Angoisses

1 0 0
                                    

J'angoisse, je stresse énormément et j'ai peur très facilement.

Mon putain de cerveau ne fonctionne pas comme je le voudrais. Plus concentrer sur le futur que sur le présent, il me créer des scénarios et des peurs horribles.

Certains n'arrivent pas à laisser leurs passé, moi je n'arrive pas à quitter le futur. Que se soit mon avenir ou celui de quelqu'un d'autre j'ai constamment le crâne occupé a réfléchir a "plus tard".

Tout ce stress qui s'accumule sans que je n'en parle à personne ne fait que renforcer ma paranoïa. On dit que la haine engendre la haine, mais pour moi, c'est la peur qui engendre la peur.

Imaginez, il se passe quelque chose qui vous a détruit et qui a détruit une autre personne, vous connaissez la cause de tout ca, et c'est maintenant du passé. Mais pour vous, tout va recommencer, tout le mal que vous avez causé va recommencer car vous avez peur du futur. Quand vous en parlez à la personne vous n'arrivez pas bien à trouver les mots et vous remuez le passé qui est douloureux pour la personne également. Sauf que pour vous c'est normal de ressasser le passé car c'est comme ça que tu fonctionnes.

Se souvenir du passé pour avoir peur du futur.

Bien sûr que j'essaie d'arrêter d'y penser, mais c'est extrêmement compliqué. Pour m'aider je me créer des scénarios à la limite de l'atroce pour me dire que suivant ce qu'il se passe je saurais quoi faire.

Mais ça n'enlève pas mon stress, a l'heure où j'écris ce chapitre je stresse depuis maintenant 3 jours avec peut-être 2h de pause.

Voilà mon quotidien, le putain de cœur qui bat à 200 a l'heure car j'ai peur de l'avenir.

OverthinkerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant