux.

Elara, sentant le désespoir s'emparer d'elle, se concentra sur le miroir enchanté. « Montre-nous un moyen de les arrêter, » murmura-t-elle. Le miroir répondit en projetant une lumière aveuglante qui frappa les gardes, les désorientant temporairement.

Profitant de l'ouverture, le groupe accéléra la cadence. Ils atteignirent enfin l'autre rive et se précipitèrent dans un autre tunnel. Les gardes, encore éblouis, étaient temporairement hors de leur portée.

« Nous devons continuer, » dit Elara, essoufflée mais déterminée. « Ce tunnel nous mènera à l'extérieur des montagnes. »

Ils marchèrent sans relâche, leurs forces diminuant à chaque pas. Le tunnel semblait interminable, mais finalement, ils aperçurent une lueur à l'horizon. Ils débouchèrent dans une vallée isolée, baignée par la lumière du jour. La sortie des montagnes était en vue.

« Nous avons réussi, » murmura Aiden, tombant à genoux de fatigue. « Nous sommes sortis. »

Elara regarda le miroir enchanté dans ses mains, ressentant à la fois soulagement et appréhension. Leur quête était loin d'être terminée, mais chaque victoire les rapprochait un peu plus de leur objectif. Elle savait que les défis à venir seraient encore plus grands, mais avec ses compagnons à ses côtés, elle se sentait prête à les affronter.

La Chute d'ElaraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant