Jade se réveille à 06:00 du matin. Elle était pressée de retourner à son lycée.
Shana elle, se lève à 07:00. Elle ne voulait pas retourner en cours. Tout ce qui lui donne envie de se lever chaque matin était son meilleur ami
Mathéo. Mais elle savait qu'il n'allait pas être dans la même classe qu'elle vu qu'il a 1ans de plus. Pour lui c'était ça dernière année au lycée.7:30 Shana et Jade se dirige vers l'arrêt de bus.
Faut savoir qu'elles prennent le même bus depuis qu'elles ont commencé le lycée.
Jade arrive la première et attend Kalia.
Kalia arrive 2minute après Jade.
Shana passe récupérer Mathéo chez lui.
Elle sonne à sa maison. Mathéo ouvre la porte.-SHANA !!!
il était trop content de revoir Shana, pour lui c'était comme ça petit sœur. Il fait toujours attention à tout quand il s'agit d'elle.
-Mathéo !!!!!
-je suis trop content de te revoir !
-oui, même moi !
-Bon attend j'arrive, je prend mon sac !
-vas-y.
2minute plus tard :
-c'est bon je suis là.
Il referme la porte à clef et dit à Shana d'une voix agitée :-VITE COURS ON VAS RATER LE BUS !
-LE DERNIER ARRIVER PORTE LE SAC DE L'AUTRE !
-TU M'AURA JAMAIS !
-ON VERRA ÇA !
Shana avait de l'athlétisme pendant ces année de collège. Arrivé au lycée elle a préférer arrêter.
Bien sûr que Mathéo voulait lui prouver que même avec ces année d'athlétisme il pouvait la battre.-ATTENTION MATHÉO J'Y SUIS PRESQUE !
Mathéo prend un coup d'accélération et arrive le premier à l'arrêt de bus.
Shana était déçu.-aller p'tit sœur prend mon sac.
-ferme la.
Shana prend le sac de Mathéo.
Quand elle tourna la tête pour voir si le bus arriva.Elle remarqua que Jade était juste entrain de juger Shana du regard.
Donc, elle décide de faire pareil.
Mathéo prend le bras de Shana et lui chuchote quelques choses à son oreille.
-arrête de la regarder comme ça. Rentre pas dans son jeux.
Mathéo savait très bien que les deux se détestaient.
-c'est à elle d'arrêter.
-tu veux j'aille lui en parler ?
-dans tes rêves.
-ok madame.
Le bus arrive. Shana monte avant Mathéo et vas s'installer sur les 5 sièges en ligne derrière le bus.
Elle s'est toujours mises la. C'était pas cette année qu'elle allait changer de place.J- euh excuse moi mais l'année dernière tu as toujours était à ces places. Tu pourrais changer.
C'est à mon tour cette année.Shana regarde jade en ricanant.
S-pardon ? Mais mdr retourne à ton ancienne place.
M- Jade, on garde les places de l'année dernière s'il te plaît.
J- rahhh Mathéo. Tu as 1ans de plus que nous toutes ici mais par contre tu veux pas avoir assez de maturité pour changer de place juste au moins cette fois ?
M- Ce n'est pas question de maturité mais ça m'étonnerais si tu ne ferais pas ça juste pour embêter Shana.
J- Non, pour une fois j'aimerais juste avoir cette place c'est tout.
Kalia s'interpose dans la discussion en disant :
K- Mais pourquoi demander de partir alors qu'on pourrait très bien se mettre à côté d'eux ?
J- alors là dans t'es rêves Kalia.
K- bah alors viens on vas se mettre devant.
J- non.
M- Kalia a raison. M'étais vous à côté.
Kalia s'installe à côté de la fenêtre et montre à Jade la place à côté d'elle.
J- t'es sérieuse ? Tu te mets vraiment à côté d'eux ?
K- On s'en fou c'est juste 10minute de trajet. Ça va passer vite aller viens Jade.
J- Ok.
Jade s'installe à côté de Kalia mais se rend vite compte qu'elle est aussi à côté de Shana. Mathéo se décale pour être contre la fenêtre et Shana se décale d'un siège aussi et laisse son sac au milieu pour bien faire comprendre qu'il a une limite entre elles.
Mathéo chuchote à l'oreille de Shana :
-c'est mieux comme ça non ? Sinon tu aurais étais coller bras contre bras à ta pire ennemi.
-oui, merci.
Jade avait tout entendue.
Jade était quelqu'un de sensible mais qui ne le montrait jamais.
Même si elle détestait Shana, ça l'avait rendu mal au plus profond d'elle.
Pour Shana et Jade s'était les minutes les plus longues de toute leurs vies.
Elles ne s'avaient plus où regarder.
Pendant se temps la Mathéo était entrain de jouer sur son téléphone et Kalia elle était entrain de regarder TikTok.
Quelques minutes s'écoule et le bus arrive enfin au lycée. Shana et Jade se lève en même temps et leurs mains se touchent. Les deux se regarde en même temps. Shana lui dit d'un ton brusque :
S-recule, je passe avant toi salle folle vas.
J- ok et toi arrête de vouloir me touchée la main. Je ne t'aimes pas.
S- qui ta dis que je voulait te touchée ?
J- tu viens justement de me toucher la main.
S- ta vraiment cru que c'était ce que je voulais ?
J- peut être, avec toi on est sur de rien.
S-je ne t'aimerais jamais ma belle.
J- c'est réciproque.
Shana détourne le regard et sort du bus, Mathéo la suit derrière.
FIN DU CHAPITRE 📖
J'ESPÈRE QUE ÇA VOUS A PLU !!💕
VOUS LISEZ
DE ENNEMIE À AMOUR
Novela JuvenilShana la fille connue dans son lycée par rapport à sa sexualité. Shana déteste Jade "la populaire du lycée" Les deux se détestent. Mais, au début de l'année elles découvrent qu'elles sont dans la même classe. Quelques minutes plus tard, un de leu...