La rentrée des classes

598 16 3
                                    

Après avoir surmonté le bus. Shana et Mathéo vont chacun de leur côté pour regarder les listes de classe.

Shana marche tout doucement, elle n'était vraiment pas pressé par le temps. Enfaites, elle en avait rien à foutre.

Mathéo avait déjà trouver son prénom parmi les tonnes de listes il était plutôt content. Il était avec ces potes.

Shana savait très bien qu'elle allait se retrouver toute seule, elle n'avait aucune amie. La seule personne qu'elle avait c'était Mathéo.

Mathéo, remarque de loin que Shana ne se cherche pas dans les listes. Donc, il vas la voir.

-Shana. Ne t'inquiète pas. Je vais regarder pour toi.

Il cherche son prénom sur les listes puis soudainement il se retrouve vers Shana avec un regard choquant.

Shana se déplace jusqu'à lui.

S- pourquoi tu fais cette tête ?

M- Shana, ne regarde pas.

S-rohh mais tu vas me dire ce qui se passe ?

M- t'es dans la classe de Jade.

S- PARDON ?!

M- stresse pas Shana. On vas demander un changement de classe si tu veux.

S- j'ai vraiment pas le temps à faire une lettre pour un changement de classe. La personne qui doit changer de classe c'est Jade.

M- il y a aussi Kalia...

S- alors la c'est le combos parfait. Non, mais sérieusement j'ai fais quoi pour vivre ça ?

M- Shana...

S-c'est pas de ta faute Mathéo.

Mathéo prend Shana dans ces bras.
Mathéo était beaucoup trop protecteur avec Shana.
Il décide d'aller discrètement voir Jade pour lui parler.

M- Jade, je peux te parler ?

J- oui bien sûr.

M- Shana est dans ta classe. Je te demande juste une chose. C'est de ne pas l'emmerder.

J- c'est plutôt à elle de dire ça cher Mathéo qui se prend pour le sauver de Shana alors que c'est elle qui fout la merde.

M- souvient toi pourquoi elle te déteste autant Jade.

J- je m'en souviens plus... rah c'est tellement dommage, non ??

M- peut être parce que tu la traiter de lesbienne devant tout le lycée l'année dernière, non ?

J- bah, elle est lesbienne non ?

M- Oui, mais ça ne servait à rien de le dire devant tout le monde.

J- à ce que je sache tu n'est ni mon daron, ni mon grand frère donc je fais ce que je veux.

M- mdrrr, retourne en primaire si c'est pour faire ça. T'es au lycée et un peu de maturité Jade.

J- avec Shana j'ai arrêté d'être méchante après avoir fait ce que j'ai fais l'année dernière. C'est elle qui continue de me haïr.

M- ah parce que toi tu ne la haïe plus ?

J- je n'est pas dis ça.

M-oh que si ! « C'est elle qui continue de me haïr » donc toi tu arrêter de la haïr ?

J- je la déteste toujours autant.

M- mais puis-je savoir pourquoi ? Parce qu'elle est lesbienne ? Sérieusement si c'est pour ça faut ce poser des questions.

J- et pourquoi faudrait-il se poser des questions ?

M- laisse tomber à ce que je vois tu n'est pas assez intelligente pour comprendre.

Jade se retourne vers son groupe d'amis. Elle préfère ignorer Mathéo.

Mathéo retourne vers Shana comme si de rien n'était. Mais, Shana avait déjà vu Mathéo entrain de parler avec Jade. Il ne pouvait rien lui cacher.

M- HEYY SHANA !

S- pourquoi ta parler avec Jade ?

M- hein ? Comment ça ?

S- tu me mens ?

M- sur quoi ?

S- pourquoi t'es aller parler avec Jade, Mathéo !

M- Okok tu m'a eu. Je suis juste aller lui dire de ne pas t'emmerder cette année.

S- Mathéo c'est très mignon de ta part mais je sais me débrouiller seule.

M- je le sais. Mais je veux être présent pour toi. Tu es comme ma petite sœur.

S- je sais et je t'aime Mathéo. Mais t'en fait pas pour ça, je sais gérer.

M- d'accord mais si ça ne vas pas viens m'en parler.

S- oui ne t'inquiète pas.

M- bon je te laisse, la sonnerie retenti faut pas qu'on soit en retard à notre premier cours.

S- d'accord, à tout à l'heure.

M- à tout à l'heure.

Mathéo cours vers son groupe d'amis.
Shana se retrouve seule entrain de marcher vers sa salle de classe.
Elle n'avait même pas regardé les listes, elle savait donc pas en quel classe elle était. Donc, elle décide de suivre Jade et Kalia. Elle n'avait pas le choix.

La classe rentre dans le cours. Tout le monde s'installe à côté de qui ils veulent. Mais, Shana remarque que Kalia se met à côté d'un garçon et non à côté de Jade.

Jade était toute seule sur une table tout derrière.
Il n'avait plus de place où se mettre. Shana était la dernière à arriver. La professeur parle à Shana très rapidement en disant :

-Bonjour mademoiselle, vas t'asseoir à côté de la fille au fond tout seule.

S- je pourrais avoir une place autre part s'il vous plaît ?

PROF- non désolé. Vas t'asseoir maintenant.

La prof souffle déjà. Shana est vite agacé de devoir ce mettre à côté de Jade.

Shana s'installe. Puis demanda à Jade :

S- t'aurais pu te mettre à côté de ta cher meilleure amie. On aurait pas était à côté.
Parce que bon pour toi ça doit être hyper compliqué d'être à côté d'une lesbienne non ?

J- à vrai dire Kalia voulait être à côté de son mec cette année. Puis, non ça me dérange pas d'être à côté d'une lesbienne comme tu dis.

Shana était choqué c'était la première fois qu'elle entendais sortir cette phrase de la bouche de Jade.

S- tu es malade ?

J- bah non pourquoi?

S- c'est la première fois que tu dis ça. De base, tu m'emmerde à chaque fois.

J- ok.

S- mdr, ça va être grave chiant d'être à côté de toi j'le sens.

J- si tu veux.

Jade avait l'air très fatigué, elle s'endort carrément sur la table.

Shana rigole en voyant la tête que Jade faisait en dormant.

Kalia remarque aussi vite que Shana était entrain de se moquer de Jade.

Mais Kalia ne s'énerve pas, elle sourit.

Parce que pour elle s'était juste merveilleux de voir Shana rigoler en pensant à Jade.

C'était sûrement pas gentil. Mais, pour Kalia ça l'était.

FIN DU CHAPITRE.
J'ESPÈRE QUE CE CHAPITRE VOUS A PLU.

N'HÉSITER PAS À ME DIRE CE QUI VAS OU NON.

QUE POURREZ DONC BIEN SE PASSER DANS LA SUITE DE CETTE FASCINANTE HISTOIRE ?

DE ENNEMIE À AMOUROù les histoires vivent. Découvrez maintenant